(Sondage) Vous et l'émulation

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !

Que pensez vous de l'émulation?

Excellent
1
5%
C'est très pratique (pas besoin de brancher 3000 consoles)
13
65%
C'est limité
2
10%
C'est nul
1
5%
Je m'en fous, j'ai toutes les consoles que j'veux moâ
3
15%
Cela devrait être totalement interdit !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 20

ghallium
Autiss à interner

(Sondage) Vous et l'émulation

Message par ghallium »

Quel rapport avez vous avec l'émulation? Trouvez vous ça pratique, génial, nul...

J'ai voté "C'est très pratique" et c'est vrai, notamment sur Dreamcast, pas besoin d'avoir 30 consoles branchées en série pour s'amuser à toutes nos vieilleries ! Et ça permet de découvrir des jeux avant de les acheter !

Qui plus est, j'ai découvert beaucoup de machines chères à mon coeur avec ce procédé.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

De mon côté je m'en sert pour toucher à des jeux que je n'ai pas / ou pas sous la main. Mais cela me sert uniquement pour la rédaction d'article, parce que c'est plus pratique pour faire les captures d'écran.

Pour le reste, je fais partie des gros renfermés qui ne jurent que par la machine originelle ^_^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Comme Nico, Ca peut être pratique seulement si on possède l'original. Apres je test jamais un jeu avant de l'acheter. Je préfère l'effet de surprise quand je l'achète et tant pis si je suis déçu :wink:
Image
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

C'est sûr qu'une bonne pile de vieilles machines c'est mieux qu'un répertoire plein d'émulateurs et de roms on est d'accord ! Mais si t'as un ordi portable c'est quand même plus pratique en voyage. :)
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

étant donné que je fait partie de la team de Gametronik je ne peut pas etre tres objectif, perso je trouve ça excellent ça permet de jouer à des jeux intouchables ou de tester des jeux avant de les acheters, mais cela reste bien entendu seulement une alternitive, rien ne vaut un bon vieil original une bonne grosse cartouche ! ça permet aussi comme l'a dit ghallium d'emporter tous ces jeux avec soi quand on s'en va (via son pc portable ou bien sa PSP par exemple...)
le_hareng
Autiss

Message par le_hareng »

Meme avis, c'est bien pour essayer des jeux que l'on a pas (ou pour des articles comme le fait Nico), mais rien ne vaudra le hardware, c'est tellement intérressant d'avoir la machines ne serais-ce que pour la simple mauvaise raison, de palper la chose avec ses mimines :lol:

Menfin j'ai voter je m'en fout, vu que Nico habite a 15min de chez moi, si je souhaite essayer un jeu sur tel ou tel consoles je sais que s'il l'a en stock, que je pourrai essayer ça chez lui :D sinon bref rare fois au final ou je met en route un émulateur si ce n'est pour me taper un Gradius sur SNES, mais bon je remédierai au probleme un jour ou l'autre concernant ce shump. (Un jour Gradius, tu sera mien, ô oui un jour tu sera mien...ok ok je :arrow: )
Luckas
Autiss agoraphobe

Message par Luckas »

Je trouve ca assez pratique pour pouvoir jouer au jeux que l'on a pas... Combien de personnes auraient pu jouer a des chefs d'oeuvres tel que Chrono-Trigger ou FF6 si l'émulation n'avait pas été la?
En aillant une femme et un enfant à nourir, je ne peux pas me permettre 50 voir 100$ pour un jeux Super Nintendo.
j'admet cependant que l'original c'est toujours mieux qu'une rom.
mister-gamer
Autiss à interner

Message par mister-gamer »

La dernière fois que j'ai joué sur émulateur ca remonte à 4/5 ans au moins.

L'émulation sur PC je trouve ca nul, par contre sur PSX/Dream... je trouve ca plutot pas mal, on peut partir en vacances avec une seul console et avoir tout la logitèque d'une console oldies sur une galette.
Ok ca ne vaut pas le vrai hardware et les vrai jeux mais au moins on est devant une console et on a une manette en main!
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf
gatts
Autiss

Message par gatts »

J'aime bien, ça m'a permis de découvrir des supports de jeu que je connaissais mal voir pas et d'en acheter certains. Après je trouve que ça ne remplacera jamais l'original comme par exemple y jouer avec la manette. Bref y a pas que du négatif dans l'émulation, ce n'est pas parce que dix imbéciles crient partout qu'ils ne jouent qu'a des émulateurs et n'achètent aucuns jeux que tout le monde fait ça, loin de là ^^
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight!
nollan
Autiss

Message par nollan »

je suis un peut la tendance , je trouve sa pratique pour découvrire certain jeux jouer de temps en temps à certain jeux sans devoir sortir sa collec à chaque fois ,

mais y as pas photo , rien de telle que de voire sa belle neo geo sous la télé pour ce taper un metal slug , ou sa mégadrive avec le pad entre les mains pour un street of rage ; et l'odeur , personne n'en parle , quand vous sortez une cartouche de sa boite , il y as une odeur qui ce dégage .

bref , l'émul c'est pratique de temps en temps , mais la console à proprement parlé est irremplassable .
venez découvrire ma collec:
http://retrogamcollec.blog4ever.com/
JPtom
Master of autiss

Message par JPtom »

C'est pratique ... mais pas par rapport aux 3000 consoles (j'émule que de l'arcade).
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Luckas a écrit :Combien de personnes auraient pu jouer a des chefs d'oeuvres tel que Chrono-Trigger ou FF6 si l'émulation n'avait pas été la?
En aillant une femme et un enfant à nourir, je ne peux pas me permettre 50 voir 100$ pour un jeux Super Nintendo.
j'admet cependant que l'original c'est toujours mieux qu'une rom.
Je suis dans ce cas ! :) L'émulation a été un vivier de découvertes pour moi qui ai presque loupé l'époque 16 Bits (j'y jouais que chez des potes, j'avais que la NES et la Game Boy). Mais c'est vrai que quand on peut se payer la console qui va bien, c'est beaucoup mieux !

Mais si j'avais pas redécouvert la Megadrive avec Kgen98 et Fusion, la Dreamcast avec Chankast ou la N64 avec Nemu, je ne les aurais peut être pas sous ma télé aujourd'hui 8)
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Moi je suis fan d'arcade, seulement, avoir 36000 bornes a la maison, bah faut avoir un chateau, et etre terriblement fortuner, alors qu'avec une MAME CAB et un ptit PC, j'ai tous les jeux que je veux... Perso j'adore, et les sensations peuvent etre soit les memes, ou les memes en ameliorer avec une MAME CAB revue et corrigé.
nollan
Autiss

Message par nollan »

c'est vraie que pour l'arcade c'est très pratique et il y as eut tellement de jeux en arcade ; et puis dès fois on ce rappelle d'un jeux qu'on as joué dans un café et que l'on trouvais géniale et impossible de se souvenir de son nom ; grace à l'émul on peut par fois le retrouver sans racheter 50 PCB différente .
venez découvrire ma collec:
http://retrogamcollec.blog4ever.com/
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

sa me dépane pour découvirre ou tester des jeux sinon je ne men sert absolument pas tout comme les copie de jeux ( sauf des jeux genre border down qui sont intoucable)
Death Fucking Metal
Répondre