[Cartmodding] Nes/Super Nintendo

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
Ryuga
Petit autiss

Message par Ryuga »

Tiens Kogami tu n'a pas des liens de site où on parle de cartmodding ?
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Megatron
Merci de m'avoir signalé la faute, je vais corriger sa.

Sinon le fait de l'avoir retravaillé sous Illus sa apporte des améliorations en plus ??

Image

Ryuga
Bah ont en parle déjà ici et sinon sur mon site avant qu'il soit HS (dans la partie forum).
16 bit forever

Image
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Megatron
Autiss

Message par Megatron »

Le fait de le faire sous illustrator te permet de l'agrandir ou de reduire sans aucunes perte en qualitée et surtout pour l'impression il n'y a quasiment aucun effet de pixelisations, ce qui je penses, améliore la qualitée de l'impression (si tu as le matos qui va avec).
Faudrait faire un chtit test ^^

Biensure si tu veux la version illus pas de soucis ;)
Ryuga
Petit autiss

Message par Ryuga »

kogami a écrit : Ryuga
Bah ont en parle déjà ici et sinon sur mon site avant qu'il soit HS (dans la partie forum).
Ton site? Il est down non? Tu sais mettre le lien? On en parle il est vrai, mais j'aime bien me documenter un minimum avant de parler ça évite bien des "cafouillages", et ça serait bien pour tout le monde d'avoir des liens ça permettrai d'avoir des idées :)
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Megatron

Oui je veux bien ton patron refait sous Illus, de plus, je dois refaire une boîte v2 de SOM2, j'en profiterais pour voir la différence entre les deux.

Faudrais que je chope se logiciel pour voir à quoi il ressemble.

Sinon ta déjà une petite idée de ce que tu va mettre dedant pour illustrer ton SOM 2 :)

Ryuga
Oui mon site est down depuis un très long moment c'était "www.fudjiland.com"

C'est vrai que le forum était bien complet avec pas mal de topic de gens qui débuté et donc pas mal de réponses si trouvé c'était très utile est enrichissant pour les nouveaux qui venaient.

J'avais créé uin topic pour chaque cartmodd que je réalisé avec photos et plans.

Sinon voila un vieux topic de comment sa a commencé (en tout cas pour moi) c'est grace a ça que j'ai découvert le cartmodd, sa date quand même de 2004 donc ses plus trop récent mais a cette époque le projet n'avais pas abouti...

http://www.gamekult.com/forum/lire_n219640_page1/
16 bit forever

Image
chezmoa
Autiss à interner

Message par chezmoa »

Et Fax est toujours dans le cardmodding ou c'est plus trop son truc?
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

La dernière fois que je l'ai eu sur msn on va dire qu'il était plus trop motivé (par manque de temps ??) car il avait pas mal de projet pour le site comme par exemple le Cartmodd Nes et je pense que sa aurais intéressais pas mal de personnes dont moi.
16 bit forever

Image
Ryuga
Petit autiss

Message par Ryuga »

Merci à toi pour ce lien, Il est très interessant et relate pas mal de choses assé sympa! Pour ce qui est de mon objectif il relève de la curiosité et de la bidouille et j'ai aussi quelques objets de ma collection en Jap que j'aimerai pouvoir utiliser en français sur ma Snes :).
Tu as msn? Si oui tu peux me le communiquer par MP? (tracasse je suis rarement dessus donc je te harcelerai pas lol
Je suis ultra motivé pour de tels projets!
Megatron
Autiss

Message par Megatron »

kogami a écrit :Megatron

Oui je veux bien ton patron refait sous Illus, de plus, je dois refaire une boîte v2 de SOM2, j'en profiterais pour voir la différence entre les deux.

Faudrais que je chope se logiciel pour voir à quoi il ressemble.

Sinon ta déjà une petite idée de ce que tu va mettre dedant pour illustrer ton SOM 2 :)
Pour ma part sa ne sera pas un SOM2 ^^, je suis pas encore fixé pour le titre, mais soit cela sera super mario rpg soit un chrono trigger ^^.
Ryuga
Petit autiss

Message par Ryuga »

Voilà j'ai fait un tournevis de démontage de cartouche (je retrouvais plus celui de l'époque) et j'ai démonté quelques cartouches et je remarque pas mal de PCB différents, la Mario RPG est completement différente des autres.
Pour ce qui est des tailles des roms j'ai téléchargé quelques roms pour comparer elles von jusqu'a 4Mo pour les plus volumineuses ce qui me fait penser le pourquoi de toutes ces générations.
par exemple peut-on mettre une rom de Mortal Kombat dans une cartouche de SF2 si par exemple la taille des ROMS est identique? Question rapide en passant :)
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

La réponse est oui, parcontre il faut differencié des jeux programer en Lorom et Hirom, en gros une cartouche Lorom ne fonctionera que pour des jeux Lorom et sa sera de même pour les Jeux Hirom.
16 bit forever

Image
Ryuga
Petit autiss

Message par Ryuga »

Merci, et comment différencie t-on ceux-ci rien qu'a la vue de la ROM?

EDIT: après une brève recherche je remarque une différence entre les deux IC:

http://nintendoallstars.w.interia.pl/romlab/lorom.htm
kogami
Autiss qui bave

Message par kogami »

Généralement quand ta Rom fait - de 2mo tu peux être sur que ton jeu et en format Lorom.

Mais la méthode infaillible pour ne pas ce tromper et de procéder de cette façon.

Télécharge la dernière version de l'emulateur "Snes9x" et la rom
d'on tu souhaite savoir si c'est un jeu Lorom ou Hirom tu lance ta rom via l'émulateur.

Puis "Echap" puis "File" et "ROM information..."

Image

Image

Avec ça on peut même savoir si il y a une sram ou un Header.

Là en l'occurence le jeu ne propose pas de save (SRAM= 0 KB),
mais par contre, il y a un Header au début.
16 bit forever

Image
Ryuga
Petit autiss

Message par Ryuga »

Merci pour cette explication si claire ^^, mais j'ai du mal encore à bien comprendre les différences entre les cartouches (différences pour nos convers) car si tu utilises un jeu de combat de même capacité qu'un autre ça devrait passer non ? Il y a pas des protections contre si?
chocobo03
Autiss à interner

Message par chocobo03 »

respect a toi kogami, félicitation pour toute ces connaissance.... :D
Image
Répondre