ajouter sortie composite/rca & s-video a une megadrive 2

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
dadou55
Autiss à interner

Re: ajouter sortie composite/rca & s-video a une megadrive 2

Message par dadou55 »

pour l'ampérage tu n'as pas tort (j'ai intérêt à réouvrir mes cours de BTS moi :lol: )

maintenant j'ai trouver ceci http://led.linear1.org/led.wiz tu met le nombre de led en série le courant etc.. et il te sort un shéma tout chaud ^^

hmm pour le plexi je dois avoir quelque morceau qui traine je vais essayer
io
Master of autiss

Message par io »

dadou55 a écrit :maintenant j'ai trouver ceci http://led.linear1.org/led.wiz tu met le nombre de led en série le courant etc.. et il te sort un shéma tout chaud ^^
Non non non, c'est moi :p
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

a oui tu as raison et mince j'ai louper encore une fois! >hihihi Tu as l'oeil dis moi ^^ :mrgreen:

en fait le lien je l'ai pas trouver sur ce topic mais en cherchant sur internet j'avias pas fait attention que tu l'avais poster :oops:
io
Master of autiss

Message par io »

J'essaye d'entraîner ma mémoire... et je vois que tu tentes de trouver la faille depuis un certain temps. C'est un bon entraînement pour moi, continue ;)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

Coucou tout le monde je n'ai pas encore avancé sur mes MD mais j'ai décidé de faire une liste de mes projets que je souhaite faire (si possible) dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions n'hésitez pas!

Mes projets se basent en fait sur toutes les console que j'ai que j'aimerai modifier voici la liste:
  • Mega Drive II:
  • Mod 2 Switch, 3 Leds (finis à 100% voici le lien )
  • Mod 1 Switch, 3 Leds
  • Mod 2 Switch, Led Tri-Color
  • Mod 1 Switch, Led Tri-Color
  • Mod RCA (finis à 100% bientôt le tuto)
  • Mod Composite
  • Mod S-video
  • Overclock variable processeur Z80
  • Overclock Variable processeur 68000
  • Mod Tuning Led sous la console
  • Game Gear:
  • Mod 2 Switch
  • Mod 1 Switch
  • Mod RCA
  • Mod Composite
  • Mod VGA
  • Overclock variable processeur Z80
  • Overclock variable processeur 68000
  • Mod Tuning Led sous la console
  • Game Boy:
  • Overclock variable
  • Mod RCA

• Dreamcast:
  • Mod VGA
  • Nintendo 64:
  • Overclock variable
  • Mod RGB
  • Playstation 1:
  • ?
  • Gamecube
  • ?

Voila je pense que j'ai fais le tour si vous avez des idées de mod ou des suggestions je vous écoute surtout pour les consoles ou j'ai mis un "?"

Maintenant j'ai une question quel est le diamètre du fil pour les connexions ? celui ci conviennerai? http://cgi.ebay.com/1-Reel-Wire-Wrappin ... 20ae65e9e6

voila oui je sais cela fait beaucoup de projet ^^
Dernière modification par dadou55 le mer. juin 02, 2010 21:13, modifié 1 fois.
io
Master of autiss

Message par io »

Tu devrais te faire un nouveau sujet je trouve pour le suivi de tes projets.

Mod VGA sur la GG ? Je sais qu'il y a un mod RGB (possible pour certaines).
Pour la GG, je vais tenter un mod rétro-éclairage et RGB.

Pour les GB, y'a pas mal de mod audio aussi.

Et sur la MD2, j'aime bien le mod audio Crystal Clear qu'ils l'appellent je crois. Ca pète, ça me donne envie.

L'overclock variable de la N64 m'intéresse aussi :)

Bon courage pour tout ça en tout cas.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

Oui le mod VGA pour la game gear doit être faisable je n'ai pas encore chercher sur internet mais il doit y avoir des infos dessus ou des personnes qui ont déja essayé ou demandé si je ne trouve rien je laisserai tomber

Les GB oui les mods audio je vais les rajouter à la liste ^^

Pour la MD le mod crystal clear m'avait aussi interessé le problème c'est qu'il n'est pas compatible avec toutes les MD mais à vérifier...

