Voilà, pas encore de photos parce que le custom est en cours de réalisation. J'ai 2-3 questions pour le mener a bien.
Afin de repeindre la coque de cette play, je l'ai un peu poncé avec du papier abrasif style papier de verre. J'ai commencé a peindre avec une bombe de couleur: la couleur prend super bien mais on voit encore les mini rayures donc:
- Ai-je trop forcé quand j'ai poncé?
- Faut il mettre une 2eme couche afin de combler ces micro-rayures en les remplissant de peinture?
Bien entendu dès que c'est achevé je poste des photos
Merci
Bon j'ai fini la couche de noir sur la coque, par contre plus assez pour le clapet, mais j'ai (re)trouvé une bombe couleur Or avec laquelle je vais faire ce clapet et les boutons POWER/RESET/EJECT, le résultat devrais etre sympa tout de même.
Si il est assez reussi, j'attaquerai une PS1 Final Fantasy
Vous pouvez être super lapidaire car je suis parti sans aucune base en vrai Noob que je suis, toute critique est bonne a prendre!
Du coup on voit les imperfections (et dieu qu'il y en a), je n'ai pas mis de verni, mais ca m'a permis de savoir ce qu'il ne faut pas faire pour la prochaine
On voit notamment des traces de peinture Or sur le noir, pas assez sec en fait, une couche s'était formé sur le rebord inférieur. On voit également les rayures du a un ponçage de bourrin xD
En tout cas pour une personne comme moi qui n'a jamais été foutu de peindre quoi que ce soit c'est amplement suffisant. Manque quand même quelque chose au niveau ports manettes/cartes mémoires
Mais si je ne verni pas le résultat est.. "terne" et le contact n'est pas agréable à la peau au remontage.
Y'a des risques d'érafler la peinture qui plus est..
Rien ne t'empeche de pas le faire, tu as vu les erreurs que j'ai faites, a toi de ne pas les faire aussi
Mais c'est sur que si c'est bien fait, en effet tu avais une bonne idée en tête parce que je trouve ca joli (si je ne m'attarde que sur un aspect VRAIMENT global et vu de loin )
Pas super propre mais ça reste rattrapable si la saleté n'a pas d'épaisseur tu peux toujours repassé une couche de peinture par dessus en utilisant l'ancienne couche comme sous couche. En fait tant que tu n'as pas mis de vernis c'est rattrapable.D'ailleurs pas mettre de vernis c'est tres con tes console vont pas etre aussi bien protéger, et le vernis qui jaunit c'est vraiment un vieux vernis alors parce que ça jaunit qu'en réagissant a la lumiere et le processus est hyper lent.