[MD II] Mod 1 switch + Led RGB
Re: [MD II] Mod 1 switch + Led RGB
Je n'ai pas ça sous la main! J'irais en acheté demain!
Io m'avait dit que pour une Led RGB, il fallait utiliser 3 résistances avec des valeurs différentes. Si j'ai 150 Ohm sur la rouge (qui brille le mieux), qu'elles doivent être les valeurs des deux autres résistances?
Io m'avait dit que pour une Led RGB, il fallait utiliser 3 résistances avec des valeurs différentes. Si j'ai 150 Ohm sur la rouge (qui brille le mieux), qu'elles doivent être les valeurs des deux autres résistances?
C'est en théorie, c'est si on veut que le courant traversant les LED soit celui de fonctionnement normal de la LED.
Mais tu peux mettre plus ou moins pour faire briller plus ou moins ta LED.Pour connaître les valeurs théoriques et les valeurs réelles qui s'en approchent le plus, regarde le lien que dadou a déjà donné : http://www.ampoule-leds.fr/calcul.html
Mais tu peux mettre plus ou moins pour faire briller plus ou moins ta LED.Pour connaître les valeurs théoriques et les valeurs réelles qui s'en approchent le plus, regarde le lien que dadou a déjà donné : http://www.ampoule-leds.fr/calcul.html
en fait ça dépends de la tension qu'elle a besoin la rouge par exemple a besoin de 2v donc c'est une résistance de 150ohm
selon la formule: V=R*I
(5-2)= r*0.02
r=150ohm
par contre les leds bleu et vert ont besoin de 3.2V et d'après la formule on obtient 100ohm
mais à ce point la c'est choquant la différence?
selon la formule: V=R*I
(5-2)= r*0.02
r=150ohm
par contre les leds bleu et vert ont besoin de 3.2V et d'après la formule on obtient 100ohm
mais à ce point la c'est choquant la différence?
Pas tant que celà mais je suis perfectionniste 
je suis pareil ^^ tu peux faire un test si tu veux, met deux resistance de 150ohm en parallele et tu obtiendras une resistance de 75ohms et dis moi si c'est mieux ou pas
Fais les calculs et les tests pour faire passer seulement 10 ou 15 mA, la luminosité sera sans doute suffisanste. Pas la peine que ça fasse jacky et que ça éclaire le plafond.
Mise à jour du premier post, j'ai refait entièrement le tuto car j'ai refait le montage pour faire plus de photos et le faire plus proprement, rajout d'explication et surtout de schéma! maintenant il y a les schémas pour les deux sortes de led RGB et les leds Bi-color!
voila j'ai finis de refaire mes tutos, je suis en train de les faire corriger par un ami pour la synthaxe des phrases, les fautes et tout et surtout vu qu'il n'y connait rien en electronique cela me permet de refaire des phrases plus clair.
Au final vous aurez des tutos parfait!
voila j'ai finis de refaire mes tutos, je suis en train de les faire corriger par un ami pour la synthaxe des phrases, les fautes et tout et surtout vu qu'il n'y connait rien en electronique cela me permet de refaire des phrases plus clair.
Au final vous aurez des tutos parfait!
Salut !
J'aurais besoin de précisions concernant le switch Megadrive, et vu que ça a l'air de gérer par ici...
Voilà, je voulais qu'on m'élimine un doute : je ne me trompe pas, malgré qu'une MD soit switchée, il lui est impossible de faire fonctionner un jeu PAL en 60hz et sans les bandes en haut et en bas de l'écran ?!
J'aurais besoin de précisions concernant le switch Megadrive, et vu que ça a l'air de gérer par ici...
Voilà, je voulais qu'on m'élimine un doute : je ne me trompe pas, malgré qu'une MD soit switchée, il lui est impossible de faire fonctionner un jeu PAL en 60hz et sans les bandes en haut et en bas de l'écran ?!
faux! d'ailleurs je l'ai marqué dans le tuto ^^, en fait les jeux optimisé 50Hz, par exemple Street Of Rage III il faut switcher un certain moment sinon l'image sautera pendant le jeu, dès que t'arrive à l'écran titre tu switch et tu seras en 60Hz, par contre il est possible d'avoir un désynchronisation quelque part pour les jeux optimisé 50Hz car tu les fais fonctionné plus rapidement mais cela reste à confirmer car je ne suis pas encore tomber sur un jeu comme ça
si t'as d'autres question n'hésite pas
si t'as d'autres question n'hésite pas
Hum, très intéressant. J'avais jamais capté que ces Megadrive switchées permettaient de faire tourner des jeux PAL en 60Hz !
Donc en gros, tu insères un jeu PAL, tu places ton switch sur la position EURO, et ensuite c'est soit le jeu est capable de démarrer directement en 60Hz, soit il faut activer le switch 60Hz après démarrage du jeu. C'est bien ça ?
