[SNES] manettes et multitap
[SNES] manettes et multitap
Bonjour,
Merci de m'accueillir sur ce forum
J'ai récemment trouvé un multitap et des manettes SNES EUR sans marque.
Les manettes sont moyennes, c'est le jeu
Connaissez-vous de bonnes marques de manettes équivalentes ?
Peut-on brancher/débrancher les manettes et le multitap en pleine partie ?
Merci de m'accueillir sur ce forum
J'ai récemment trouvé un multitap et des manettes SNES EUR sans marque.
Les manettes sont moyennes, c'est le jeu
Connaissez-vous de bonnes marques de manettes équivalentes ?
Peut-on brancher/débrancher les manettes et le multitap en pleine partie ?
Re: [SNES] manettes et multitap
Salut et bienvenue.
Sans ordre de préférence, je dirais une manette :
- officielle.
- 8bitDo avec le "Retro Receiver for SNES/SFC".
- Hori Fighting Commander.
- asciiWare asciiPad.
- SN ProGramPad SV-337 (peut-être SN ProPad SV-334).
- Fighting Back avec un ministick du style de la manette NEoGeo CD. Je n'ai pas d'autre info sur cette manette.
Électriquement, tu peux débrancher et rebrancher une manette à chaud ou bien le multitap mais un jeu ne réagira peut-être pas pareil qu'un autre, ça dépendra de comment il est programmé. Pourquoi cette question ?
Sans ordre de préférence, je dirais une manette :
- officielle.
- 8bitDo avec le "Retro Receiver for SNES/SFC".
- Hori Fighting Commander.
- asciiWare asciiPad.
- SN ProGramPad SV-337 (peut-être SN ProPad SV-334).
- Fighting Back avec un ministick du style de la manette NEoGeo CD. Je n'ai pas d'autre info sur cette manette.
Électriquement, tu peux débrancher et rebrancher une manette à chaud ou bien le multitap mais un jeu ne réagira peut-être pas pareil qu'un autre, ça dépendra de comment il est programmé. Pourquoi cette question ?
Merci io pour tes réponses
En fait j'ai lu sur le net que ça pouvait endommager le matériel.
J'ai effectivement constaté qu'un jeu ne reconnaît plus les manettes entre 2 manipulations.
En fait j'ai lu sur le net que ça pouvait endommager le matériel.
J'ai effectivement constaté qu'un jeu ne reconnaît plus les manettes entre 2 manipulations.
Je n'ai jamais grillé de matos en faisant ça sur Super Nintendo et Super Famicom.
Ce doit être des cas très particuliers et rares.
Ce doit être des cas très particuliers et rares.
Pour mes manettes actuelles, connaissez-vous de bon tutos pour faire l'entretien quand elles sont usées ? remplacer es ressorts, etc... que faire de la croix.. ?
Des ressorts ??? Pourrais-tu mettre une photo de tes manettes ?
Pour l'entretien esthétique, du liquide vaisselle et une brosse à dents.
Pour le nettoyage des contact, de l'alcool isopropylique, coton tige, bombe nettoyant contacts pour le port manette.
Pour l'entretien esthétique, du liquide vaisselle et une brosse à dents.
Pour le nettoyage des contact, de l'alcool isopropylique, coton tige, bombe nettoyant contacts pour le port manette.
le ressorts en effet, mais après recherches, il n'y en aurait pas.
C'est plutôt des coques en plastiques à l'intérieur qui s'écrasent si on joue comme des bourrins.
c une manette officielle
C'est plutôt des coques en plastiques à l'intérieur qui s'écrasent si on joue comme des bourrins.
c une manette officielle
comment ajouter une photo au topic ?
Je parle de photo de tes manettes sans marque dont tu parles dans le tout premier post.
Tu uploades ta photo sur un site gratuit du type imgur ou imgbb et ensuite tu colles son URL dans ta réponse.
Tu uploades ta photo sur un site gratuit du type imgur ou imgbb et ensuite tu colles son URL dans ta réponse.
Merci de tes précisions et des sites pour poster des photos
Bonnes nouvelles, le pro qui m'a vendu les manettes génériques, accepte de les reprendre.
Je pourrais acheter des vraies manettes, quitte à les retaper...
J'ai fait des tests sur tout mes jeux.
Bomberman c'est difficile, la croix est incertaine et le bouton pour poser une bombe réagit tardivement.
Pour d'autres jeux ça va.
Bonnes nouvelles, le pro qui m'a vendu les manettes génériques, accepte de les reprendre.
Je pourrais acheter des vraies manettes, quitte à les retaper...
J'ai fait des tests sur tout mes jeux.
Bomberman c'est difficile, la croix est incertaine et le bouton pour poser une bombe réagit tardivement.
Pour d'autres jeux ça va.
Ohhhhh OK OK, je vois. Ce ne sont pas des manettes d'époque mais des reproductions bas de gamme de chez AliExpress ou équivalent. Exemple : https://www.aliexpress.com/item/4000926867973.html
J'ai quatre manettes à vendre, elles ont été démontées, nettoyées et testées. Je dois faire des photos pour quelqu'un qui en veut une ou deux. Je t'enverrai aussi un message si tu veux.
J'ai quatre manettes à vendre, elles ont été démontées, nettoyées et testées. Je dois faire des photos pour quelqu'un qui en veut une ou deux. Je t'enverrai aussi un message si tu veux.
Avec plaisir pour les photos, en parallèle j'ai des contacts via des sites de ventes d'occasion, mais tes manettes attireront mon regard en premier.
Io, as-tu toujours ces manettes à vendre ?
J'en aurais 1 officiel aussi en rabe et une noname si io n'a plus ton bonheur