Joie et comme j'ai reçu Oracle of Seasons, ça va être le pied!
Mais comme toute portable laissé à l'abandon quelque temps, le cache pile est manquant.
Sans compté que les ressorts de contact piles sont pliés.
Bon on va sur le net...Cache pile...Quoi jusqu'à 9€ UN cache?!
La vache on est plus dans les années 90
Code 22: débrouille toi comme tu peux.
On va se faire un cache. Et un cache transparent
Matériel:
_ Game Boy Color
_ Plaquette de verre synthétique 1mm
_ Décapeur
_ Chiffon
_ Eau
_ Drémel
_ Lime plate
_ Touret à meuler
_ Un peu de patience
_ Et deux bonnes mains aussi
On commence par poser la plaque sur le compartiment pile de la GB pour voir en gros les dimensions et ou former le verre pour que les piles ne bloquent pas le cache.
J'ai repris une chute de verre, pas de gaspillage.
Décapeur chaud, on chauffe la zone où le cache pile prendra forme.
A partir d'un moment le verre synth. réagira en gondolant vers le décapeur.
C'est maintenant qu'il faut appliquer le verre sur l'arrière de la GB afin d'avoir la forme de départ.
Attention, la pièce est brûlante utilisez un chiffon pour vous protégez les mains.
Vous pouvez refroidir à l'eau, le verre synthétique encaisse bien.
On a notre forme incurvé de départ encore à l'état brut:

Recommencez l'opération jusqu'à ce que la plaque de verre prenne la forme souhaité.
Une fois cela fait, il faut éliminer le surplus de matière.
Le verre plaqué contre l'arrière de la GC, on fait des repères au marqueur pour avoir les dimensions aproximatives car il va encore falloir travailler le synthétique.
Je débordes toujours un peu plus, vaut mieux en avoir trop que pas assez une fois raboter.
Une fois les repères faits, go à la dremel.
Pièce découpée et posée:

C'est encore brut
T'inquiètes pas McFly, on va adapter ça!
Oubliez la lime pour l'instant il y a encore trop de matière.
Le touret par contre va bien nous aider.
Après chaque passages sur la meule, testez sur la GB.
Allez y doucement sans vous meuler les doigts.
Les coins piquants de la pièce peuvent gêner à l'encastrement du cache, limez les pour obtenir les arrondis du cache d'origine.
Si vous avez bien bossez, ça ne bouge pas:

Sur la photo, on voit bien la lumière souligner un creux.
La pièce à chauffer suite au touret donc un coup de décapeur, on refroidis et on remet en place:

On retrouve bien la forme incurvée du cache d'origine ainsi que les dimensions.
Avec mon cache, pas besoin d'autre fixation, je vous assure que ça ne bouge pas d'un poil même avec les piles dans la GB mais vous pouvez refaire les deux petites pattes du haut en recoupant de petits morceaux de verre et en collant à la superglue.
La languette du bas peut être également refaite en formant un morceau au décapeur.
A bien y réfléchir, ce matériaux qu'est le verre synthétique permettra de refaire une coque de Snes éclaté dans les coins, des coques de manettes, ou encore des caches piles de GG ou autre.