Chroniqué par Nicolas Gilles
Magical Drop est avant tout connu pour ses opus sur Neo Geo. Alors forcément, quand on passe à une console portable, on se demande ce que peut bien donner le résultat.Pourtant, à l'origine, la série trouve sa source en arcade en 1995, et non sur Neo Geo (où seulement les deuxième et troisième épisodes verront le jour). De plus, adapter un puzzle game sur une console portable n'est finalement pas aussi difficile qu'un jeu d'arcade plus classique, la case réalisation étant beaucoup plus limitée.
On ne s'étonne donc pas de voir que la recette de Magical Drop fonctionne toujours malgré les capacités plus que limitées de la Game Boy Color.
Rappelons rapidement le principe de Magical Drop, qui se veut constituer une sorte croisement entre Columns et Puzzle Bobble. Votre personnage se déplace latéralement en bas de l'écran, et peut tirer sur les boules qui se trouvent accrochées en haut de l'écran et qui descendent petit à petit. Lorsque ces dernières touchent le bas de l'écran, la partie est terminée.
Quand je dis tirer, ce n'est pas exactement ça, puisque vous devez aspirer et renvoyer les boulettes. Avec un bouton, vous récupérez les boulettes tandis qu'avec l'autre vous les renvoyez. Le but ? Faire des lignes d'au moins trois couleurs identiques ! Simple, et très addictif.
Pour cette version Game Boy Color, on regrette tout de même que certaines couleurs - notamment le jaune et le vert - soient si difficiles à distinguer. Avec un peu d'habitude on s'y fait, mais cela est tout de même gênant.
De plus, outre un mode solo classique et un mode duel (en link avec deux consoles et deux jeux), Magical Drop version Game Boy Color ne propose rien d'autre... Ce qui fait peut être un peu léger.
Côté musiques, une fois de plus, il va falloir jouer sans le son, les mélodies prenant vraiment bien trop vite la tête. Heureusement, au début du jeu, on peut choisir de couper le son et / ou les bruitages.