Vous abusez ! c'était pas le prix de enchères le sujet.
Et le jeu Gamegear en loose à 10€ c'est une réalité dans ma région sans utiliser les enchères.
Je voulais souligner que le Retrogaming était une mode, que sous prétexte que ça peut se revendre, n'importe qui spécule même des daubes et fait monter le prix, que les nouveaux achètent plus cher que la valeur raisonnable, qu'un jeu rare et bon n'est pas forcement cher mais que les neo-collectiono-joueurs se base sur les licences encore exploitées , que Mr. Meeea ( qui était un amateur inconnu depuis quelques années mais se fait carrément invité en vip dans les conventions depuis un ans -ce qui lui fait perdre le micro-minute-) espère lui aussi que ça dégonflera.
Et le jeu Gamegear en loose à 10€ c'est une réalité dans ma région sans utiliser les enchères.
Et merde, imposer un prix à ses vendeurs, le responsable abuse aussi sans forcément connaitre ?!
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Le responsable se fit à des cote argus style game cash.
On est pas sur du 10€cartouche game gear (max 7-8€ pour les gros hit, je dirai plutot en moyenne 4€la cartouche) et sur la NES ormis de belles pieces (megaman 2, parodius) ca tourne entre 4 et 9€la cartouche.
Je ne pense pas que se soit le pire des cash, meme s'il y a des choses à corriger
Les consoles je ne trouve pas ca excessif (par exemple on rachetes les XBOX 15€ pour les revendre 25-30€)
Par contre pour les jeux retro la ils abusent bien, mais ca permet aussi d'avoir un stock, et donc de succiter la vente de ces produits par le particulier. Si tu n'as pas de produits que tu es censé racheter en magasin, le clients ne saura pas forcement si tu les reprends.
Une sorte de gestion de stock propre à l'occasion.