ajouter sortie composite/rca & s-video a une megadrive 2

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
Répondre
dadou55
Autiss à interner

ajouter sortie composite/rca & s-video a une megadrive 2

Message par dadou55 »

Bonsoir tout le monde ^^

je viens vous demander votre aide car je me suis servis de vos tutoriaux pour modifier ma megadrive 2 (switch 50/60 hz, switch ang/jap et la péritel) mais voila je cherche désespérement sur internet des tutoriaux pour rajouter à cette console les sorties composite/rca et une sortie s-video mais impossible de trouver

je n'ai trouver que ça pour la sortie composite sur youtube :

et en clair je voudrai faire ceci: http://www.multimods.com/images/Gen2SM.jpg

je cherche aussi un tutorail pour overclocker ma console mais je voudrais savoir avant quels seront les avantages après ça? y a t-il un danger pour la console?

pour finir je vous montre ma console que j'ai moddé an rajoutant les 2 switchs et 3 Leds pour les version de la console:

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

a et aussi ^^ est-ce qu'il y aurait un tutorial pour repeindre la console?

désolé si cela fait beaucoup :oops: merci d'avance
Dernière modification par dadou55 le lun. juin 07, 2010 21:17, modifié 3 fois.
io
Master of autiss

Re: ajouter sortie composite/rca & s-video a une megadrive 2

Message par io »

Jolie bidouille, continue comme ça :)

Je n'ai pas trouvé de tuto pour overclocker une MDII, je crois que ce n'est pas possible. La MDI ce n'est pas très compliqué. L'overclocking va servir à éviter les ralentissements dans les jeux avec beaucoup de sprites par exemple, ça n'accélère pas le jeu (pour ça, y'a juste le switch 50/60). Si le processeur tourne plus vite, ça chauffe plus, c'est tout, mais pas vraiment de danger sur une MD.

Pour les sorties composites et audio sur fiche RCA, ce n'est pas dur non plus puisque qu'à la sortie de la prise de la console les signaux sont disponibles déjà tout prêts.

Pour le S-Video, je pense qu'il faut que tu utilises les signaux RVB et de synchro pour refaire les deux signaux du S-Video. Ma première idée serait d'intégrer dans la console un adaptateur RVB vers S-Video.

J'avais mis un switch rotatif a 2 pôles sur mes MegaDrive, ça me permettait de changer fréquence et région en même temps. L'avantage est qu'on a qu'un switch à manipuler. Je ferai autrement la prochaine fois, surement un système switchless avec le bouton reset.

Pour la prochaine fois tu pourrais peut-être essayer de mettre une LED tricolore (si ça existe) ou alors utilises une LED RVB. Tu auras alors qu'une LED utilisée 100% du temps et avec une couleur par version de console.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

Jolie bidouille, continue comme ça :)
merci ^^
Je n'ai pas trouvé de tuto pour overclocker une MDII, je crois que ce n'est pas possible. La MDI ce n'est pas très compliqué. L'overclocking va servir à éviter les ralentissements dans les jeux avec beaucoup de sprites par exemple, ça n'accélère pas le jeu (pour ça, y'a juste le switch 50/60). Si le processeur tourne plus vite, ça chauffe plus, c'est tout, mais pas vraiment de danger sur une MD.
en fait j'avais trouver un tutorial sur un site mais je ne retrouve plus l'adresse mais le tout était très brouillon et je ne sais pas si ça marchait :(
Pour les sorties composites et audio sur fiche RCA, ce n'est pas dur non plus puisque qu'à la sortie de la prise de la console les signaux sont disponibles déjà tout prêts.
je pense faire comme la video apparement ya juste 3 fils à souder ^^
Pour le S-Video, je pense qu'il faut que tu utilises les signaux RVB et de synchro pour refaire les deux signaux du S-Video. Ma première idée serait d'intégrer dans la console un adaptateur RVB vers S-Video.
alors la aucune idée comment faire ça :?
J'avais mis un switch rotatif a 2 pôles sur mes MegaDrive, ça me permettait de changer fréquence et région en même temps. L'avantage est qu'on a qu'un switch à manipuler. Je ferai autrement la prochaine fois, surement un système switchless avec le bouton reset.

