[SNES] La console ne démarre plus
[SNES] La console ne démarre plus
Yop tout le monde !
Premier post sur ce forum
Donc voilà le problème : j'ai récupéré une Snes, le problème est qu'elle s'allume plus, alors que la led fonctionne lorsque le bouton est sur ON.
Du coup je ne sais pas trop comment diagnostiquer la panne.
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci.
Premier post sur ce forum
Donc voilà le problème : j'ai récupéré une Snes, le problème est qu'elle s'allume plus, alors que la led fonctionne lorsque le bouton est sur ON.
Du coup je ne sais pas trop comment diagnostiquer la panne.
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci.
Re: [SNES] La console ne démarre plus
Merci, j'ai lu le topic
Bon par contre je suis comme un con parce que je n'ai pas de tournevis spécial pour l'ouvrir et les magasins sont fermés là
Point de vue symptômes ça pourrait venir de quoi ?
Déjà eu sur une MS1, led allumé mais pas de basculement AV, aucun signal vidéo.
La faute aux pastilles des pistes du connecteur vidéo, quasi toutes décollées et coupées.
Mais si la machine n'est pas ouverte, on ne peut pas encore voir.
La faute aux pastilles des pistes du connecteur vidéo, quasi toutes décollées et coupées.
Mais si la machine n'est pas ouverte, on ne peut pas encore voir.
Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO
Si la LED s'allume c'est que la console s'allume.
Si t'as un câble avec Péritel, ça devrait faire basculer la tél, si câble avec prise rouge/blanc/jaune alors pas de basculement.
Nettoie le connecteur de ta console et de ta cartouche avec un morceau de carton (cherche éventuellement carton, voir carton connecteur, sur le forum pour avoir un poil plus de renseignements).
Si t'as un câble avec Péritel, ça devrait faire basculer la tél, si câble avec prise rouge/blanc/jaune alors pas de basculement.
Nettoie le connecteur de ta console et de ta cartouche avec un morceau de carton (cherche éventuellement carton, voir carton connecteur, sur le forum pour avoir un poil plus de renseignements).
Je vais essayer ça merci, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, je penche plutôt pour la SRAM foutue ou quelque chose dans ce goût là
-
- Autiss qui bave
Si tu as le câble Péritel et que ta télé commute, mais que tu n'a pas le son du jeu qui se lance c'est très certainement un mauvais contact avec la cartouche, tout simplement.
1292 Advanced Programmable Video System FTW!
Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
Merci pour vos réponses
Lesarthois, il faut faire quoi dans ce cas là
Lesarthois, il faut faire quoi dans ce cas là
io a écrit :Nettoie le connecteur de ta console et de ta cartouche avec un morceau de carton (cherche éventuellement carton, voir carton connecteur, sur le forum pour avoir un poil plus de renseignements).