Xbox One : vous avis & réactions
Re: Xbox One : vous avis & réactions
je comprend pas la lever de bouclier sur la conection obligatoire.... Tout le monde ici du moin a internet, perso toutes mes consoles sont brancher (obligation quand on voi le nombre de jeu beugé a la sortit)
Jusque la ça me dérange pas ca va faire 6 ans que me xbox es connecter en permanence
Jusque la ça me dérange pas ca va faire 6 ans que me xbox es connecter en permanence
Death Fucking Metal
Tu comprends pas ? Bah je t'explique : comment tu joueras à tes jeux quand on changera de génération de consoles et que la console ne pourra plus se connecter car ne sera plus prise en charge ?
Essaie de te connecter au live avec une xbox première du nom !
Essaie de te connecter au live avec une xbox première du nom !

Perso je ne me fais pas de soucis, y aura bien des systeme d'émulation internet pour continuer à profiter à ce genre de console (bien sur des choses underground hein :p )
L'émulation existe déjà et un vrai amateur veut déjà jouer sur la machine originale !
Payer pour ne plus pouvoir se servir de ses jeux un jour, non merci ! J'attendrai l'émulation PC en 2025 et les isos ! 

Personnellement aucune de mes consoles n'est branchée au net. Déjà parce que j'ai coupé mon Wi-fi, et passe par un routeur qui n'est pas reconnu par la console. Ensuite parce que je ne veux pas mettre un câble pour quelque chose qui ne me sert pas. Je ne joue pas en ligne, mes jeux n'ont pas besoin d'être mis à jour, et je n'achète pas de démat. Et pourquoi la brancher ?
Ça c'est pour le côté perso de la chose.
Le fait est, que quand tu achètes une console ce n'est pas pour acheter une connexion internet. Oui, les gens qui n'ont pas internet existent. Prenons le cas de Mini qui n'a pas de connexion dans son appart d'étudiant. Il fait comment pour jouer ?
Et quand tu pars en vacances avec ta console dans le chalet de montagne loué pendent une semaine. Il n'y a pas internet.
Le problème c'est que ça oblige les gens et donc nous prive de notre liberté de choisir de la brancher ou pas. Si on compare au téléphone qui est inutilisable sans carte sim et donc sans abonnement, là la raison est claire. Un téléphone sans crédit ça ne sert à rien. Mais une console, c'est fait pour jouer, pas pour surfer sur le web.
Ça c'est pour le côté perso de la chose.
Le fait est, que quand tu achètes une console ce n'est pas pour acheter une connexion internet. Oui, les gens qui n'ont pas internet existent. Prenons le cas de Mini qui n'a pas de connexion dans son appart d'étudiant. Il fait comment pour jouer ?
Et quand tu pars en vacances avec ta console dans le chalet de montagne loué pendent une semaine. Il n'y a pas internet.
Le problème c'est que ça oblige les gens et donc nous prive de notre liberté de choisir de la brancher ou pas. Si on compare au téléphone qui est inutilisable sans carte sim et donc sans abonnement, là la raison est claire. Un téléphone sans crédit ça ne sert à rien. Mais une console, c'est fait pour jouer, pas pour surfer sur le web.
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
perso à part ma grand mère qui a 80 ans je connais personne qui n'a pas une box internet/telephone
après quand tu as un vraie vie, genre des enfants bla bla bla tu ne joue pas tout les jours et là effectivement tu peut pas faire ce lien 24h.
les nouveaux modes de vie font que tout se connecte, tv, console, smartphone, tablette, console... donc c'est une facon d'etre sans cesse connecté aux nouvelles mise à jour, aux infos sur tes amis, youtube ... c'est juste qu'a l'heure d'aujourd'hui une tv n'est pas faite QUE pour regarder la tv, un telephone portable n'est pas fait QUE pour telephoner, pareil pour les consoles !passe à l'heure des annees 2k10 badi, mais moi aussi je suis nostalgique de nos consoles mais dans les années 80 les + de 30/40 ans se disait, mais 'keskecékecetruc' mais borderl une tv c'est fait pour regarder la tv
après quand tu as un vraie vie, genre des enfants bla bla bla tu ne joue pas tout les jours et là effectivement tu peut pas faire ce lien 24h.
les nouveaux modes de vie font que tout se connecte, tv, console, smartphone, tablette, console... donc c'est une facon d'etre sans cesse connecté aux nouvelles mise à jour, aux infos sur tes amis, youtube ... c'est juste qu'a l'heure d'aujourd'hui une tv n'est pas faite QUE pour regarder la tv, un telephone portable n'est pas fait QUE pour telephoner, pareil pour les consoles !passe à l'heure des annees 2k10 badi, mais moi aussi je suis nostalgique de nos consoles mais dans les années 80 les + de 30/40 ans se disait, mais 'keskecékecetruc' mais borderl une tv c'est fait pour regarder la tv
Je n'ai pas dit qu'il fallait virer la connection internet. Je suis daccord, il faut vivre avec son temps. Je dis simplement : on devrait avoir le CHOIX de vouloir la connecter ou pas. Être libre de l'utiliser même sans. C'est plus ça qui me pose un souci.
Si on prend l'ordinateur, tu trouverais ça normal de ne pouvoir l'allumer que si tu avais une connection ?
Mais visiblement, je suis la seule sur le forum à qui ça pose un problème de liberté.
Si on prend l'ordinateur, tu trouverais ça normal de ne pouvoir l'allumer que si tu avais une connection ?
Mais visiblement, je suis la seule sur le forum à qui ça pose un problème de liberté.
Bah non Badi perso aussi ca me fait chier, et devoir avoir un re requis pour jouer de temps en temps ne me fera pas acheter de suite ce genre de consoles.
Un peu comme les nouvelles bagnole connecté 24/24 sur internet, bientot il va falloir avoir obligatoirement la connection et la derniere mise ajour du prog te permettant d'ouvrir ta boite à gant pour rouler.
Un peu comme les nouvelles bagnole connecté 24/24 sur internet, bientot il va falloir avoir obligatoirement la connection et la derniere mise ajour du prog te permettant d'ouvrir ta boite à gant pour rouler.
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
peut être qu'en fait tu es juste une femme donc juste un peu casse noisetteMais visiblement, je suis la seule sur le forum à qui ça pose un problème de liberté.
non mais faut aussi se mettre à leur place, ils essayent de trouver un tas de voies pour éviter les hacks sur leurs consoles, tout du moins retarder au maximum l'inevitable !
Moi je veux bien que les appareils modernes ne soit pas fait QUE pour leur fonction de base, mais il y a une limite entre service au client et asservissement du client.
Aussi qui dit mise à jour, dit produit non finalisé !
Aussi qui dit mise à jour, dit produit non finalisé !
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
+1 badi pour le fait de ne pas donner le choix, c'est liberticide et le pire c'est que certains se font echaîner le sourire aux lèvres !!
" Ainsi s'éteint la démocratie, sous un tonnerre d'applaudissements"
Star Wars III : La revanche des Siths

