[Réparé] Problème MegaCD 2

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
onizukakun
Autiss

[Réparé] Problème MegaCD 2

Message par onizukakun »

salut a tous....

J'ai besoin de certains renseignements...
je viens d’acquérir un megaCD 2 Jap et j'aimerai savoir a quel moment il se met en route....en allumant la MD ou au moment ou on le branche au secteur, est ce qu'il y a une cartouche spécifique qui fait démarrer le cdrom, un peu comme la pcEngine....et puis est ce que vous avez déjà tenté de branché un mega CD 2 avec un transfo de MD1. Visiblement c'est le même Ampérage 1.2A mais pas le même voltage (transfo = 10v et le megaCD 9v) mais logiquement ça ne devrai pas poser de problème. j'ai déjà alimenté une MD avec du 12v et ça fonctionne très bien
Dernière modification par onizukakun le ven. juin 03, 2011 0:10, modifié 1 fois.
Nico
Master of autiss

Re: Fonctionnement MegaCD 2

Message par Nico »

Le MegaCD n'utilise pas de cartouche spéciale. En gros :
• Tu n'as pas de cartouche, tu dois arriver sur l'écran d'accueil du Mega CD
• Tu as une cartouche, ça démarre directement sur le jeu

Autrement, concernant l'alim, normalement le MegaCD 2 fonctionne avec une alim de Megadrive 2, et pas de MD1.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Obsolait
Petit autiss

Message par Obsolait »

Nico a écrit :Autrement, concernant l'alim, normalement le MegaCD 2 fonctionne avec une alim de Megadrive 2, et pas de MD1.
Le Mega CD II Jap a donc une alimentation différence du Mega CD II Eur ?
onizukakun
Autiss

Message par onizukakun »

heu.........c'est bizarre la prise du transfo de la MD1 est rentré, si c'etait un transfo de MDII qu'il fallait, il n'aurait jamais réussi a renter...non?!
onizukakun
Autiss

Message par onizukakun »

salut,
en trouvant ce TUTO
j'ai compris que mon MegaCD2 avait un problème, je l ai acheter il n y a pas longtemps donc je n ai pas eu le temps de bien regarder ce qu il avait. Au départ je l ai branché avec un transfo MD1 mais le transfo a grillé. Je ne sais pas si c'est a cause du MCD ou une coïncidence mais ce soir je l ai retesté avec un autre transfo et la le transfo n'a pas l'air de griller....
Donc pour en revenir au sujet, j'ai démonter le MCD et j'ai remarqué que un des gars qui l'avait eu avant avait mis un petit fil de cuivre autour du fusible d'origine. A mon avis ça a du marcher un temps mais là a force ça a du bousiller le MCD. mais je pense que c'est un composant qui a dû morfler et je pense que c'est le compo qui est en bas gauche du fusible
Image
Donc a votre avis est ce que c'est réparable ou est ce qu'il peut y avoir autre chose....
merci pour votre aide
onizukakun
Autiss

Message par onizukakun »

bon ben voila c'est reparer >sonic >sonic >sonic
en fait c'est bien le fusible, seulement le gars qui a voulu le réparer a mis donc un fil de cuivre pour faire un pont a la place du fusible (solution temporaire, on est tous d accord) mais il l'a aussi fait sur l'autre fusible qui est juste derrière celui qu'on voit sur la photo, hors celui la c'est la masse. Visiblement il ne fallait faire qu'un pont sur le 1er fusible. Ce que j'ai fait au départ, c'est que j'ai viré tous les fils de cuivre que le gars avait mis, puis j ai testé, ensuite j'ai bien vu qu'a partir du fusible le courant passait plus, j'ai donc mis un fil et j ai re-testé. Là le courant alimentait bien les compos, j ai donc tout rebranché avec la MD sur le MCD.....et la lumière fût...donc là prochaine étape, acheter un porte fusible et le fusible comme dans le tuto. Et pour le moment je le laisse tranquille mon MCDII
voila
Xango
Autiss à interner

Re: [Réparé] Problème MegaCD 2

Message par Xango »

Bonne nouvelle !
Répondre