Un jeu de tennis, voilà qui n'est pas très original. Pour tenter d'apporter un peu de sang neuf, Konami choisi de faire un jeu de tennis féminin.

Du tennis féminin ? Pourquoi pas ! Mais pour faire dans l'original, il faudra repasser. Ce jeu sorti en 1984 tire donc son épingle du jeu du savoir-faire de Konami, et non de l'originalité de sa mise en place.

Vous avez plusieurs choix : jouer seul, à deux l'un contre l'autre, ou enfin à deux contre l'ordinateur. Cela permet un minimum de variété et autant de durée de vie en plus.
Côté gameplay, c'est très classique. Le bouton vous sert à frapper la balle tandis que vous pouvez vous déplacer sur l'ensemble de votre bout de terrain.

Konami's Tennis manque d'originalité.
Konami's Tennis manque d'originalité.

Les graphismes sont plutôt fins, avec quelques petites animations rigolotes et agréables. Les musiques sont très limitées, de même que les bruitages, mais on commence à s'habituer.
De là, pas grand chose à jouter. Le jeu manque certainement un peu de pep's mais suffit pour passer un bon moment.

On est bien loin d'originalité d'un Konami's Ping Pong qui sortira l'année suivante. Il n'en reste pas moins que ce petit jeu de tennis est sympathique à jouer.
Bon jeu

Konami's Tennis

Konami's Tennis est une sorte de brouillon pour un Konami's Ping Pong bien meilleur qui sortira l'année suivante. Bien trop classique dans son concept, il peine à se faire son identité.

La note : 4/6 (Bon jeu)