Street Fighter IV
- EminoMeneko
- Petit autiss
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Street Fighter IV
J'ai finalement acheté ce que j'ai attendu avec pas mal d'intérêt. J'adore les SF depuis que j'ai connu la SNES (forcément quand le premier jeu auquel tu joues c'est SF et que tu accroches tu as toujours des restes).
Beaucoup ont été sceptiques sur la qualité finale de ce jeu au vu des "échecs" qu'on pu être les précédentes versions 3D (après c'est une question de gout : on aime ou on aime pas les SFEX et cie mais il semble qu'ils n'aient pas eu un énorme succès).
Contrairement aux précédents épisodes on reste dans un environnement 2D (persos et décors 3D) : hormis lors de phases spéciales comme les Ultra Combo la vue reste la même que dans les opus en 2D et ça passe vraiment très bien.
Ces versions nécessitent par contre un compte Live pour débloquer divers bonus outre les perso et cie. A ce niveau c'est discutable. On peut aussi bien aimer débloquer ses persos supplémentaires que ne pas vouloir se prendre la tête à les débloquer. Enfin bon c'est pas si terrible si même une brelle comme moi réussi à débloquer Gouken (Après c'est juste une question de temps pour finir le mode arcade avec tous les persos pour débloquer le boss).
Le online desservi par la plate-forme Live! de Microsoft laisse par contre à désirer. On peut choisir de laisser au jeu de choisir aléatoirement des concurrents ou filtrer selon certains critères. Les résultats proposant 3 rivaux différents témoignent souvent d'une mauvaise connectivité. On aurait préféré une liste plus complète, filtrable et classable selon le ping comme on peut en voir dans les FPS lors du choix d'un serveur.
A noter au passage le manque de quelques persos du genre T. Hawk et Dee Jay mais ça sera peut être pour la prochaine mouture.
Pour les mauvais comme moi un mode défi permet entre autres d'exécuter autre chose que le classique gros coup de latte dans la tronche d'abord en requérant quelques bases puis en agrémentant avec des combo de plus en plus complexes. De quoi finir par réaliser ou comprendre ce que la maitrise signifie (genre : Ah d'accord ! J'ai le moral avec mon super combo de la mort qui tue mais ce perso a bien d'autres fruits à offrir).
Toujours est-il, pour synthétiser, le jeu devrait plaire aux fans de la première heure tout autant qu'il offre une chance à la communauté de s'agrandir (faut bien penser aux générations suivantes ) et pour tous ce jeu a de quoi ravir.
Beaucoup ont été sceptiques sur la qualité finale de ce jeu au vu des "échecs" qu'on pu être les précédentes versions 3D (après c'est une question de gout : on aime ou on aime pas les SFEX et cie mais il semble qu'ils n'aient pas eu un énorme succès).
Contrairement aux précédents épisodes on reste dans un environnement 2D (persos et décors 3D) : hormis lors de phases spéciales comme les Ultra Combo la vue reste la même que dans les opus en 2D et ça passe vraiment très bien.
Ces versions nécessitent par contre un compte Live pour débloquer divers bonus outre les perso et cie. A ce niveau c'est discutable. On peut aussi bien aimer débloquer ses persos supplémentaires que ne pas vouloir se prendre la tête à les débloquer. Enfin bon c'est pas si terrible si même une brelle comme moi réussi à débloquer Gouken (Après c'est juste une question de temps pour finir le mode arcade avec tous les persos pour débloquer le boss).
Le online desservi par la plate-forme Live! de Microsoft laisse par contre à désirer. On peut choisir de laisser au jeu de choisir aléatoirement des concurrents ou filtrer selon certains critères. Les résultats proposant 3 rivaux différents témoignent souvent d'une mauvaise connectivité. On aurait préféré une liste plus complète, filtrable et classable selon le ping comme on peut en voir dans les FPS lors du choix d'un serveur.
A noter au passage le manque de quelques persos du genre T. Hawk et Dee Jay mais ça sera peut être pour la prochaine mouture.
Pour les mauvais comme moi un mode défi permet entre autres d'exécuter autre chose que le classique gros coup de latte dans la tronche d'abord en requérant quelques bases puis en agrémentant avec des combo de plus en plus complexes. De quoi finir par réaliser ou comprendre ce que la maitrise signifie (genre : Ah d'accord ! J'ai le moral avec mon super combo de la mort qui tue mais ce perso a bien d'autres fruits à offrir).
Toujours est-il, pour synthétiser, le jeu devrait plaire aux fans de la première heure tout autant qu'il offre une chance à la communauté de s'agrandir (faut bien penser aux générations suivantes ) et pour tous ce jeu a de quoi ravir.
