ShinRuf a écrit :"bordel c'était quand même pas compliquer a pondre ce genre de jeu retro juste woah !!! pourquoi il a fallu attendre aussi longtemps pour avoir une perle pareil ??"
Peut-être justement parce que c'est une perle et que donc ça ne se trouve pas à tous les coins de rue

Les jeux (indépendants) de cette qualité c'est quand même extrêmement rare.
Je ne l'ai pas terminé car il est assez dur et que je n'ai pas pris le temps de m'acharner, mais ce jeu est une véritable tuerie. À l'époque je l'ai pris en démat et vraiment je ne regrette pas !
En plus, il y a plusieurs niveaux de challenge. J'aurais presque envie de me le reprendre en boite ^^
Pour ma part, j'ai commencé Metroid premier du nom. Et bordel ! Ce jeu est ultra mega dur

À côté Megaman c'est finger in the noze.
Sérieux, quelqu'un l'a déjà terminé ?
Ce que je trouve vraiment détestable c'est de débuter ou recommencer avec 30 HP. Peu importe combien d'energy tank on a trouvé… Du coup, il faut commencer par chasser du monstre en espérant qu'il drop un peu de vie. Sauf que ces fourbes sont ultra rapides, ils ont des déplacements difficile à esquiver. Et en plus, ils sont en surnombres. Il faut des réflexes de ninja pour tous les éviter.
Bref, je meure régulièrement alors que je ne cherche qu'à récupérer un peu de vie… J'éteins souvent la console de rage xD
Il a un côté hyper frustrant que son grand frère sur SNES n'a pas.
Heureusement, tout le reste est là. Je trouve les graphisme sympa, les musiques sont magnifiques et le côté exploration bien présent.
D'ailleurs, l'autre point difficile du jeu réside dans ses nombreux niveaux identiques qui oblige à dessiner une map. Mais ça c'est une difficulté cool :p