En revanche, sur ce tuto : http://www.obsolete-tears.com/modder-sa ... r-130.html
Je vois que tu as deux switch :
- Jap/Ang
- 50/60 Hz
A quoi correspond exactement la position Ang ?
Donc en gros, tu insères un jeu PAL, tu places ton switch sur la position EURO, et ensuite c'est soit le jeu est capable de démarrer directement en 60Hz, soit il faut activer le switch 60Hz après démarrage du jeu. C'est bien ça ?
En revanche, sur ce tuto : http://www.obsolete-tears.com/modder-sa ... r-130.html
Je vois que tu as deux switch :
- Jap/Ang
- 50/60 Hz
A quoi correspond exactement la position Ang ?
non si un jeu est compatible dès le début tu le mets en 60hz, si tu obtiens un message disant que le jeu n'est pas compatible car pas la même région, tu dois changer la fréquence à l'écran titre, c'est à dire allumer en 50hz et à l'écran titre passer en 60hz
exact j'ai mis deux switch mais tu peux faire la même chose avec un seul switch et c'est même beaucoup mieux et simple
pour le ANG c'est très simple:
la MD a en tout 4 version en elle même:
pal/50Hz
pal/60hz
NTSC/50hz
NTSC/60hz
ang = pal
jap= NTSC
en clair selon les combinaison tu obtiens:
ang + 50hz = version européenne
ang + 60hz = version américaine
jap + 50hz = version coréenne ou quelque chose du genre mais aucun jeu japonais n'est optimisé en 50hz donc elle ne sert à rien cette position d'où l'avantage de faire le même mod avec un seul switch au lieu de 2 car cela permet d'enlever la position "interdite"
jap + 60hz = version japonaise
voila j'espère avoir répondu à tes questions
exact j'ai mis deux switch mais tu peux faire la même chose avec un seul switch et c'est même beaucoup mieux et simple
pour le ANG c'est très simple:
la MD a en tout 4 version en elle même:
pal/50Hz
pal/60hz
NTSC/50hz
NTSC/60hz
ang = pal
jap= NTSC
en clair selon les combinaison tu obtiens:
ang + 50hz = version européenne
ang + 60hz = version américaine
jap + 50hz = version coréenne ou quelque chose du genre mais aucun jeu japonais n'est optimisé en 50hz donc elle ne sert à rien cette position d'où l'avantage de faire le même mod avec un seul switch au lieu de 2 car cela permet d'enlever la position "interdite"
jap + 60hz = version japonaise
voila j'espère avoir répondu à tes questions
Oui tu as répondu à mes questions, merci 
Bon, j'avais fait quelques recherches en attendant tes réponses, et j'ai trouvé une liste indiquant les cartouches protégées ou non :
http://www.guardiana.net/MDG-Database/Protected-Games/
Ça me semble fiable et c'est bien présenté, ça mériterait d'être complété
A signaler que les cartouches de Sonic 1 et 2 semblent protégées donc impossible de faire tourner la version PAL en 60 Hz malgré un switch...
Bon, je comptais me procurer une MD switchée pour faire passer des jeux étrangers. Maintenant que j'ai appris ça, j'ai encore plus envie d'en chopper une rapidement !
Bon, j'avais fait quelques recherches en attendant tes réponses, et j'ai trouvé une liste indiquant les cartouches protégées ou non :
http://www.guardiana.net/MDG-Database/Protected-Games/
Ça me semble fiable et c'est bien présenté, ça mériterait d'être complété
A signaler que les cartouches de Sonic 1 et 2 semblent protégées donc impossible de faire tourner la version PAL en 60 Hz malgré un switch...
Bon, je comptais me procurer une MD switchée pour faire passer des jeux étrangers. Maintenant que j'ai appris ça, j'ai encore plus envie d'en chopper une rapidement !
Sur le sujet concernant le changement d'écran de ma Nomad, je mets des photos avec Sonic PAL, donc il est bien lancé en 60 Hz puisque les Nomad sont NTSC (et de toute manière ça s'entend :)).Xango a écrit :A signaler que les cartouches de Sonic 1 et 2 semblent protégées donc impossible de faire tourner la version PAL en 60 Hz malgré un switch...
De plus, j'avais aussi testé cette cartouche sur une MegaDrive II PAL bloquée en 60 Hz (une piste de coupée volontairement) quand j'ai reçu mon Everdrive. Sonic n'est donc pas protégé.
Hum. Vu que j'ai confiance en toi, je comprend pas qu'il puisse y avoir une erreur concernant les deux titres les plus joués de la console...
Et il me semblait avoir déjà lu que ça passait pas. Je suis perplexe.
Et il me semblait avoir déjà lu que ça passait pas. Je suis perplexe.
Sonic 1 aucun soucis! je joue toujours en 60hz, je change la fréquence n'importe quand donc aucun soucis, pour sonic 2 j'ai la version américaine donc je ne saurais pas te dire