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Re: Street Fighter IV
oulah tu compare un jeux 3d et un jeux 2d, un jeux avec trois revision et une qui en as pas eu une seul. Calme toi calme toi!
Death Fucking Metal
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Re: Street Fighter IV
SFIII est un très bon jeu que j'aime également.
SFIV est tout au moins correct comme tu le dis et perso je m'amuse plutôt bien.
Pour ce qui est des contenus téléchargeables c'est effectivement pourri : autant je trouve certains costumes alternatifs intéressants autant j'irais pas ouvrir ma bourse pour mes les procurer avec de la vraie thune. Ça sera surtout dommage quand SF4 appartiendra à la retro et que ces contenus auront officiellement disparus. J'y pense, j'y pense sachant que tout se gagne sur le Live! et même si je ne sais pas exactement comment ça marche je suppose que les droits sont gérer online donc le jour ou le service disparait le contenu aussi (tout au moins en cas de réinstall) mais on est dans l'hypothétique.
SFIV vise effectivement à toucher un nouveau public, c'est certain. D'ailleurs autour de moi on accroche plus à ce SFIV qu'à SFIII. J'ai bien essayé de faire jouer à SFIII, si on accroche pas ben c'est pas très fun de s'amuser à un.
Quand au focus attack il offre des possibilité différentes. Oui c'est fini les fameuses parties avec du parry très réactif. Place à une autre option pour non seulement encaisser mais aussi frapper le bonhomme (Oui le parry ça sert à la même chose mais le focus c'est un peu du 2 en 1 ^^) et le mettre hors d'état de nuire. Je ne sais pas si c'est mieux ou pire mais en tout cas ça reste une idée intéressante, n'en déplaise.
Les nouveaux persos ?
C. Viper est vraiment intéressante je trouve, Abel aussi, pour les autre :/ euuuh... moins...
Y'a du bon et du moins bon certes mais ça ne m'empêchera pas de me concentrer sur ce qui me plait.
SFIV est tout au moins correct comme tu le dis et perso je m'amuse plutôt bien.
Pour ce qui est des contenus téléchargeables c'est effectivement pourri : autant je trouve certains costumes alternatifs intéressants autant j'irais pas ouvrir ma bourse pour mes les procurer avec de la vraie thune. Ça sera surtout dommage quand SF4 appartiendra à la retro et que ces contenus auront officiellement disparus. J'y pense, j'y pense sachant que tout se gagne sur le Live! et même si je ne sais pas exactement comment ça marche je suppose que les droits sont gérer online donc le jour ou le service disparait le contenu aussi (tout au moins en cas de réinstall) mais on est dans l'hypothétique.
SFIV vise effectivement à toucher un nouveau public, c'est certain. D'ailleurs autour de moi on accroche plus à ce SFIV qu'à SFIII. J'ai bien essayé de faire jouer à SFIII, si on accroche pas ben c'est pas très fun de s'amuser à un.
Quand au focus attack il offre des possibilité différentes. Oui c'est fini les fameuses parties avec du parry très réactif. Place à une autre option pour non seulement encaisser mais aussi frapper le bonhomme (Oui le parry ça sert à la même chose mais le focus c'est un peu du 2 en 1 ^^) et le mettre hors d'état de nuire. Je ne sais pas si c'est mieux ou pire mais en tout cas ça reste une idée intéressante, n'en déplaise.
Les nouveaux persos ?
C. Viper est vraiment intéressante je trouve, Abel aussi, pour les autre :/ euuuh... moins...
Y'a du bon et du moins bon certes mais ça ne m'empêchera pas de me concentrer sur ce qui me plait.
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Re: Street Fighter IV
ta jamais etait la cible des développer. Leur cible sont ceux qui ont du ponion a lacher les casual comme tu dit sont les plus nombreux donc ceux qui on le plus de blé .... normal qu'il face des jeux pour eux.ASUKA+30 a écrit :Uai je vais juste reprendre ta phrase ou tu dit que autour de toi les
gens se mettent plus facilement au IV que au III, raison simple, les
graphismes... de nos jours les gens ne jure que par une joli 3D, la 2D
pour eux c'est depassé... pourtant pour un jeu de baston c'est ce qu'
il y a de plus appreciable, encore une fois merci les casuals, car ce que
j'ai lancé a la base c'est un vrai debat, sur les joueurs de notre epoque,
Aujourd'hui nous "Gamers" ne somme plus la cible des developpeurs,
c'est quand meme un comble ! c'est grace a nous comme public et
consommateurs que le jeu video c'est ainsi developper, et desormais
on nous trahi pour un public, qui joue de temps en temps, qui pour
la plupart qualifiera un jeu de bon a ses graphismes, et qui bien souvent
ne le finira meme pas... c'est simplement honteux je trouve, tres meme !
