ajouter sortie composite/rca & s-video a une megadrive 2

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
dadou55
Autiss à interner

Re: ajouter sortie composite/rca & s-video a une megadrive 2

Message par dadou55 »

io. a écrit :Tant qu'à faire un truc compliqué, il faudrait que lorsque tu tournes ton bouton, ça mette en pause le 68000, ça change la fréquence, puis ôte la pause
je vois pas trop comment faire ça :? si ce n'est à la rigueur de couper le courant dans la puce et la remettre ensuite

Bon alors pour le mod 3 LED avec un seul switch c tout simple il n'y a besoin que de 3 résistances de 1Kohm, 3 LED et une porte "AND" pour la position USA

maintenant j'ai remarqué quelque chose quand je met le bouton sur la position pin 46 (fréquence) je n'obtiens pas du 5v sur la patte mais du 2.20 par conntre quand je le met en position pin 107 (langue) j'obtiens du 5V en clair pourquoi 2.20 et pas du 5v? :? il est peut être possible qu'une résistance est présente entre le point ou j'ai soudé et l'interrupteur car sur la patte 46 il y a bien du 5V ...

sinon si je trouve pas je mettrai 2 résistance pull-up en entrée et puis comme ça ce sera régler ^^

voila voila
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

Toutes les modifs que tu fais ça me donne envie de sortir le fer à souder et de faire joujou avec les LED et résistances ...

C'est tellement marrant de faire joujou comme ça :D ...

J'attends avec impatience tes tutos >damned
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

oui en fait c'est exactement pour ça que je le fais ^^ je pense qu'après je modderai ma dreamcast ^^

je vais bientôt recevoir une satur normalement aussi (faut que je la répare) et je la modderai après aussi je pense ^^

t'inquiète pas je ferai les tutos le plus rapidement possible :wink:

je compte peut être rajouter aussi des LED en dessous de la MD pour faire Tuning :P

edit: je viens d'avoir une nouvelle odée en voyant un mod fait sur la SNES mettre 2 7-segment qui montrerai la fréquence utiliser : 50 /60 Hz ou bien marqué USA/JAP/EUR qu'en pensez vous?? :D
io
Master of autiss

Message par io »

De toute manière, tu es obligé de mettre le 68000 en pause avant de changer la fréquence, avec un interrupteur par exemple.
Mais vu que tu sembles t'y connaître, ne pas avoir froid aux yeux, et surtout ne pas reculer face aux petites difficulté (encouragements, encouragements :)), je pense que tu devrais y réfléchir ;)

Pour l'afficheur LED 50/60 je trouve ça moche, tout comme mes boutons rotatifs :) Faut faire dans le sobre... ou alors tant qu'à faire dans l'exubérant, tu mets une matrice RGB ou bicolore (j'ai acheté celles-ci, je ne sais pas encore ce que je vais en faire) 8x8 LED.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

en fait en y repensant je pense que le mieux serait de faire tout ça par programmation je connais la ASM51 et le ASM86 et je pense pouvoir faire ça très facilement seulement j'ai deux petits inconvénients:

-pas de programmeur EEPROM
-le circuit serait aassez volumineux :?
io. a écrit :Mais vu que tu sembles t'y connaître, ne pas avoir froid aux yeux, et surtout ne pas reculer face aux petites difficulté (encouragements, encouragements :)), je pense que tu devrais y réfléchir ;)
je m'y connait un petit peu en effet j'ai un BTS en Electronique-Informatique mais bon même si j'ai eu mon diplôme je suis pas une tête dans ça lol

en ce qui concerne de ne pas reculer oui je n'aime pas comencer quelquechose et ne pas le terminer (je suis aussi êrfectionniste donc :P )
io
Master of autiss

Message par io »

Tiens au fait, ma NES NTSC US sort du composite qui s'affiche parfaitement sur une grosse cathodique LG et sur une télé Cars aussi.
Pareil pour ma Famicom version Hong-Kong (modée composite), mais je crois que c'est du composite PAL.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

en fait le composite Pal sur ma MD marchait avant maintenant c'est plus le cas je pense que cela viens du cable mais bon mon probèlème c'est le composite NTSC
io
Master of autiss

Message par io »

C'était surtout pour dire que du composite NTSC devrait passer sur un certain nombre de télés françaises.
Dernière modification par io le dim. avr. 25, 2010 15:18, modifié 1 fois.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

a ok j'avait pas compris ça comme ça ^^

c'est vrai que c'est bizarre que cela ne marche pas :?
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon alors voici quelques news:
concernant mon problème de composite d'après ce que l'on m'a expliqué le problème viens du fait qu'apparement je n'ai pas exactement du 4.43 Mhz et donc la console reste bloqué en Pal en clair je n'ai pas de scope donc je ne peux pas vérifier
j'ai reçu aussi une saturn model 1 faut juste que je répare la péritel et tout marche ^^ par contre je ne sais pas ou me procurer une puce pour ce modèle
j'ai reçu aussi une PSX pucé la mienne avait rendu l'âme
je devrai recevoir aussi une GBA bientôt
je vais ce que je peux modder dans celle la aussi ^^

voila voila
io
Master of autiss

Message par io »

dadou55 a écrit :j'ai reçu aussi une saturn model 1 faut juste que je répare la péritel et tout marche ^^ par contre je ne sais pas ou me procurer une puce pour ce modèle
Je ne te donne pas le lien direct, mais cherche ici : http://www.consolegoods.co.uk/
Regarde aussi le guide d'installation pour bien vérifier que ta console est puçable.
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

salut

pour ce qui concerne la saturn je te conseil ce forum http://saturn.netboarder.com/forum.htm

darius le createur de ce forum est un malade des saturn je pense qu il a fait toutes les modifs possibles sur cette console :) tu peux lui poser toutes les questions que tu veux il aura la reponse ;)
il doit aussi avoir des puces a vendre !
io
Master of autiss

Message par io »

Pour les puces, je crois que ça me revenait moins cher chez le vendeur anglais. Et apparemment ce sont les meilleures puces, je ne sais pas si Darius vend les mêmes.

Dadou, avais-tu regardé ce dossier ?
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

Pour la puce saturn il faut d'abord que je vois quel version j'ai si c'est un model 1.1 c'est quasi introuvable :( et je serais dégouter vu le temps que je cherchais une saturn je vais vérifier ce soir dans le forum de Darius il y a un topic consacré à toutes les versions :wink:

Pour le dossier oui je l'avais vu mais je ne voulais pas arriver à la façon "bourrin" ^^ et au final j'ai pas eu besoin de ça j'en ai récupérer une autre :D

voila pour ce qui est des mods je n'ai pas eu le temps de m'y remettre encore mais je vous tiens au courant dès que je peux ^^

je pense modder ceci:

PSX,Dreamcast,GBA,MDII,N64,Saturn voila ^^ j'ai du boulot :lol:
io
Master of autiss

Message par io »

C'est assez simple, boutons ovales pas puçable.
Répondre