Roh, voilà un sacrée belle bouse ! Vous avez quelques secondes ? C’est à peu près le temps que l'on tient avant d'éteindre sa console.

Pourtant, la pochette du jeu laisse présager du très bon : le personnage mis en scène a l'air complètement jeté, ce qui laisse augurer d'un jeu à la Road Rash, cette fois sur un Quad.

Peine perdue ! Finalement, dès la première partie, on se rend compte que le quad n'apporte strictement rien au gamplay, qui aurait aussi bien pu donner un jeu de rally ou un titre de motocross. Pire que ça, c'est impressionnant comme le jeu est chiant et ennuyeux. On essaie rapidement tous les boutons histoire de voir si on ne pourrait pas passer les vitesses... mais, en fait, non. L'impression de vitesse est donc totalement nulle, tout comme le jeu lui-même d'ailleurs (je sais, elle est un peu facile celle là, mais je risque ma santé mentale à tester cette bouse pour vous !).

Quad Challenge sur Megadrive.
Quad Challenge sur Megadrive.

Que dire de plus ? Ah oui, bien entendu, la réalisation est un modèle de ce qu'il ne faut pas faire : les neufs circuits que compte le jeu sont moches et sans aucun décor, la musique est risible et les bruitages médiocres.

On se demande également pourquoi les développeurs ont mis un écran partagé même quand on joue seul. C'est inutile, mais finalement le tout est tellement vide que même dans une petite fenêtre on voit bien ce qu'il se passe. Le circuit sur le côté est en revanche une plutôt bonne idée. Quand au fait de jouer à deux, cela n'apporte pas grand chose, à part perdre un ami qui vous en voudra de lui avoir imposé cette chose.


Catastrophique.
Catastrophique.

ils le vendent ça ?!?

Quad Challenge

Quad Challenge sur Megadrive est la version quatre roues d'un épisode de Derrick. Voilà, on ne pourra pas dire que vous n'aurez pas été prévenus.

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)