Voila peut etre que certains sont déjà au courant mais on peut desormais envoyer des colis entre partiiculier sans passer par la poste. En fait on passe de relais en relais via "mondial relay"
Il peut donc le deposer dans le relais de son choix, et au prealable avoir le relais de reception, le mode d'envoi est que l'on imprime directement le bordereau d'envoi que l'on colle sur son colis. (NB : une fois son compte créé on peut consulter chaque envoi que l'on a fait )
il y a une autre chaine de relais qui fait ca mais c'est plus compliqué pour affranchir sont colis...
http://www.quechoisir.org/services-vie-sociale/service-au-particulier/services-marchands/actualite-envoi-de-colis-une-alternative
les +
*facilité de dépot et de retrait car il y a en général plus de point relais que d'agence de la Poste, moins de monde et des plages horaires plus grande (par ex 19 ou 20H pour les presses).
*PRIX, pour 3kg par exemple c'est 8,95 à la poste contre 6,20 avec eux.
*suivi, identique à celui de la poste, sur internet voir mieux car signature à la reception du colis
*facilité de reception du colis car la plupart du temps les colis sont trop gros pour rentrer dans la boite et la plupart du temps les gens travaille la journée, combien de fois j'ai vu mes colis devant ma porte !!!
les -
*obligations de retrait dans le point relais indiqué lors de l'etablissement de l'etiquette d'affranchissement
*restriction sur les dimensions du colis selon les poids
j'ai testé une fois et ca s'est passé très bien !
voila le petit comparatif que j'ai fait :
Envoi de colis en France via relais !
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
Re: Envoi de colis en France via relais !
Super info, merci.
Très intéressant en effet
Frodon69
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
surtout que souvent les consoles ou les jeux c'est lourd mais pas gros et là c'est super interessant
je trouve que pour la taille c'est bien trop juste. Une console genre Master System en boite avec emballage et protection c'est bien plus que 40 ou 60cm.
Je pense que pour les envois pas trop lourds, c'est mieux avec la poste, de plus tu peux payer en ligne, tu as 5% de réduction et pas ennuyé avec la taille.
Par contre pour les gros colis ça peut être intéressant.
Je pense que pour les envois pas trop lourds, c'est mieux avec la poste, de plus tu peux payer en ligne, tu as 5% de réduction et pas ennuyé avec la taille.
Par contre pour les gros colis ça peut être intéressant.
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
là tu peut aussi payer en ligne, bon tu n'as pas les 5% mais c'est beaucoup moins cher, de plus, suivi et assurance comme le colissimo