En fait l'overclock dans la N64 consiste uniquement à mettre une patte du processeur sur 0 ou sur 1 ou un truc du genre pour changer la valeur de la fréquence en sortie après le diviseur je vais voir s'il y a un autre moyen du genre rajouter un oscillateur externe

tu as raison je vais ouvrir un autre topic ^^

si tu as d'autres idées je suis preneur :D

bien sur la liste s'alongera si je reçoit de nouvelles consoles j'aimerai beaucoup moddé une Nes ou Snes >triste

ps: pour les fils qu'est que tu en penses?
io
Master of autiss

Message par io »

Ah oui, je me souviens en effet pour la N64. J'avais vu la vidéo avec 007.
Du coup l'overclock variable sera par paliers ;)

Pour le fil, ça dépend ce que tu veux faire. Parfois j'utilise du fil vraiment très fin et d'autre de la taille de celui des câbles d'alim d'un lecteur de disquettes. Et sinon entre les deux, comme ceux d'une nappe IDE 40 fils. Celui de ta photo semble couvrir une large gamme d'utilisations.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

tiens voici le lien si tu es interessé :wink: http://www.metagames-eu.com/forums/les- ... 89863.html
pinpinade
Petit autiss

Message par pinpinade »

Tout d'abord, bonsoir à tous !
je suis nouveau sur le forum, j'irai faire ma présentation juste après ce post ;)

J'ai fait l'ajout d'une sortie RCA également aujourd'hui sur une MD II + switch.

Image

voici où j'ai récupéré les signaux :
Image

et j'ai le même soucis :

- PAL > pas de problème

- switch US/JP 60hz > noir et blanc avec des lignes verticales...

vous avez trouver une solution ? ça viendrai de la télé ? je vais tester sur un écran TFT pour voir ce soir je vous tiendrais au courant !
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

salut ^^ pour le switch tu as fais la version que j'ai proposé? :mrgreen:

pour ce qui est des signaux je les ai récupérer comme toi si ce n'est le composite je l'ai recupéré après la résistance

pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème j'ai pourtant essayé plusieurs fois (tu peux voir tout ce que j'ai tenté dans ce topic si tu veux)

en fait le problème ne viens pas de la TV mais de l'horloge ou si tu préfère la syncro

le composite NSTC marche avec une horloge de 3.57945 tandis que le Pal marche avec une de 4.4361875 en clair la MD perd la syncro et ne fournis que du noir et blanc

j'ai bien peur aussi que le s-video soit pareil mais je n'ai pas encore testé donc je ne peux rien encore dire
pinpinade
Petit autiss

Message par pinpinade »

oui le switch j'ai fait le tiens ! :)
super bonne idée 8) c'est vachement plus propre avec moins de fils et un seul switch derrière !

Pour le RCA c dommage si y a pas de solution, au moins on a le son qui pose pas de soucis et on peux se brancher facilement sur une chaine hifi :)

Pour l'image j'espère qu'on vas y arriver :mrgreen:

j'ai tout lu ton post en tout cas :)

Si tu arrives à faire quelque chose avec le S-video tiens moi au jus :)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

pinpinade a écrit :oui le switch j'ai fait le tiens !
super bonne idée c'est vachement plus propre avec moins de fils et un seul switch derrière !
chouette :mrgreen: 8)

en fait je cherche quelqu'un ayant un oscilloscope à la maison (je sais cela ne cours pas les rues ) pour tester un circuit, pour mesurer exactement la fréquence qui en sort etc.. donc si tu connais quelqu'un fais moi signe :D
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

moi j'en ai pas à la maison mais au taf! Tu veux mesurer quoi exactement? Explique ;)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

Heero_91 a écrit :moi j'en ai pas à la maison mais au taf! Tu veux mesurer quoi exactement? Explique
cool :D

je t'explique:

dans les montages que j'ai déja fait avec un oscillateur externe cela n'a jamais marché mais le problème ce que j'avais l'impression que l'oscillateur ne marchait pas comme si il ne se mettait pas en route

ce que je voulais tester c'est est-ce que réelment il se mettait en route ou pas car s'il se met en route ça ve dire que le montage n'est pas bon mais le problème peut venir du fait que la fréquence est trop basse ou pas assez précise pour la console et alors i sera possible de régler ce problème

ou alors il ne fonctionne pas et la aussi on pourra trouver un moyen de réparer ça

personnelement j'ai la vague impression qu'il ne fonctionne pas car je me rappel que quand je passais en 60HZ il n'y avait rien aucun changement même pas l'image qui sautait nada

voila en clair ce que je voudrais tester si c'est possible que tu le fasse je te fais un petit schéma :D
Répondre