Oui, muais tu te paie des jeux vidéos, non? Les bibliothèques, cela existe, ton raisonnement, j'ai dur à le saisir franchement!
Maintenant, télécharger un jeu parce qu'on ne sait pas se l'offrir, raisonnement à la con de nouveau. Je ne sais pas m'offrir de porche, j'en vole une? J'excuserais le vol si quelqu'un fait du vol à l'étalage pour nourrir ses gosses.
Ce sont pas de produits de première nécessité alors venir me dire que c'est par dépit que certain les téléchargent... Hooo, les pauvre... Il n'ont même pas de sous pour se payer le prochain jeu qui va sortir..... Faut arrêter ce genre de stupidités! La culture, c'est pas le jeux vidéo. Oui, il y a une "culture" dans ce domaine, comme dans l'élevage de canaris d'ailleurs. De là à prendre cela comme excuse pour télécharger, non!!
Tu as envie d'entretenir ta culture générale? Va à la bibliothèque ou même, paie toi un bon livre d'histoire à la brocante à la place d'un de tes jeux ou d'une de tes consoles, c'est loin d'être plus cher, comme quoi, tu vois, tu as l'argent pour te cultiver!!!
Je n'aime pas ce genre de discours, cela me file des boutons, c'est vraiment n'importe quoi!
Alors j'ai jamais dit que j'allais pas à la bibliothèque au contraire j'y vais souvent.
Quand je parler culture je parler pas de jeux vidéo
je parlais plus d'ouvrages , cd audio, méthode de langues etc...
un livre linguistique qui coute 75 € pour un livre de 200 pages et 2 cd audio alors que je peut acheter le livre seul pour 15 € et trouver les cd sur internet je me generai pas
j'ai 19 ans, lycéen sans emploi, mon père au rmi et bientôt en personnes handicapé. et une sœur de 9 ans donc je me gène pas j'ai pas les moyens !
Je n'aime pas ce genre de discours aussi.