ajouter sortie composite/rca & s-video a une megadrive 2

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
Heero_91
Autiss à interner

Re: ajouter sortie composite/rca & s-video a une megadrive 2

Message par Heero_91 »

Parce que tu comptes en fait mettre une interface directe en dehors de ta console pour augmenter la fréquence ... La je vois pas trop l'intérêt!
Si tu as une fréquence de 11MHz pour laquelle tout est plus rapide et fonctionne bien, autant tout fixer à cette valeur! Moi c'est ce que je ferais!

Après pour l'utilisation d'un transistor je saurais pas faire le schéma, moi je fais plutôt de l'info indus/elec embarquée, donc les schémas analogique c'est pas mon fort ... Mais ça reste une piste exploitable ;)

Et puis pour l'oscillateur à 4 pattes j'en ai aucune idée comme ça, je savais même pas que ça existait ^^ Mais tout dépend de ce qui se passe entre les pattes aussi! On obient deux signaux qui sont complémentaires? et puis 4 pattes ... Donc pas de masse commune? Bizarre ...

PS : Le NE555 je l'avais cablé avec condo fixés et deux résistances variables il me semble! Je vais voir si je retrouve ce que j'avais fait ;)
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

j'avais du utiliser le dernier montage de ce site ;)

http://pagesperso-orange.fr/cyberscargo ... NE555.html
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

Heero_91 a écrit :Parce que tu comptes en fait mettre une interface directe en dehors de ta console pour augmenter la fréquence ... La je vois pas trop l'intérêt!
Si tu as une fréquence de 11MHz pour laquelle tout est plus rapide et fonctionne bien, autant tout fixer à cette valeur! Moi c'est ce que je ferais!
uniquement pour le kiffe et pour faire quelque chose de nouveau car sinon il y a beaucoup plus simple 2 oscillateur et un interrupeteur 3 positions et hop j'ai 3 fréquences normal,8mhz et 10 mhz ors moi je veux m'amuser avec la fréquence justement et faire quelque chose de nouveau
Heero_91 a écrit :PS : Le NE555 je l'avais cablé avec condo fixés et deux résistances variables il me semble! Je vais voir si je retrouve ce que j'avais fait

2 résistances variable moi je n'en utilise qu'une seule :) je veux pas trop à avoir à faire 50 trous et jouer avec plusieurs composant pour arriver à la valeur que je veux
Heero_91 a écrit :j'avais du utiliser le dernier montage de ce site

http://pagesperso-orange.fr/cyberscargo ... NE555.html
où est la formule pour la fréquence en sortie?
io
Master of autiss

Message par io »

Mais finalement, est-ce vraiment utile d'avoir un OC modifiable ? Ou alors c'est juste pour le défi technique.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

utile je pense pas réelment c'est juste un petit défi :D
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

je pense pas que le défis soit énorme non plus, ça semble correct ;)

Maintenant je me demande comment peut réagir la console si tu changes ta fréquence en plein jeux ...

Et pour la fréquence :
III.2. c. Calcul de la période T d'oscillation

La période d'oscillation T est égale à la somme de la durée de charge du condensateur (Vc variant de 1/3 Valim à 2/3 Valim) et de la durée de décharge (Vc variant de 2/3 Valim à 1/3 Valim).

T = (R1+R2) . C. Ln2 + R2 . C . Ln2
T = C. Ln2 . (R1 + 2 R2)
T est indépendant de la tension d'alimentation.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

Heero_91 a écrit :je pense pas que le défis soit énorme non plus, ça semble correct
oui je pense aussi :D
Heero_91 a écrit :Maintenant je me demande comment peut réagir la console si tu changes ta fréquence en plein jeux ...
je pense que les pixels se mélangeront et "baverons" sur l'écran je testerai si tu veux ^^

merci pour la formule mais comme j'ai dis plus haut il y a trop de composant qu'il faut toucher pour avaoir la fréquence voulu en clair un socillateur variable avec ça ce sera la tané :?
io
Master of autiss

Message par io »

Le 68000 ne s'attend pas à avoir sa fréquence modifiée comme ça, le jeu se bloquera, à moins que tu ne mettes le processeur en pause à chaque changement.
J'ai pu le vérifier car par curiosité j'avais essayé de passer en mode overclocké sans mettre pause avant.
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

c'est plutôt ce que je pensais aussi! Mais bon on sait jamais ;) :P

mais si c'est le cas aucun intérêt de changer la fameuse fréquence d'entrée :)

Et petite question comme ça? Ton oscillateur il est précis? Parce que si ce n'est pas le cas il va vraiment pas être content le petit chip derrière!

