Bonsoir a tous , nouveau sur ce forum je sollicite votre aide pour ma Nes
donc voila le topo après avoir fait un petit inventaire chez moi je retrouve une Nes alors la la joie , elle complète en bonne état avec 3 jeux. après nettoyage je test et voila l'écran qui flash je recherche des infos sur ce problème je tombe sur un blog bien fournit et avec un article sur la "restauration" du connecteur en ayant vu sa j'ouvre donc ma console pour retirer les contact du motherboard et relevé ainsi les petites languette de métal (contact) je remonte et toujours le même problème on dirait que la console fait un reset perpétuelle j'ai fait une petite vidéo désoler par avance de la qualité j'avais que mon portable en portée de main si quelqu'un peut me dire d'où viens le problème et comment y remédiez se serait sympa en tous cas merci a vous car le site ma bien aidé
euh ... ne tkt pas sur la vidéo j'avais laisser allumé la console et enlever le jeu juste pour montré la led power mais j'ai réessayer plusieurs fois avec les 3 jeux différent que j'ai retrouver c' était pareil
le mieux c'est d'ouvrir la cartouche, gommer la surface des connecteurs et ils seront nickels, par contre pour les connecteur du port cartouche il suffit d'un qui soit pas assez relevé et ca ne marche pas, quand tu met une cartouche est ce que ca "coince" un peu ? sinon tu ne les a pas assez relevé, ou alors tu peut acheter une bombe à connecteur
Fait un "hhheu" (comme quand on nettoie les lunettes) sur le connecteur de ta cartouche puis insère la en la mettant tout à gauche ou tout à droite du tiroir.
Essaye ces deux solutions sans abaisser le tiroir de la cartouche puis, si ça ne fonctionne pas, essaye encore les deux solutions mais en abaissant le tiroir.
Je précise que ce n'est pas une réparation hein ;) C'est juste pour les tests.
Dernière modification par io le mar. janv. 06, 2009 0:06, modifié 1 fois.
Ok, sinon pour ouvrir la cartouche il me faudrait un embout spécial je croit si quelqu'un c'est lesquels et ou s'en procurer ^^
Pour en revenir au jeu il coince dans le tiroir j' ai démonter deux fois la console pour "monter" les languettes du connecteur.
Pour la technique de io je verrait sa demain soir car la j'ai ranger la console
Salut , alors après re-démontage de la bête c'est toujours pareil j'ai vérifier il n'y a pas d'oxydation :/ j'ai pas démonter mes cartouche de jeu tout simplement parce que je peu pas ^^
donc voila en recherchant un peu j'ai trouver sa que pensez vous de la méthode je demande car je veux pas bousiller une Nes pour rien
cette jolie demoiselle utilise la même méthode donc ?
merci
Même avec le lockout chip disabled et un nouveau connecteur 72 pins, tu peux encore avoir des jeux qui ne passent pas du premier coup souvent parce que leur connecteur n'est pas propre.
En tout cas oui, ça ne flashera plus, mais les jeux ne passeront pas mieux. Sur les vidéos ils ont eu du pot.
Pour les embouts spéciaux tu cherches gamebit (y'a deux tailles 3.8 et 4.5 mm, ça vaut souvent plus le coup de les acheter ensemble).
ok merci io. j' vais essayé sa par contre si quelqu'un aurait un lien ou une bonne affaire parce que je viens de regarder un peux et j'ai souvent des site en rupture de stock