Marko's Magic Football fait partie de ces jeux méconnus mais finalement très intéressants de la Megadrive.

Le principe est assez original, bien qu'il ait déjà été étrenné avec Soccer Kid l'année précédente. Cette fois, c'est Domark qui s'essaie à l'exercice avec un bon petit succès.

Vous incarnez un jeune blondinet qui va devoir traverser tout un tas de niveaux histoire de sauver le monde de la pollution. Outre ce côté écolo, l'autre ingrédient marquant de Marko's Magic Football, c'est justement le ballon rond, omniprésent dans tout le jeu. Le but de chaque niveau - chacun étant présenté sur une carte du monde - est simple : trouver la machine à polluer, et tant qu'à faire essayer de trouver un maximum de canettes vides histoire de faire un petit peu de nettoyage. Un système de mot de passe bien appréciable permet de reprendre au niveau de son choix.

Marko's Magic Football sur Megadrive.
Marko's Magic Football sur Megadrive.

De là, votre personnage utilisera son ballon de diverses manières souvent intéressantes en terme de gameplay. Déjà, il n'est pas nécessaire de sans arrêt courir après. Il peut se percer contre des pics, ou rester bloqué contre un obstacle. Qu'à cela ne tienne, il vous suffit d'appuyer sur une touche pour le faire réapparaitre à vos pied, directement.
Il peut également, bien entendu, être utilisé comme une arme : à vous de poser un coup de pied bien placé afin d'assommer les adversaires.

Techniquement, c'est vraiment joli. Les niveaux sont variés, et bien que les environnements soient assez classiques, ils gardent tout de même une certaine patte. Quant au plaisir de jeu, il est bien présent. J'étais même étonné d'accrocher à ce jeu, car le foot et moi, on ne peut vraiment pas se piffrer. Cela vient certainement du fait que le côté footballistique n'est présent qu'au travers du ballon, et rien de plus.


Un jeu sympa, même si on aime pas le foot.
Un jeu sympa, même si on aime pas le foot.

Bon jeu

Marko's Magic Football

Marko's Magic Football est une bonne petite surprise. Sans casser des briques, le jeu de Domark sait proposer un challenge agréable et plutôt original.

La note : 4/6 (Bon jeu)