Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
dadou55
Autiss à interner

Re: Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Message par dadou55 »

voici les liens:

le premier lien est celui du créateur de ce mod donc c'est en japonais mais bon le plus important c'est le schéma donc ^^:

http://f17.aaa.livedoor.jp/~takotako/dc ... php#sdcard

tu verras d'ailleurs que tu peux faire ce mod de deux façons soit celle que je vais faire qui est de souder directement dans la DC soit de passez pas le port parallele

et le deuxième lien qui est l'explication du mod en français: http://igalsirour.hautetfort.com/sega-dreamcast/

je sais qu'avec l'explorer DREAMSHELL tu peux faire des dumps des jeux, lancer des isos etc... le seul problème c'est la vitesse qui est de 12x pour les GD rom et de 4x pour la carte SD donc c'est un peu saccadé mais bon c'est un début ^^

edit: tiens quelques videos qui ont été fait avec dreamshel:

Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

J'ai regardé vite fait (j'ai pas youtube au taf) mais je pense qu'il y a moyen de passer la vitesse en 12x ... Faudrait rechercher un peu et puis taper dans les codes sources ;) ...
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

franchement je sais pas lol mais quand t'aura le temps de jeter un coup d'oeil tiens nous au courant :wink:
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

j'essayerais de prendre le temps un peu demain, voir exactement ce qu'il se passe, mais j'ai l'impression qu'il y a 2 façons différentes de faire entre le projet en français et celui en jap (je ne me trompe pas, c'est bien jap? )

Y'a peut être une limitation par rapport au port série aussi ... Je vais essayer de regarder ça, promis :) (je voulais tester même le mod chez moi, je regarderais si j'ai le nécessaire ou pas pour le port SD ;) )
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

en fait dans le tuto en français le mec a enlevé la led access car elle n'est pas obligatoire mais à part ça c'est la même chose

pour la limitation du port série je ne sais pas :? et oui c'est bien du jap ^^

si tu as le temps de le faire pourquoi c'est pas bien compliqué juste quelques soudures ^^
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

c'est à dire de ce que j'ai vu super rapidement sur la page en jap le mec refait une horloge et programme un chip electronique sur son montage ... après le but je ne le connais pas, je ne parle pas, et je lis encore moins, le jap!
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

tiens une traduction google ^^ http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8

apparement le circuit avec l'horloge sert pour passer le port parallèle de la DC en USB
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

je vais regarder ça ;)
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

j'ai dessoudé 2 ports SD ce matin, au taf (je viens tout juste de le faire) qui était sur un lecteur MP4 chinois et un APN, certainement chinois lui aussi, de qualité exécrable (webcam power ... mais sans la fonction webcam intégrée de base ^^)

J'ai pas fait de photos des "meurtres" pour ces deux appareils, mais ça ne le méritait pas ... j'y ai été au couteau pour dévisser les vis ... et puis par effet bras de levier pour défoncer la coque quand la vis ne voulait pas se dévisser ...

Je vais essayer de tester assez vite le montage, mais je ne promet rien, je me vois mal prendre ma Dreamcast au taf et chez moi, le fer à souder, il a une panne de ouf :(
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

Pour ceux que ça intéresse -> http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=5099229 (ouai parce que après m'être fait chier à dessouder les miens, je me dis que franchement ça aurait pu le faire de ne pas me faire chier finalement ^^ )

Y'en a d'autres, j'ai regarder super vite!
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

j'en ai trouver aussi sur ebay ^^ c'est bon à savoir! :)

tiens moi au courant pour le montage :wink:
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

uep ... mais je crois qu'il va faloir que j'investisse dans un fer à souder avec une panne relativement fine ... C'est pas une fortune, mais bon, ça fait un peu chier quand même!
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

il n'y a pas que toi j'achète que des fers de merde je pense bientôt investir dans une station ^^
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

t'achètes quand même pas des fers à gaz? Sinon pour 15 euros tu as du bon matos chez conrad par exemple
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

a non pas de fer à gaz >hihihi je veux acheter un truc du genre http://www.lextronic.fr/R1933-stations-de-soudage.html
Répondre