Et donc petite question supplémentaire si tu ne peux pas changer la fréquence de ton oscillateur en plein jeu ... Pourquoi ne pas mettre un Quartz? Bien plus précis que ton montage je pense ;)
io
Master of autiss

Message par io »

Heero_91,

Est-ce que je peux utiliser ce schéma et tout bêtement mettre un cristal de 10 MHz sans rien recalculer comme composants ?

Merci.
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

Franchement je ne sais pas trop, je ne maitrise pas les montages analogies ... Je pense qu'il faudrait regarder en fonction de ton cristal, il doit avoir une datasheet ... J'ai un peu la flemme de regarder la, mais je pourrais peut être jeter un oeil vendredi ;)

Sinon si tu as la datasheet poste moi le lien la ... Mais je suis sur que si tu cherches un peu tu auras plein de sites avec des schémas et les explications qui vont ;)
io
Master of autiss

Message par io »

Apparemment on peut mettre d'environ 3,5 MHz à moins de 30 MHz.
Donc mes 10 MHz passeront sans soucis. Ca fonctionne aussi avec des 33 µF.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

io. a écrit :J'ai pu le vérifier car par curiosité j'avais essayé de passer en mode overclocké sans mettre pause avant.
ok donc je dois l'arreter à chaque fois pas de problème
Heero_91 a écrit :mais si c'est le cas aucun intérêt de changer la fameuse fréquence d'entrée
si car c'est pas mal de jouer et d'augmenter la vitesse comme ça ^^ (enfin moi je trouve ça sympa)
Heero_91 a écrit :Et petite question comme ça? Ton oscillateur il est précis? Parce que si ce n'est pas le cas il va vraiment pas être content le petit chip derrière!
d'après ce que j'ai pu lire dans le datasheet il m'a l'air assez précis maintenant je ne peux pas le vérifier je n'ai pas d'oscilloscope :?
Heero_91 a écrit :Et donc petite question supplémentaire si tu ne peux pas changer la fréquence de ton oscillateur en plein jeu ... Pourquoi ne pas mettre un Quartz? Bien plus précis que ton montage je pense
car encore une fois je voulais faire un oscillateur variable et non une seule fréquence

io pour ton shéma tu peux l'utiliser il marchera nickel pour du 10Mhz la personne me l'ayant passé me l'a assuré

edit: http://sega-16.com/forum/showthread.php?t=10522&page=6 la personne nommé TMEE (une tête en mod MD) m'a dis comme quoi je n'était pas obligé d'arreter le processeur si je fais un oscillateur variable uniquement si je fais un oscillateur comme on fait d'habitude avec un interrupteur pour passer de l'un à l'autre
io
Master of autiss

Message par io »

dadou55 a écrit : si car c'est pas mal de jouer et d'augmenter la vitesse comme ça ^^ (enfin moi je trouve ça sympa)
J'avais compris comme toi au début dadou, mais en fait Heero voulait dire que si tu dois mettre en pause à chaque fois, il n'y a pas d'intérêt de pouvoir faire varier la fréquence de manière linéaire.

Sinon, ton jeu n'ira pas plus vite, tu n'aura juste plus de ralentissements, comme quand Sonic perd ses anneaux.
La seule manière de changer la vitesse du jeu c'est le changement de fréquence 50/60 Hz. Et encore, je crois qu'il y a certains jeux où ça ne change rien, comme un des Micro Machines si je me souviens bien.

Ah oui, donc en fait comme tu ne changeras pas la sources des oscillations, tu ne passeras pas par un switch et donc il n'y aura pas besoin de mettre en pause.
dadou55 a écrit :io pour ton shéma tu peux l'utiliser il marchera nickel pour du 10Mhz la personne me l'ayant passé me l'a assuré
Merci pour l'info, c'est ce qu'il m'a dit aussi en PM.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

io. a écrit :Ah oui, donc en fait comme tu ne changeras pas la sources des oscillations, tu ne passeras pas par un switch et donc il n'y aura pas besoin de mettre en pause.
en fait je devrais le mettre en pause qu'une seule fois quand je passerai de la vitesse normale en overclock et ensuite pendant l'overclock si je veux varier la vitesse je ne serai pas obligé de devoir arrêter le processeur
Répondre