Page 1 sur 2
TRUCS ET ASTUCES!!!
Publié : lun. nov. 13, 2006 0:13
par skadrums71
bonjour à tous!!!
je vous propose dans ce topique d'exposer tout vos truc et astuce qui pourrais faciliter la tache de tout le mondes!
par exemple, je vous propose de recycler les vis nitendo (bah oui, quand on a pas l'embout de tourne vis pour dévisser les vis de nos consoles on qu'on utilise l'astuce du stylo et bien on a pas forcement envies de ce taper tout le temps ce travail alors au lieu de changer les vis pourquoi pas modifier ces même vis afin de pouvoir les réutiliser plus facilement)
alors voila comment procéder ,c'est très simple il suffi de la couper avec soi un dremel soit tout simplement une scie a métaux(bien sur pas entièrement ^^) en image ça donne ça:

après et bien on auras besoin juste d'un tournevis plat tout simple!
voici une autre petite astuce pour la soudure des puce pour le swith cette fois. je m'esplique, déja le décollage des pattes c'est simple.
mais apres pour souder les patte déja faux essayer de les relever au max
et puis en dessous placer une feuille de papier (sa parait con comme sa!!!
mais le papier stop l'etein quand il tombe et on voi mieux se qu'on fait comme ça!!!
voila une photo:

^
une petite astuce sur les différente tention de la nes:
http://img120.imageshack.us/img120/7033/photo3160lo.jpg
Publié : lun. nov. 13, 2006 0:48
par Boodin
Puttttain trop bien ton tips !
T'assssure mec !
franchement ça ma pas travercer le crane mais ça défonce !
Publié : mar. nov. 14, 2006 22:03
par colin
je vais paraitre con mais c'est quoi l'astuce du stylo ? j'ai une idée mais j'ai pas envi de pourrir la vis.
sinon j'ai un probleme j'ai utillisé une peinture de type montana pour un custom sa fait propre mais meme sec sa colle et sa laisse des traces de doigt qui ne s'en vont pas donc juste pour savoir si il y a un vernis qui pourrait annuler sa ou si il faut que je change de peinture.
sinon merci pour les conseils .

Publié : mer. nov. 15, 2006 0:14
par GYROMITE
Alors l'astuce du stylo si on parle bien de ça c'est de se créer son propre tourne-visse en cramant un bouchon de stylo BIC et en le posant sur la visse par exemple d'une cartouche NES pour que le plastique prenne la forme de la visse NES et pouvoir dévisser la cartouche. Voilà, je pense que c'est de cette technique qu'il s'agit là.

Publié : mer. nov. 15, 2006 8:47
par Boodin
ouaip c'est ça en gros !
juste que tu prends pas le bouchon comme dit giro mais tu prends le stylo complettement vidé et tu le prends du coté inverse de la mine !
mais en gros ouaip c'est pour faire une sorte de tournevis!
Publié : mar. nov. 21, 2006 1:17
par dzpixel
un tuto pour ouvrir proprement un NDS ?(sans avoir le tourne vis special)
Publié : mar. nov. 21, 2006 12:55
par Nico
Nikel ça, surtout avec les photos !
Comme je le disais dans un autre topic, je compilerais bien ces astuces dans un dossier publié sur Obsolete Tears, afin que ça soit plus visible.
Tous les participants seraient bien entendu crédités

Publié : mar. nov. 21, 2006 20:02
par Boodin
houuuu je veux jouer je veux jouer moi !
Publié : mar. nov. 21, 2006 20:29
par skadrums71
ba moi pareil!!!!!

truc ?
Publié : sam. déc. 30, 2006 15:20
par gtalex
Vous auriez pas un truc pour la peinture car je viens d'utiliser un spray complet de peinture juste pour une NES

et il reste le clapet devant qui est pas peint XD je vais essayer de voir un pote pour de la peinture noire pour le clapet mais c'est noir mat et moi il me faut du brillant

sinon elle est cool mais j'ai pas d'idées pour un motif devant et comment en mettre un ?
merci d'avance

Re: truc ?
Publié : sam. déc. 30, 2006 23:51
par ToutibouLiam
gtalex a écrit :Vous auriez pas un truc pour la peinture car je viens d'utiliser un spray complet de peinture juste pour une NES

et il reste le clapet devant qui est pas peint XD je vais essayer de voir un pote pour de la peinture noire pour le clapet mais c'est noir mat et moi il me faut du brillant

sinon elle est cool mais j'ai pas d'idées pour un motif devant et comment en mettre un ?
merci d'avance

ben malheureusement y a pas de truc pour la peinture car deja ca depend de la taille de ta bombe et puis si tu veu faire propre il te faut au moins une couche de sous-couche + 2 couche de peinture + 2 couche de vernis. Et c'est minimum pour faire du propre. Ensuite pour le motif tout depend de ce que tu compte utilisé, si tu veu une decoupe, un logo, un dessin etc... (aussi t'entend quoi par "devant"???)
Bien sur cela n'engage que moi et je suis loin d'etre un pro. Si tu veu essaie de voir directement avec des membres qui ont fait des realisation qui te branche et demande leur des trucs. Mais bon un magicien ne revele pas ces trucs y parait.... (a mediter,

)
Sur ce je te souhaite bonne customisation, et on attend les photos.....

Publié : dim. déc. 31, 2006 0:36
par GYROMITE
Je pense en fait qu'il voudrait mettre un motif sur le dessus de la NES mais je peux me tromper.
Publié : dim. déc. 31, 2006 2:01
par Ga8
salut, voila ma copine a fait des études de dessin et de graphisme et on s attaque au custom nous aussi . Deja la bombe s est pour ceux qui y connait rien (moi je dit rien la je recopie se que dit steph ><) la finition et moin belle il faut plusieurs couche, sa coule, on peut pas tt peindre sans démonter sinon on pourri l intérieur de la console, bref de la peinture un pinceau et voila!
pour les motif nous faisons (enfin nous allons faire) des transfère. Le logo ou perso va être dessiner sur photo shop ou pomper sur le net au choix. Le transfère va ensuite etre appliquer sur la console et tada!
en cour de projet, une pstwo pink qui va devenir une edition hello kitty
un psx edition ff7, une nes edition yoshi cookies et une nes eddition yoshi eges
Publié : dim. déc. 31, 2006 11:52
par ToutibouLiam
moi perso je prefere la bombe, en faisant bien attention et avec la bonne peinture ca ne coule pas. De plus la nes est vraiment mega simple a demonter et remonter.
lol
Publié : dim. déc. 31, 2006 15:40
par gtalex
c'est facil a la bombe mais c'est quoi les sous couches et tout ? sinon j'ai fini mais l'apareil photo a plus de piles ... ça rechercge ^^
... j'ai fait des photos a la webcam mais la qualité = super merdique on voit que dalle

je sait pas rétrécire les images dsl ^^