Bin moi quand je lis que sur les clones il est possible de faire du 60htz .. ça m'interesse quand même jai une tamashi, je lui mettrais bien du boost au derriere
Il faut dessouder le PPU, le CPU et le crystal de la NES PAL.
Ensuite il faut prendre les équivalents sur une Famicom (ou une NES NTSC) et les souder sur la carte mère PAL dépouillée précédemment.
Ensuite, on peut prendre ce qu'on a ôté à la NES PAL pour les mettre sur la Famicom (ou la NES NTSC).
L'intérêt est quasi nul d'utiliser une NES NTSC, on est d'accord ^_^.
En revanche, la Famicom sort un signal RF et la modification en composite ne donne pas toujours un excellent résultat. Cette modification permettra alors de jouer, sur une console sortant du composite, à ses jeux NES US ou à ses jeux Famicom avec un adaptateur ou alors en changeant le port cartouche.
Je débarque un peu sur le sujet, mais ça me semble un peu bizarre de remplacer le CPU. Pour le PPU, j'imagine que c'est lui qui prend en charge l'affichage, donc ça tiendrai la route.
Au fait, il y à un oscillateur intégré au CPU et PPU?
Et avec cette config, tu pourra toujours jouer en RGB?
Non, pour jouer en RGB, il faut un PPU qui sorte du RGB, on les trouve sur les PlayChoice10 et la Titler.
Je ne pourrais pas te donner les raisons techniques pour lesquelles il faut changer aussi le CPU, car je n'ai pas cherché :) J'ai juste trouvé l'info sur http://www.famicomworld.com/forum/index.php où se trouvent quelques experts/aventuriers/bidouilleurs fous de la Famicom/NES :)
Tiens, je croyais que la Nes sortait du RGB, c'est pas le cas?
J'ai juste trouvé une info sur wikipedia(en), ce qui n'est pas forcément fiable.
J'avais déjà entendu parlé de l'ablation de la playchoce ( au passage).