[PS] Mon 1er Custom: questions

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
Zenki
Autiss

[PS] Mon 1er Custom: questions

Message par Zenki »

Voilà, pas encore de photos parce que le custom est en cours de réalisation. J'ai 2-3 questions pour le mener a bien.

Afin de repeindre la coque de cette play, je l'ai un peu poncé avec du papier abrasif style papier de verre. J'ai commencé a peindre avec une bombe de couleur: la couleur prend super bien mais on voit encore les mini rayures donc:
- Ai-je trop forcé quand j'ai poncé?
- Faut il mettre une 2eme couche afin de combler ces micro-rayures en les remplissant de peinture?

Bien entendu dès que c'est achevé je poste des photos :)
Merci :)
Ryudo
Autiss

Re: [PS] Mon 1er Custom: questions

Message par Ryudo »

Concernant le fait de combler les rayures, à moins d'être vraiment "microscopique"
elles ne disparaitrons pas.
Zenki
Autiss

Message par Zenki »

Argh. La j'ai repassé une 2eme couche, y'en a que l'on voit plus mais y'en a... hum t'as compris quoi :twisted:

Donc a savoir, ne pas poncer comme un bourrin!
Zenki
Autiss

Message par Zenki »

Bon j'ai fini la couche de noir sur la coque, par contre plus assez pour le clapet, mais j'ai (re)trouvé une bombe couleur Or avec laquelle je vais faire ce clapet et les boutons POWER/RESET/EJECT, le résultat devrais etre sympa tout de même.

Si il est assez reussi, j'attaquerai une PS1 Final Fantasy :)
Teddy
Autiss

Message par Teddy »

Si tu veux enlever les rayures, tu passe à l'enduit, puis tu ponce au papier de verre fin (800-1000, puis plus en finition)

Fait nous des photos in progress quand même !
Teddy Red M3cl
"Master System vaincra... niark ! niark !" ^_^'
Zenki
Autiss

Message par Zenki »

Voici fini:

Image

Vous pouvez être super lapidaire car je suis parti sans aucune base en vrai Noob que je suis, toute critique est bonne a prendre!

Du coup on voit les imperfections (et dieu qu'il y en a), je n'ai pas mis de verni, mais ca m'a permis de savoir ce qu'il ne faut pas faire pour la prochaine :)

On voit notamment des traces de peinture Or sur le noir, pas assez sec en fait, une couche s'était formé sur le rebord inférieur. On voit également les rayures du a un ponçage de bourrin xD
Dj AXS
Autiss à interner

Message par Dj AXS »

Ca à pas l'air hyper-propre mais y a de l'idée :)

En tout cas pour une personne comme moi qui n'a jamais été foutu de peindre quoi que ce soit c'est amplement suffisant. Manque quand même quelque chose au niveau ports manettes/cartes mémoires :?
Zenki
Autiss

Message par Zenki »

C'est même carrement sale n'ayons pas peur des mots :mrgreen:

Je vais recommencer avec de la peinture de meilleure qualité si papa veut bien m'acheter une ou deux bombes :p

On trouve aussi du verni en bombe? Genre pour faire l'effet du custom DS Lite de Kotomi?

Oui le port manette/CM sera fait aussi ;)
Teddy
Autiss

Message par Teddy »

Méfiance sur le vernis, ne pas prendre du verni bon marché qui jaunie car le résultat sera absolument affreux.

Moi je ne verni plus rien maintenant, j'ai trop peur de massacrer mon travail. :-/
Teddy Red M3cl
Zenki
Autiss

Message par Zenki »

Mais si je ne verni pas le résultat est.. "terne" et le contact n'est pas agréable à la peau au remontage.
Y'a des risques d'érafler la peinture qui plus est..
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

ahhhhhh je suis degouté :(

j avais la meme idée pour un custom ps1 noire et dorée !

va falloir que je trouve une autre idée maintenant :cry:
Zenki
Autiss

Message par Zenki »

Rien ne t'empeche de pas le faire, tu as vu les erreurs que j'ai faites, a toi de ne pas les faire aussi ;)

Mais c'est sur que si c'est bien fait, en effet tu avais une bonne idée en tête parce que je trouve ca joli (si je ne m'attarde que sur un aspect VRAIMENT global et vu de loin :lol: :roll: )
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

si je ne trouve pas d autres idées qui me plaisent je la ferais noire et dorée aussi !

j espere que tu ne predra pas ça pour du plagia
Teddy
Autiss

Message par Teddy »

D'un autre côté, or et doré c'est une association classique et efficace. Faites nous deux belles PS1 et puis c'est tout... :-/

Surtout que le choix des couleurs ne fait pas tout dans un mod, et encore heureux. La réalisation, la patience, ça compte beaucoup. :)
Teddy Red M3cl
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

Pas super propre mais ça reste rattrapable si la saleté n'a pas d'épaisseur tu peux toujours repassé une couche de peinture par dessus en utilisant l'ancienne couche comme sous couche. En fait tant que tu n'as pas mis de vernis c'est rattrapable.D'ailleurs pas mettre de vernis c'est tres con tes console vont pas etre aussi bien protéger, et le vernis qui jaunit c'est vraiment un vieux vernis alors parce que ça jaunit qu'en réagissant a la lumiere et le processus est hyper lent.
Répondre