Ah merci ! Vous m'avez fait peur. Pour moi, ce n'est clairement pas une avancée mais bel et bien une régression. La console était une liberté comparé au PC et elle devient de plus en plus contraignante.
@ Titou : je suis d'accord, il faut trouver un moyen de lutter contre le piratage. Pourquoi n'ont-ils pas fait comme la WiiU avec leur format propriétaire ? Le souci, c'est que comme d'habitude ce sont les honnêtes gens qui trinquent. Car les pirates trouveront toujours un moyen de passer outre.
Et il y a déjà plein d'exemple : la vidéo anti-piratage sur les films que tu ne peux passer (mmmhmm j'ai acheté le film et on vient m'em******* pour me dire de ne pas pirater), les musiques en mp3 que tu acheté qui ne passent pas dans la voiture à cause des protections...
Et puis, l'obligation de brancher le kinect et internet ça fait un peu Big Bro..
Belle référence Thread
Et sinon, nous qui sommes particulièrement concernés par l'achat de jeux d'occasions. Que pensez-vous du système MS ?
@ Titou : je suis d'accord, il faut trouver un moyen de lutter contre le piratage. Pourquoi n'ont-ils pas fait comme la WiiU avec leur format propriétaire ? Le souci, c'est que comme d'habitude ce sont les honnêtes gens qui trinquent. Car les pirates trouveront toujours un moyen de passer outre.
Et il y a déjà plein d'exemple : la vidéo anti-piratage sur les films que tu ne peux passer (mmmhmm j'ai acheté le film et on vient m'em******* pour me dire de ne pas pirater), les musiques en mp3 que tu acheté qui ne passent pas dans la voiture à cause des protections...
Et puis, l'obligation de brancher le kinect et internet ça fait un peu Big Bro..
Belle référence Thread
Et sinon, nous qui sommes particulièrement concernés par l'achat de jeux d'occasions. Que pensez-vous du système MS ?
Un bon système, mon tout 1er d'ailleurs ! Dommage qu'ils aient viré le port carte sur la MS2... Heureusement on le retrouve sur le Ms convertor !Badinette a écrit : Que pensez-vous du système MS ?

Du système d'occasion ! Vous le faites exprès de m'embêter 
http://www.gameblog.fr/news/36087-xbox- ... -tres-pres
On rêve que ça parte en justice et que la loi française interdise cette pratique à Microsoft (oui on rêve je sais !). On ferait jurisprudence européenne, voir mondiale... Oulah je rêve encore plus là !