ATTEND STREET FIGHTER IV CASUAL? non mais sa va pas?
Death Fucking Metal
Re: Street Fighter IV
lol hokuto no ken le jeux le plus cheater et bugger de la baston
d et tu parle de street ^_^
d et tu parle de street ^_^
Death Fucking Metal
Re: Street Fighter IV
+1 HNK c'est n'importe quoi c'est vrai ... comme le manga
Mais c'est trop patator comme jeu.
Mais c'est trop patator comme jeu.
Re: Street Fighter IV
il es sympas c'est vraiJPtom a écrit :+1 HNK c'est n'importe quoi c'est vrai ... comme le manga
Mais c'est trop patator comme jeu.
Death Fucking Metal
- EminoMeneko
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Re: Street Fighter IV
Ce qui faut pas lire parfois...ASUKA+30 a écrit :Uai je vais juste reprendre ta phrase ou tu dit que autour de toi les
gens se mettent plus facilement au IV que au III, raison simple, les
graphismes... de nos jours les gens ne jure que par une joli 3D, la 2D
pour eux c'est depassé... pourtant pour un jeu de baston c'est ce qu'
il y a de plus appreciable, encore une fois merci les casuals, car ce que
j'ai lancé a la base c'est un vrai debat, sur les joueurs de notre epoque,
Aujourd'hui nous "Gamers" ne somme plus la cible des developpeurs,
c'est quand meme un comble ! c'est grace a nous comme public et
consommateurs que le jeu video c'est ainsi developper, et desormais
on nous trahi pour un public, qui joue de temps en temps, qui pour
la plupart qualifiera un jeu de bon a ses graphismes, et qui bien souvent
ne le finira meme pas... c'est simplement honteux je trouve, tres meme !
Tu sais mes potes ont aussi grandi dans la 2D et on se fait aussi des Street Fighter II puisqu'on trouve que c'est la meilleure version du jeu.
Donc OK on aime la 3D mais on ne jure pas que par ça.
OK jouer Zangief est devenu beaucoup plus accessible (ça se sent bien) mais ça fait bien moins mal au pouce quand même. A mon avis le but était de voir plus de Zangief que les pros du 720°(Faut dire que avec un stick ça sort mieux qu'avec un pad xD). Pour comparaison je galère à faire un 720 et quand j'en réussi un la plupart du temps j'ai sauté ou autre. Les joueurs qui touchent eux le font de manière transparente. Comment veut tu séduire les joueurs avec Zangief si il donne une impression d'inaccessibilité ?
Y'a pas que les hardcore gamer dans la vie.
Pour Gouki je ne le joue jamais et j'en ai rencontré que 1 online ; pas de quoi faire de grand constats donc je m'abstiens.
Et puisque ça m'est arrivé récemment l'Ultra de Seth est complètement nase mais qu'y puis-je ?
A mon avis SFIV a de belles et nombreuses heures devant elle.
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- EminoMeneko
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Re: Street Fighter IV
Ben moi non plus je t'ai pas pris de haut mais il m'a semblé que tu as affirmé qu'on aime que la 3D or c'est faux, c'est tout.ASUKA+30 a écrit :Par contre evite de faire le mec autain avec tes phrases du style
"ce qu'il ne faut pas lire parfois..." moi j'tai pas pris de haut donc
evite ce genre de tournure avec moi ! Lorsque je parle d'entourage
je ne parle pas specialement de tes potes gamers mais bel et bien
des gens en general ! faut l'avouer SFIV est populaire aupres des
casuals et pourtant son gameplay est bien moins evolué que celui
de Third strike, ose me dire le contraire et tu fera une belle preuve
de demagogie, ensuite, tu me parles comme ci tu avais des arguments
mais apres te prononce sur Akuma en me disant que tu ne le joue pas
et que tu n'en a rencontré que 1 online, Moi je parles apres avoir taté
et m'etre renseigné ! Akuma a pratiquement un tiers moins de vie que
zanghief (850 pour Akuma 1200 pour Zanghief) combiné a ces priorités
cheatées (car j'tai pas parler d'accessibilitée ou des 720, mais bel
et bien des ses prio, genre tu lance un coup celui de zanghief aura
toujours quaziment priorité, encore + lors de ses choppes, au final ça
casse tout) c'est simple les persos se voient retirées des coups, Akuma
meme attaque pour le super et l'ultra, plus de Messatsu go hadou ou
go shoryu, et son Kon go koku retsu zan ce voit transposé en pose
de victoire... Meme constat pour les autres perso, plus de shin shoryuken
pour ryu, plus sont coup de pied vertical grave utile, Ken son shinryuken
fusionne avec le Shinpuujinrai kyaku... c'est du nimp' point ! t'fasson
quand on voit que Zanghief & Rufus sont a la 3eme & 4eme place des
top tiers faut pas chercher plus loin c'est du nimp' y'as pas a chier...
