Jolie bidouille, continue comme ça
merci ^^
Je n'ai pas trouvé de tuto pour overclocker une MDII, je crois que ce n'est pas possible. La MDI ce n'est pas très compliqué. L'overclocking va servir à éviter les ralentissements dans les jeux avec beaucoup de sprites par exemple, ça n'accélère pas le jeu (pour ça, y'a juste le switch 50/60). Si le processeur tourne plus vite, ça chauffe plus, c'est tout, mais pas vraiment de danger sur une MD.
en fait j'avais trouver un tutorial sur un site mais je ne retrouve plus l'adresse mais le tout était très brouillon et je ne sais pas si ça marchait
Pour les sorties composites et audio sur fiche RCA, ce n'est pas dur non plus puisque qu'à la sortie de la prise de la console les signaux sont disponibles déjà tout prêts.
je pense faire comme la video apparement ya juste 3 fils à souder ^^
Pour le S-Video, je pense qu'il faut que tu utilises les signaux RVB et de synchro pour refaire les deux signaux du S-Video. Ma première idée serait d'intégrer dans la console un adaptateur RVB vers S-Video.
alors la aucune idée comment faire ça
J'avais mis un switch rotatif a 2 pôles sur mes MegaDrive, ça me permettait de changer fréquence et région en même temps. L'avantage est qu'on a qu'un switch à manipuler. Je ferai autrement la prochaine fois, surement un système switchless avec le bouton reset.
Pour la prochaine fois tu pourrais peut-être essayer de mettre une LED tricolore (si ça existe) ou alors utilises une LED RVB. Tu auras alors qu'une LED utilisée 100% du temps et avec une couleur par version de console.
tout à fait d'accord mais en fait j'ai fait avec ce que j'avais à la maison la flemme de sortir pour acheter des pièces

mais il est possible de le faire en beaucou beaucoup plus simple ^^
sinon voici un tutorial trouver pour "nettoyer" le son de la MDII
http://nfggames.com/forum2/index.php?topic=3719.0
j'ai vu aussi qu'il existait 2 sortes d'overclocking pour le 68k et le z80
en clair je voudrais rajouter ceci: sortie composite/RCA, S-Video, "nettoyage" du son, overclocking
edit: j'ai trouvé ceci
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=162491 mais je ne sais pas ce que ça fait exactement