Avec son univers mignon tout plein, la série Twinbee arrive enfin chez nous avec cet épisode Super Nintendo, très réussi.

Twinbee est connu en arcade, ainsi que pour une adaptation de grande qualité sur PC-Engine.
Les graphismes font honneur à la Super Nintendo, avec des graphismes tous mignons et très colorés. L'ambiance du jeu est toujours parfaitement respectée ici : l'idée est de proposer un shoot'em up à l'opposée de l'image que l'on s'en fait. Plutôt que de faire couler le sang, vous aller éradiquer des fruits et autres petits monstres au look totalement kawaii.

Le principe de jeu est exactement la même. On dispose de deux tirs : un premier, classique, et un second qui permet de balancer des bombes au sol. Au final, c'est très efficace.
Les bonus sont présentés sous forme de cloche. En tirant dessus, vous les faites changer de couleur, avec cela, vous pouvez ainsi changer votre tir, avoir un petit module en plus, augmenter son boucler, ect. Autant dire qu'il est parfois difficile d'éviter les ennemis sans tirer sur la cloche pour qu'elle reste dans la couleur désirée. C'est un système qui a ses fans et ses détracteurs.

Pop'n Twinbee : un shoot kawaii tout plein !
Pop'n Twinbee : un shoot kawaii tout plein !

Côté vie, vous n'en avez qu'une seule, sous forme de barre de vie. Certains ennemis au sol lâcheront parfois des coeurs qui vous permettront de remonter un peu cette barre. Les continus ne sont pas infinis.

Les nouveautés ne sont pas légion. La première, c'est le niveau de difficulté que l'on peut régler de 1 à 7. La difficulté n'était déjà pas très élevée, mais là même les enfants preuve y toucher sans problème.
Les 7 niveaux sont assez variés, certains boss sont assez lourds, car globalement le tempo du jeu est assez lent.

Excellent !

Pop'n Twinbee

Pop'n Twinbee est un bon cocktail rafraichissant parmi les shoot'em up spatiaux et plus violent. Derrière le plaisir visuel se trouve un shoot pas si niais qu'il n'y parait au premier abord.

La note : 5/6 (Excellent !)