on rend le jeu accessible au Noob pour le pognon, maintenant j'tai pas
ciblé toi et ta bande de pote, j'fesait un constat sur le public desormais
visé par les editeurs, ont devient la derniere roue du carosse !
EDIT :
Au passage ce genre de phrase ne te rendra pas plus credible, sur
un forum de fanboy ça pourrait p'tet passer mais la pas vraiment,
tu passera pas pour un connaisseur grace a ce genre d'arguments...
car certes SF2 reste un grand jeu si ont est nostalgique, ce qui est
mon cas, et j'y joue tres souvent car je l'apprecie beaucoup, mais
c'est loin d'etre le mieu calibré & le plus technique, donc loin d'etre
la meilleure version, il reste par contre le succes d'estim, car c'etait
une deflagration pour son epoque,c'est lui qui a lancé la Saga, et
que tous les joueurs ont passés de longues heures de bonheur dessus !
Quand à mes potes ils ne sont pas tous des gamers passionnés. Y'en a à tous les degrés.
Justement tu parles de démago mais relis toi j'ai justement dis que je ne me prononce pas pour Akuma parce que j'en sais trop rien. Moi aussi j'ai taté le Zangief et effectivement j'ai souvent tendance à me faire dessus quand j'en ai un en face de moi mais pour Gouki j'ai justement dis que je m'abstiens d'en parler puisque je ne suis pas au fait sur le sujet.
1 Je ne cherchais pas à me rendre plus crédible.
2 Encore une fois tu pars de travers parce que par "on" je parle de mon entourage perso.
Pour conclure, je ne suis pas venu ici pour me prendre la tête pour savoir si oui ou non SFIV est mieux que SFIII. J'aime les deux et ça reste un détail futile à mes yeux. J'ai simplement voulu parler d'un jeu auquel je joue en ce moment conformément à l'intitulé du forum.
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Re: Street Fighter IV
Le sujet va finir dans le bac à sable si ça continue comme ça
Et juste un truc, je n'ai pas réussi à lire vos argumentaires... Des plâtrées de texte comme ça c'est illisible. Faites des paragraphes, sautez des lignes
Et juste un truc, je n'ai pas réussi à lire vos argumentaires... Des plâtrées de texte comme ça c'est illisible. Faites des paragraphes, sautez des lignes
Re: Street Fighter IV
Je sais bien, mais je met la limite avant que ça ne parte en concours d'insultes
- valentin57
- Petit autiss
- Messages : 17
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 11:52
Re: Street Fighter IV
Dès qu'une console n'est plus à la mode, ils la délaissent, c'est pas normal tout sa (ex: la xbox et la xbox 360 , ps1=> ps2 , ps2 => ps3 ...)
- nonodavdav
- Autiss à interner
- Messages : 2732
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26
Re: Street Fighter IV
bon alors je joue encore et toujours à la manette (pas les finances pour un stick), là l'intérêt pour le jeu remonte avec les défis. Surtout les épreuves, une bonne idée en soit(pas toujours facile à comprendre avec la définition de mon écran cathodique ), seulement je bloque déjà au niveau 3 en normal avec Chun Li, on me réclame fort coup de pied et hyakuretsu kyaku. Ce dernier n'arrivant pas à être validé avec mes compétences, le Dan semblant être capable de parer le coup....Ci vous avez des conseils (edit: constructif ci possible), ça m'intéresserai.
Dernière modification par nonodavdav le mar. sept. 22, 2009 20:53, modifié 1 fois.
- nonodavdav
- Autiss à interner
- Messages : 2732
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 19:26
Re: Street Fighter IV
c'est pas ça un conseil constructif
rien d'autre?
rien d'autre?
Re: Street Fighter IV
les timing sont mega hard meme avec un stick.. ya des vidéo sur le net qui les montres mais meme avec ces pas gagner ...nonodavdav a écrit :c'est pas ça un conseil constructif
rien d'autre?
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