Voilà une petite peinture d'une mégadrive sur le thème d'un des plus beaux jeu de la console selon moi : Ecco the Dolphin. J'ai l'univers, les musiques, le gameplay, mais ici je veux mettre en avant les graphismes.
Je peint par étapes :
- Sous couche blanche du capot du dessus à la peinture acrylique pour modifier le ton.
- sous couche blanche en bombe pour unifier tout ça. Comme j'avais déjà sous couché en partie au pinceau, j'ai pas eu à vider ma bombe pour obtenir du blanc (et la peinture "boie" un peu mieux que la bombe seule)
- Glacis bleu léger pour avoir un fond proche du final niveau couleur.
- Je dessine la forme des rochers grossièrement afin de donner les proportions et servir de sous couche aux rochers.
- A l'intérieur du profil des rochers, je trace les contours des cailloux au brun clair. J'ombre ensuite avec du rouge pour les reliefs, et du vert/bleu nuit/noir pour les ombres.
- Je me suis essayé à peindre une algue improbable sur le côté gauche, une espèce de plante/méduse translucide. Si possible, je lui ferait des spores qui luminent en rouge, ce sera joli

Le travail restant est :
- Rajouter des rochers au dessus sur la partie haut/gauche
- assombrir l'eau et les rochers en dessous de cette partie
- Rajouter un profil d'épave de bateau vague dans le fond en bas
- Peindre le milieu avec le dauphin
- Rajouter les petites algues, coraux et poissons exotiques.
- Créer un effet de flou suivant l'éloignement des éléments pour faire un rendu sous-marin.
Voilà, y'a encore du boulot :p