Harry Potter est sorti sur tous les supports, mais de façon plutôt bien adaptée à chacun d'entre eux.

Un RPG Harry Potter !


Harry Potter, c'est une gigachiée de jeux. Et quand on voit que le jeu qui nous intéresse ici est sorti sur Game Boy Color, un support souvent considéré comme principalement pour les enfants, on peut s'attendre au pire.

Eh bien que dalle ! Le jeu n'est rien d'autre qu'un RPG à la japonaise, avec des combats plus ou moins aléatoires au tour par tour. Comprenez par là que les adversaires apparaissent aléatoirement devant vous et déclenchent un combat.


Le jeu sort en même temps que le premier film, et suit dans les grandes lignes le scénario du film / livre. Avec toutefois pas mal de libertés, histoire de lancer des phases d'action et de combat.

Par exemple, on va se battre chez Gringot's parce qu'on est à la traîne derrière Hagrid, ou encore se battre contre ce petit con de Malfoy lors de notre première rencontre dans le train.

Des libertés qui ne posent aucun problème puisqu'elles ne changent absolument pas la trame scénaristique.


C'est quand même un peu moche


Ce n'est pas parce que l'on est sur GBC que le jeu doit être moche. C'est pourtant plutôt le cas avec ce Harry Potter.

Les décors sont plutôt hideux, mais ce sont surtout les looks des personnages qui sont bien à l'ouest. Le jeu veut se la jouer grand jeu, avec des pictos des personnages quand ils s'expriment. Mais le résultat est très... aléatoire. Même les personnages bien connus sont très difficiles à reconnaître.

Au final, on est face à un jeu qui n'est pas vraiment destiné aux enfants : les mécaniques, le fait que les textes soient uniquement disponibles en anglais, et la difficulté de l'ensemble le réserve aux plus grands. Il y a du leveling, de l'équipement, bref tout ce qu'il faut dans un JRPG classique quoi.







Sympathique

Harry Potter à l'école des sorciers

Ce premier épisode de Harry Potter sur Game Boy Color est étonnant : en choisissant le RPG, il propose un jeu plutôt orienté pour les plus grands, voir les adultes.

La note : 3/6 (Sympathique)