Mr Ching sur MSX vous propose de faire parler vos talents d'équilibriste. Il va vous falloir de l'entraînement.

Le principe est simple et original. Vous incarnez un jeune chinois qui doit faire tourner des assiettes sur des poteaux. Un grand classique du cirque asiatique.

Sauf que des poteaux, vous en avez un sacret paquet dans chaque niveau ! Comme la plupart des jeux de cette époque, tout se passe sur le même écran.
Le tout se déroule sur trois étages. Vous n'avez au départ accès qu'au premier. Pour débloquer les autres, il faut poser un maximum d'assiettes en haut des poteaux. Il faut donc sans arrêt faire des allers-retours entre les coins de l'écran pour chercher des assiettes et les porter jusqu'à un poteau qui n'en a pas encore.

Mr Ching sur MSX.
Mr Ching sur MSX.

Forcément, au bout d'un moment, les assiettes arrêtent de tourner et menacent de tomber. A vous de remonter sur le poteau pour leur redonner de la vitesse. Et comme de bien entendu, un gros méchant viendra vous rendre la tâche plus difficile en vous balançant régulièrement des couteaux et autres balles du côté de l'écran.

Mr Ching est un jeu qui mêle réflexes et stratégie. Dans tous les cas, il va falloir être méthodique et patient. Celui qui va se lancer dans le montage d'assiettes sans se préoccuper des précédentes perdra bien vite une vie.
Le gameplay est donc très original et particulièrement addictif.

La réalisation est moyenne, mais acceptable. Les commandes répondent bien et c'est plutôt fluide. La musique est très sommaire et si au départ on la trouve agréable et rythmée, elle fini vite par nous taper sur les nerfs.
Excellent !

Mr. Ching

Mr Ching sait proposer un système de jeu sortant des sentiers battus pour proposer un jeu vraiment addictif.

La note : 5/6 (Excellent !)