Pour la prochaine fois tu pourrais peut-être essayer de mettre une LED tricolore (si ça existe) ou alors utilises une LED RVB. Tu auras alors qu'une LED utilisée 100% du temps et avec une couleur par version de console.
tout à fait d'accord mais en fait j'ai fait avec ce que j'avais à la maison la flemme de sortir pour acheter des pièces :P >hihihi mais il est possible de le faire en beaucou beaucoup plus simple ^^

sinon voici un tutorial trouver pour "nettoyer" le son de la MDII http://nfggames.com/forum2/index.php?topic=3719.0

j'ai vu aussi qu'il existait 2 sortes d'overclocking pour le 68k et le z80

en clair je voudrais rajouter ceci: sortie composite/RCA, S-Video, "nettoyage" du son, overclocking

edit: j'ai trouvé ceci http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=162491 mais je ne sais pas ce que ça fait exactement :cry:
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

je viens de trouver ça à l'instant mais je n'ai pas trop compris :?

http://www.freewebs.com/vgmods/segagene ... aitons.htm

edit: ça aussi http://cafe.naver.com/77gamers.cafe?ifr ... cleid=8907
io
Master of autiss

Message par io »

dadou55 a écrit :tout à fait d'accord mais en fait j'ai fait avec ce que j'avais à la maison la flemme de sortir pour acheter des pièces :P >hihihi mais il est possible de le faire en beaucou beaucoup plus simple ^^
edit: j'ai trouvé ceci http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=162491 mais je ne sais pas ce que ça fait exactement :cry:
Tu commandes de chez toi ;)
Sinon ce tuto est pour la MDI.
dadou55 a écrit :je viens de trouver ça à l'instant mais je n'ai pas trop compris :?

http://www.freewebs.com/vgmods/segagene ... aitons.htm

edit: ça aussi http://cafe.naver.com/77gamers.cafe?ifr ... cleid=8907
Le premier tuto apparemment, il récupère les signaux RVB directement sur la carte mère et il met en place en interne un adaptateur RVB vers S-Video.
Sur le deuxième lien, le gars a trouvé les signaux Y et C directement aussi sur la carte mère, y'a plus qu'à mettre une résistance et un condo entre la où il prend chaque signal et la sortie correspondante.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

en clair le deuxième à l'air plus simple mais je ne sais pas ce que cela vaut qu'en penses-tu?
io
Master of autiss

Message par io »

Je n'ai pas vraiment d'idée, vu que la MD sortant du RVB, je ne vais pas utiliser un signal moins bon pour l'affichage.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon alors voila j'ai pu faire le mod RCA Stéréo a marche nickel ^^ maintenant pour le mod composite ça marche mais j'ai un problème l'image est en noir et blanc et surtout l'image saute :? pourquoi?

merci d'avance
io
Master of autiss

Message par io »

Si ça saute, je dirais que c'est un problème de synchro a priori.
Tu as fait comment finalement, ça pourra nous aider à trouver le problème ?
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

pour le mod RCA et composite j'ai fait comme dans cette image: http://img.photobucket.com/albums/v144/ ... x/mdav.png

le problème viens de la synchro je pense j'attends une réponse d'un autre forum anglais
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon alors voila j'ai eu une réponse et le problème viens bien de la synchronisation il faut que je fasse ceci pour régler le problème:

http://sega-16.com/forum/showpost.php?p ... ostcount=2

je vais essayer et je vous tiens au courant ^^ par contre Lift pin 5,,7 sur l'image veut bien dire enlever/retirer/deconnecter c'est bien ça?
io
Master of autiss

Message par io »

Faut s'inscrire et après inscription faut encore attendre d'être "validé" pour voir l'image.
Lift = soulever dans ce contexte, tu dessoudes la patte et tu la soulève en faisant attention à ne pas la casser. Certains préfèrent couper la piste qui mène à la patte du composant.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

a oui dsl :? tu pourras le voir ce soir je pense mais bon un membre sur le forum me dis que c'est bizarre car la péritel sort du RGB donc je ne devrais pas avoir de problème je lui ai dis que j'ia fias les 2 mods pour la péritels donné sur le site il est possible que c'est ça qui pose problème j'attends sa réponse
io
Master of autiss

Message par io »

C'est bizarre que le composite ne fonctionne pas, puisque le signal est dispo à la sortie de la console.
Si tu as une télé compatible RGB, alors l'image sera affichée en RGB et le signal composite ignoré.
Si t'as télé n'est pas compatible, alors c'est le signal composite qui sera utilisé.
Dans ton mod, tu prends bien un câble avec 3 RCA (type jaune, rouge et blanc) pour brancher la console sur l'écran ?
C'est bien une MDII PAL ? Tu utilises quoi pour l'affichage ?
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

en sortie peritel tout marche a merveille

dans mon mod j'utilise les 3 RCA

c'est une MDII pal PC BD MD2 VA1 Pal pour être exact
Répondre