[MD II] Mod 1 switch + Led RGB
Re: [MD II] Mod 1 switch + Led RGB
J'ai uniquement la couleur qui éclaire le moins...
hmm il y a un problème alors car normalement tu devrais avoir deux couleurs
voila ce que tu vas faire deconnecte tout et reconnecte une a une les leds connecté aux pattes 46 et 107 et ne connecte pas la troisième ni la porte Nand pour voir déja si on obtiens 2 couleurs
voila ce que tu vas faire deconnecte tout et reconnecte une a une les leds connecté aux pattes 46 et 107 et ne connecte pas la troisième ni la porte Nand pour voir déja si on obtiens 2 couleurs
Je viens de faire une gaffe! j'ai fait couler un peu d'étain sur une puce de la MD et ça a soudé deux pattes ensemble. Je vais essayé de rattraper tout ça!
****O'neill avec plien de gouttes de sueur sur le front******
J'ai réussi et la MD fonctionne toujours! Ouf!!!!
Je fais ce que tu m'as demandé
J'ai réussi et la MD fonctionne toujours! Ouf!!!!
Je fais ce que tu m'as demandé
tu as bien deux leds qui s'allume maintenant? normalement quand le switch est à droite ou à gauche et au milieu rien ne s'allume non?
Décidement! un fil vient de casser! Pas de bol!!!! Je reconnecte tout ça et je fais les Led.
Désolé si j'ai mis du temps mais tous mes fils se barraient!!!dadou55 a écrit :tu as bien deux leds qui s'allume maintenant? normalement quand le switch est à droite ou à gauche et au milieu rien ne s'allume non?
J'ai fait comme tu as dit ; je n'ai obtenu que deux couleurs : rouge et bleu et la patte vert a donné du rouge!!!
Par contre lors des basculements, je n'avais qu'une couleur.
Pourtant lorsque je teste avec ma pile 3V, j'ai bien le RGB!!!
normalement en position gauche tu as une couleur, en position milieu rien du tout et en position droit une couleur c'est ce que tu as?
Je viens de tout recommencer à tête reposée avec ta méthode pour tester la Led
Par exemple dans une config de pattes, à gauche, j'ai vert ; au milieu, j'ai vert ; à droite, j'ai rouge.????
Dans une autre, j'ai Bleu à droite ; Bleu au milieu ; Rouge à droite.
Par exemple dans une config de pattes, à gauche, j'ai vert ; au milieu, j'ai vert ; à droite, j'ai rouge.????
Dans une autre, j'ai Bleu à droite ; Bleu au milieu ; Rouge à droite.
Dernière modification par O'neill le dim. févr. 27, 2011 17:51, modifié 1 fois.
dis moi attends c'est bien une led à 4 pattes ou alors à 3 pattes??
Une quatre pattes.
c'est vraiment très bizarre cette histoire
bon on va faire plus simple branche un pied de la led avec la patte 46 et n'oublie pas de connecter la patte 46 avec la résistance pull up (tes deux résistance branché au 5v)
bon on va faire plus simple branche un pied de la led avec la patte 46 et n'oublie pas de connecter la patte 46 avec la résistance pull up (tes deux résistance branché au 5v)
Je viens de faire le branchement, dans les 3 config possible, j'ai une couleur à chaque fois
Dernière modification par O'neill le dim. févr. 27, 2011 18:06, modifié 1 fois.
ok nickel
connecte maintenant la patte 107 avec une resistance pull up aussi a une autre led et dis moi si tu obtiens une deuxieme couleur
normalement tu dois avoir en position gauche une couleur, position droite une autre
connecte maintenant la patte 107 avec une resistance pull up aussi a une autre led et dis moi si tu obtiens une deuxieme couleur
normalement tu dois avoir en position gauche une couleur, position droite une autre
Je n'ai qu'une couleur à chaque fois. A droite et au milieu (à moins que ça soit à gauche et milieu) j'ai une même couleur et (à gauche (ou à droite) pas de lumière.
Edit : la gauche et la droite correspondent à quels pins? Je commence à me mélanger les pinceaux!!!
Edit : la gauche et la droite correspondent à quels pins? Je commence à me mélanger les pinceaux!!!