Je suis chargé de mener à bien notre quête. Il est clair que lorsque j'ai commencé cette aventure, je ne savais pas vraiment ce qui m'attendait. J'avais entendu parler de table de flipper à taille humaine, d'une guerre se déroulant au Japon, d'une boule gigantesque appelée Odama qui pourrait, couplée à la puissance du Ninten (-do) produire des miracles tels que provoquer une puissante attaque sonique. En tant que général, je pensais tout simplement que ces grands pouvoirs me suffiraient pour réaliser mon but : atteindre le château Karasuma. Ce que je n'avais pas prévu, c'était que cette guerre s'annonçait bien différente de toutes les autres.
J'en avais connu des guerres sur Terre et même ailleurs et pourtant il fallait avouer que cette fois-ci mes connaissances en bombes saintes et moutons aquatiques ne me serviraient à rien !
Arrivé à l'entrée de la plaine Kuruwa, je dois avouer avoir été surpris. Toutes ces rumeurs étaient donc vraies. Mais à défaut de se montrer sous son plus beau jour, mon armée est composée de beaucoup de soldats et de même pour le camp adverse. Certes, à regarder de plus prêt, on aurait l'impression qu'ils ont connus bien plus qu'une guerre. Alors que l'on me donne 3 secondes pour dire où envoyer l'Odama, je fais sortir une partie de mes hommes suivis de la cloche, le Ninten (-do) en notre possession. C'est quelques secondes après que j'apprends, qu'un personnage aux traits bien plus réalistes allait faire son apparition...
Odama touche alors l'équivalent d'une carte à jouer mais à taille humaine. Tout devient noir autour de moi et on m'initie au commandement : le nouveau personnage à faire son entrée n'est autre que moi, le général de
l'armée.

Quelques jours plus tard...
Nous avons remporté quelques batailles. En effet je ne pourrais pas dire "plusieurs". Les combats ne sernt pas nombreux mais dire qu'ils sont rudes ne serait qu'édulcorer la vérité. La folie me guette. J'avais pourtant fait beaucoup de choses bizarres comme tapper sur des bongos ou jouer de la guitare, encore je me suis surpris à bouger devant une petite caméra ou sur un tapis de danse, mais là, je hurle des ordres tels que "à gauche", "pousser", "exécution",... à des soldats dont le moral baisse tout le temps et où l'ennemis devient de plus en plus redoutable et les batailles se perdent trop souvent. De plus, mon supérieur n'accepte en aucun cas que nos hommes continuent le combat après le coucher du soleil. Nos combats sont alors délimités et nous mènent à la défaite. Nos ennemis ont eu le pouvoir de contrôler Odama et les Boss sont vraiment trop résistants.
Ne vous méprenez pas, je prends du plaisir à vivre nos combats. J'arriverai à mener à bien la mission qui m'a été confiée mais il est désormais certain qu'elle prendra plus de temps que prévu ! Hélàs refaire de nombreuses fois les mêmes batailles me rend fou. Je dois avouer que lorsqu'il me reste des hommes pour combattre, ce sont les secondes précieuses que nous avons qui s'écoulent trop vite ou encore mes hommes qui ne font plus ce qu'on leur dit puisque leur moral est à zéro et pire parfois, Odama se retrouve derrière mes flips et c'est la fin assurée... Sur ce, je retourne au combat en essayant de ne pas flipper ou perdre la boule. (certes c'était facile mais il faut refaire monter le moral de l'armée !)