Un dossier arcade for dummies?

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Mettre une Dreamcast en jamma dans une borne coûte moins cher que de mettre une naomi dans une borne.

Borne européenne : environ 250 euros
Dreamcast : 30 euros
Convertisseur Dreamcast 2 jamma : 70 euros
Jeux : 50 euros max (sauf ikaruga ou border down)

Pour la naomi, il faut soir une borne jap (là c'est direct 700 euros facilement)
Et si on veut brancher sur une borne européenne il faut utiliser un convertisseur qui coûte 150 euros minimum. Donc oui la naomi vaut 70 euros en carte mère, mais le lecteur de GD vaut 150 / 200 euros, sans parler des jeux qui valent beaucoup plus cher que leurs homologues Dreamcast.

Ce n'est donc pas du tout la même chose. La naomi est encore trop récente pour être abordable à tous, contrairement au MVS, vois au CPS2 et aux PCB classiques.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Nico a écrit :Mettre une Dreamcast en jamma dans une borne coûte moins cher que de mettre une naomi dans une borne.

Borne européenne : environ 250 euros
Dreamcast : 30 euros
Convertisseur Dreamcast 2 jamma : 70 euros
Jeux : 50 euros max (sauf ikaruga ou border down)
Perso, pour moi ça me va !
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

J'avais une dernière question, comment utiliser des PCB non compatibles Jamma? Par exemple si je veux un Space Harrier ou un Pac Man je me démmerde comment?
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

C'est plus compliqué, il faut avoir la valeur de chaque broche du port de la PCB, et de les recâbler (c'est à dire de les souder au bon endroit).

Ce n'est pas difficile à faire, ça prend juste un peu de temps. Le soucis c'est de garder sa borne propre. En gros il faut faire un adaptateur Jamma -> ta PCB.
Nico
Image
gatts
Autiss

Message par gatts »

Vi c'est cela, et si tu veux une ou deux bonnes adresse pour acheter des fournitures arcades, tu tapes sur Google : Starcab (à Toulouse) ou Arcadeshop.de (en Allemagne). Ils vendent de quoi faire les adaptateurs, et même les adaptateurs tout fait (mais vu le prix de ces derniers, c'est uniquement pour les pigeons, vaut mieux se les faire soi même)
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight!
Huor
Autiss à interner

Message par Huor »

Bon bah pour ma part c'est un PC fixer dans une borne made home avec MAME32 ca donne les memes sensations, ca coute infiniment moins cher et je peux mettre tous les jeux d'arcade que je veux :)
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Oulà j'pense que ma borne va être multifonctions ! J'aimerais profiter :

- De la Dreamcast en Jamma (j'ai pas lâché mon idée héhé !)
- D'un slot MVS
- De quelques PCB de CPS1 (Street Fighter II, Final Fight, The Punisher...)
- Pourquoi pas foutre un vieux PC dedans pour les jeux non compatibles Jamma
- Un Atomiswave (JPTom m'a donné grave envie là :P )
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Et ta oublié: De beaucoup de fric :lol:
Image
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

ça semble évident :lol:

Mais Rome ne s'est pas faîte en un jour, ça arrivera peut être dans 6 mois, 1 an, 5 ans... Mais un jour j'aurais ma borne, oh yeah ! :twisted:
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

nico le lecteur gd rom sur la naomi il sert a rien, il veut surtout de la baston, et tout les jeux de baston sur rom, ya casiment que les shoot qui sont sur gd rom
ghallium a écrit :Oulà j'pense que ma borne va être multifonctions ! J'aimerais profiter :

- De la Dreamcast en Jamma (j'ai pas lâché mon idée héhé !)
- D'un slot MVS
- De quelques PCB de CPS1 (Street Fighter II, Final Fight, The Punisher...)
- Pourquoi pas foutre un vieux PC dedans pour les jeux non compatibles Jamma
- Un Atomiswave (JPTom m'a donné grave envie là :P )
dans se cas la achéte un cab européen ou tu poura sans probléme foutre un mvs des pcb du cps1 ( sa coute très chère le cps1 et street fighter et sur cps2 en plus ;) )
un autre pour du mame cab
non sais pas si chère avec de la patience un petite borne européne sympas sais 150 euros voir moin!

et oublie donc la dc
Death Fucking Metal
kate_arsher
Autiss à interner

Message par kate_arsher »

Mon street fighter cps1, je l'ai payé 170€ avec Ghost & Goblins, le cps2 est moins cher quand même... Enfin, cela dépend pourquoi!!!

Sinon, pour une borne européenne, cela ne coute pas cher en effet. Sur ebay, pas hésiter à contacter direct le gars de l'annonce et essayer de l'avoir en achat immédiat, c'est comme cela que j'ai eu la mienne et pour pas cher en plus!!
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Le gros problème des bornes, c'est que ce n'est pas très difficile d'en trouver pour pas trop cher, mais ça l'est beaucoup plus quand on prend en compte la route pour aller la chercher !
Nico
Image
ghallium
Autiss à interner

Message par ghallium »

Le panda a écrit :nico le lecteur gd rom sur la naomi il sert a rien, il veut surtout de la baston, et tout les jeux de baston sur rom, ya casiment que les shoot qui sont sur gd rom dans se cas la achéte un cab européen ou tu poura sans probléme foutre un mvs des pcb du cps1 ( sa coute très chère le cps1 et street fighter et sur cps2 en plus ;) )
un autre pour du mame cab
non sais pas si chère avec de la patience un petite borne européne sympas sais 150 euros voir moin!

et oublie donc la dc
Nah :P
kate_arsher
Autiss à interner

Message par kate_arsher »

Nico a écrit :Le gros problème des bornes, c'est que ce n'est pas très difficile d'en trouver pour pas trop cher, mais ça l'est beaucoup plus quand on prend en compte la route pour aller la chercher !
Boarf... Quand on a quelqu'un de sympa dans son entrourage avec une remorque... le truc, c'est de pas faire 15.000 bornes (c'est le cas de le dire!!! :D ) pour aller la chercher!!!
Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Oui tout à fait, le transport en lui-même n'est pas un problème, je voulais simplement dire qu'il fallait bien prendre en compte le coût du transport... L'essence coûte cher :(
Nico
Image
Répondre