Acquisition vidéo Master System / NES

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
tuxxic
Apprenti autiss

Acquisition vidéo Master System / NES

Message par tuxxic »

Bonjour à tous,

Avec un ami on souhaiterait enregistrer des séquences de jeux auquel on joue, et donc acquérir l'image+ le son de certaines consoles comme la Master System et la NES.

Manque de pot, ce sont ces deux là qui nous posent problème :( J'ai réussi à capturer : Megadrive, SNES, PS1, PS2, Wii, Dreamcast sans aucun problème ...

Quelqu'un aurait une idée de solution ?
Pour info, je me sers de ceci : Image

Merci de votre aide :)
Lesarthois
Autiss qui bave

Re: Acquisition vidéo Master System / NES

Message par Lesarthois »

A ta place, je brancherais tes consoles sur un lecteur DVD, et je reprendrait l'image sur la sortie s-vidéo/composite du lecteur.
1292 Advanced Programmable Video System FTW!

Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

La question, c'est sur quoi vous enregistrez ?

Par exemple moi je peux enregistrer la NES (modifiée en sortie vidéo Composite) sur l'entrée s-video/composite d'une carte tuner sur le pc.
Mais mon ampli refuse d'afficher/convertir quoique ce soit si la résolution de la vidéo d'entrée est inférieur à 480 lignes et de le sortir vers un DVDscope/HDDscope/PVR.

Mais pas sur que votre "multiprise" convertisse la video rvb native de la NES et Master System en un autre signal vidéo reconnu par votre enregistreur ?..
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
tuxxic
Apprenti autiss

Message par tuxxic »

La question, c'est sur quoi vous enregistrez ?

Par exemple moi je peux enregistrer la NES (modifiée en sortie vidéo Composite) sur l'entrée s-video/composite d'une carte tuner sur le pc.
Mais mon ampli refuse d'afficher/convertir quoique ce soit si la résolution de la vidéo d'entrée est inférieur à 480 lignes et de le sortir vers un DVDscope/HDDscope/PVR.

Mais pas sur que votre "multiprise" convertisse la video rvb native de la NES et Master System en un autre signal vidéo reconnu par votre enregistreur ?..
Alors en gros, j'enregistre sur une carte tuner TV avec entrée composite. Ca marche bien avec un magnétoscope (j'encode aussi des VHS) et n'importe quelle autre console précitée. Pour info, ma NES et ma MS sont d'origine, et ne sont pas moddées

La multiprise péritel a deux sorties composites dont je me sers branchées sur l'entrée de la carte TV.
io
Master of autiss

Message par io »

Ce boîtier ne convertit rien (j'ai le même et je l'ai déjà ouvert), Guppy vous a mis sur la bonne piste, vos consoles "à problème" sortent du RGB et vous voulez capturer du composite, donc ça ne fonctionne pas.
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Pour la Master System, j'en ai récupéré justement une il y a quelques temps, une MS2 "HS" ... Pas de son pas d'image, DIN dessoudée, péritel abimée ... le classique.
Enfin quand je regarde le brochage de la DIN, je vois qu'il y à un signal composite disponible. Peut être exploitable avec ceci ou la modder en s-video. Aussi je me demande maintenant à quoi sert la "grosse" boite video DIN/Peritel :roll:
"Le jeu vidéo n'est plus un loisir populaire, c'est une activité de luxe que tout le monde se doit de consommer et collectionner."
Lesarthois
Autiss qui bave

Message par Lesarthois »

La boite sert à "filtrer" les signaux RVB.
Chez Nintendo on préférait utiliser les classiques condensateurs dans la péritel.
C'est commun sur ces vieilles consoles d'avoir un signal en sortie trop puissant et que le filtrage se fasse sur la prise...

Sinon mon truc du graveur DVD marche car l'appareil "filtre" le signal.
Certains bon appareils convertissent aussi le RVB vers le composite mais bon c'est plus rare.

tuxxic
Apprenti autiss

Message par tuxxic »

Tiens j'ai pas de graveur DVD mais un magnétoscope, je vais voir si ca marche :p
Lesarthois
Autiss qui bave

Message par Lesarthois »

Ca marche aussi. Après, l'avantage du graveur c'est qu'il possède une sortie péritel ET une sortie composite (ou S-video), ce qui permet de jouer sur la télé en enregistrant, alors que le sur la plupart des magnétoscopes, il n'y a souvent que deux péritel, ce qui va te forcer à jouer sur l'ordi en enregistrant...

Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

En m'étalant/dérivant dans des articles/infos sur du stick arcade pc - -> xbox360/ps3 -> Neo-Geo -> slot MVS -> supergun -> svideo ntsc encoder (v3) -> AD724/AD725 -> (F)UseBox ....
Ouaip je sais, je m'éloigne de ma recherche d'origine.

Je me dis que cela peut être une base pour du modding de vidéo : alim en 5v, peu de composants supplémentaires, prix raisonnable, mais c'est du cms, galère à souder. Quelqu'un a déjà utilisé ?
(Par contre j'me demande juste si c'est pour du RGB péritel ou PC)

Et aussi si je me souviens bien les Master System (2?) françaises (européennes?) n'ont pas le chip vidéo intégré nécessaire au mod Composite/Svideo comme les américaines (plus d'info à repartir chercher)
tuxxic
Apprenti autiss

Message par tuxxic »

Et pour les Master System, en utilisant ceci ?
Image
Guppy
Autiss à interner

Message par Guppy »

Guppy a écrit :Peut être exploitable avec ceci
Guppy a écrit :Et aussi si je me souviens bien les Master System (2?) françaises (européennes?) n'ont pas le chip vidéo intégré nécessaire au mod Composite/Svideo comme les américaines (plus d'info à repartir chercher)
Je vais essayer de vérifier demain, j'ai la MS2 et ce câble reçu hier :mrgreen: .

Edit : Bon ayant des soucis sur la DIN vidéo de ma Master System 2, je n'ai pas pris la peine de tester le câble dessus. Je l'ai ouverte directement pour vérifier mes soudures avant (qui sont bonnes, donc je pense à un soucis d'usure de broches de la fiche). Et bin en résumé, tout ce qui est encadré est absent ! donc pas de composite, pas de s-video ... Peut être qu'ici donc un montage à base d' AD72x pourrait remplacer l'électronique supprimée.
Image

Par contre en repensant à la NES, je pense que l' AD72x est une mauvaise idée. Il rentre en RGB uniquement, et celui de la NES est déjà une conversion bien crade, le composite étant de meilleur qualité.
Répondre