Les simulations footbalistiques ne sont pas légion sur la portable de SNK. C'est donc avec plaisir que l'on accueille ce volet de NeoGeo Cup 98 Plus.

Dérive de la licence « Super SideKick », ce petit jeu de foot nous plonge dans la période de la coupe du monde en France... qui n'a finalement rien à voir avec la coupe du monde de 98 si ce n'est que les équipes représentés sont bien celles qui ont occupé les pelouses.
Le soft nous propose deux mode de jeu: un mode exhibition, seul ou avec un pote muni aussi d'une console et d'un jeu, et un mode story qui représente tout l'intérêt de la cartouche.

Dans ce mode story vous choisissez une équipe parmi les meilleures au monde avec l'objectif de remporter la fameuse Neo Geo Cup. Cela n'est toutefois pas de tout repos et remporter le titre demandera de longues heures de match intense.
Chaque rencontre vous donnera droit a un certain nombre de points qui pourront ensuite êtres utilisés dans la boutique, ce qui ajoute un petit côté RPG non négligeable. Acheter des shorts, crampons, maillots et plein d'autre objets parmi une sélection donnée augmenteront les capacités de votre équipe selon plusieurs critères et rendra vos joueurs plus rapides ou adroits devant le but.

NeoGeo Cup '98, un bon petit jeu de foot teinté de RPG / gestion.
NeoGeo Cup '98, un bon petit jeu de foot teinté de RPG / gestion.

Techniquement la console est bien exploitée. Les sprites énormes s'animent avec une rare fluidité et tous les mouvements sont bien décomposés. On a même droit à de chouettes artworks lors des buts ou autre évènement du match. Seul les musiques finissent par lasser à la longue.
Le côté arcade a également été un peu mis de côté pour faire place à un gameplay plus axé simulation. Il faut donc faire preuve de construction dans son jeu et gérer correctement la fatigue pour aller au bout de la compétition dans les meilleures conditions.
Bon jeu

NeoGeo Cup 98 Plus

NGC98 est un excellent jeu de foot, un peu dur au début. Néanmoins, on se prendra vite au level up de votre équipe et on finira par prendre un vilain plaisir à accumuler les points afin de s'arracher les meilleurs équipements.

La note : 4/6 (Bon jeu)