En voilà un jeu emblématique du MSX ! Vous détestez les jeux de sport ? Eh bien essayez celui-ci, vous allez certainement changer d'avis.

S'il est des jeux emblématiques sur MSX, Konami's Ping Pong est bien l'un de ceux là. La raison est très simple : la maniabilité. Encore un fois, Konami a joué la carte de l'originalité, non pas dans le principe de jeu, mais dans le gameplay.

Le jeu est en réalité une adaptation du hit d'arcade sorti un peu plus tôt. Cette fois, seul devant votre écran, vous avez le temps de jouer, les parties se font donc à grands coups de score jusqu'à 21 et non plus 11.
Réussir un match vous fait passer au niveau suivant. Mais pour finir les cinq proposés, il va vous falloir travailler votre revers...

Konami's Ping Pong propose un gameplay génial.
Konami's Ping Pong propose un gameplay génial.

La vue est très sommaire : une vue quasi subjective - quoiqu'un peu plus haute - sur une table sommairement modelée. Le public se laisse deviner, tandis que les joueurs ne sont représentés que par leurs raquettes respectives. Simpliste ? Oui ! Cela permet surtout d'avoir une visibilité parfaite de l'aire de jeu !
Dès les premiers échanges, on sent que le jeu n'est pas un simple jeu de tennis refait à la sauce ping pong. Vous ne déplacez pas votre raquette, vous ne vous occupez que de frapper la balle au bon moment.

Ce qui pourrait paraître très limité au premier abord propose au contraire une finesse de jeu et un fun à toute épreuve.
Bien entendu, il faut du temps pour apprivoiser cette façon de jouer si particulière. Mais prenez patience, et vous arriverez à comprendre exactement quand frapper pour renvoyer la balle au bon endroit, avec la force désirée. C'est de toute façon très intuitif.
Culte, indispensable !

Konami's Ping Pong

Konami's Ping Pong est un excellent jeu de sport, très arcade et très fun, mais qui sait aussi se montrer très fin dans sa maniabilité.

La note : 6/6 (Culte, indispensable !)