Tiens je viens de penser, tu pourrais faire aussi avec un seul switch 3 positions et 2 rangées de 4 pôles (pattes).dadou55 a écrit :oui j'ai un multimètre et le bouton marche très mal il faut appuyer très fort :?
edit: je compte faire le mod 50/60 hz Ang/Jap dans celle ci que me conseil tu de faire? (plus simple que celui que j'avais fait)
ajouter sortie composite/rca & s-video a une megadrive 2
Re: ajouter sortie composite/rca & s-video a une megadrive 2
oui c'est exactement ce que je pensais faire mais je voulais le faire avec un seul switch 3 positions avec 3 pattesio. a écrit :Tiens je viens de penser, tu pourrais faire aussi avec un seul switch 3 positions et 2 rangées de 4 pôles (pattes).
pas de problème dès que je commence la deuxième je vous fait un tutorial sur toutpichichi a écrit :Bah si tu es motivé les 2 ca serait bien

je pense avoir trouver la solution à mon problème de composite en noir et blanc ici: http://www.zipplet.co.uk/index.php/cont ... cs_mdpal60 j'attends la réponse dans un autre forum si c'est bon j'essaye demain 

je viens de faire le montage est toujours rien
ça reste noir et blanc
je ne sais vraiment pas pourquoi 

quelques news:
j'ai fais un autre montage comme conseiller http://www.jmargolin.com/project2/image036.jpg avec pour oscillateur 4.34 à la place du 28mhz mais j'obtiens toujours du noir et blanc je commence vraiment à désespérer
je viens de faire un shema d'un mod Jap/Ang 50/60Hz avec un seul switch au lieu de 2
cela devrait marcher:

bien sur les coupures pour les pins 46 et 107 sont toujours à faire
voila ^^
j'ai fais un autre montage comme conseiller http://www.jmargolin.com/project2/image036.jpg avec pour oscillateur 4.34 à la place du 28mhz mais j'obtiens toujours du noir et blanc je commence vraiment à désespérer

je viens de faire un shema d'un mod Jap/Ang 50/60Hz avec un seul switch au lieu de 2

bien sur les coupures pour les pins 46 et 107 sont toujours à faire
voila ^^
Dernière modification par dadou55 le mer. févr. 23, 2011 14:55, modifié 2 fois.
je confirme cela marche à merveille
d'après ce que j'ai pu voir je suis le premier au monde a avoir fait ce mod avec un seul switch pour la MDII
voila ^^ avis aux interessés

voila ^^ avis aux interessés

Félicitations :)
Je l'avais aussi fait avec un seul switch : http://jomay.free.fr/Consoles/SEGA_Mega ... AP%281%29/
Je l'avais aussi fait avec un seul switch : http://jomay.free.fr/Consoles/SEGA_Mega ... AP%281%29/
Merci
je ferai un tutorial je pense aussi de ça s'il y a des personnes interessé je pense faire ceci:
-Mod 3 Leds
-Mod 1 switch
-Mod RCA
-Mod Composite
-Mod S-Video
-Mod Overclock du processeur z80
-Mod Overclock du processeur 68000
s'il y a des interessé faites le moi savoir

-Mod 3 Leds
-Mod 1 switch
-Mod RCA
-Mod Composite
-Mod S-Video

Sur ma gallerie, il y a des photos de d'overclocks sans crystal supplémentaire si tu veux jeter un oeil.
J'ai reçu des crystaux de 10 MHz récemment, car mes MD1 ne tiennent pas la cadence avec la fréquence dispo sur la console. Je n'ai pas encore pris le temps de les mettre.
J'ai reçu des crystaux de 10 MHz récemment, car mes MD1 ne tiennent pas la cadence avec la fréquence dispo sur la console. Je n'ai pas encore pris le temps de les mettre.
l'overclock que tu as fait d'après ce que j'ai lu est mauvais pour la console uil est conseillé de le faire avec un crystal
je vais jeter un coup d'oeil à ta gallery

je vais jeter un coup d'oeil à ta gallery

De toute manière, je ne l'utilisais pas car ça tenait pas le coup. Merci pour l'info au passage. Raison de plus pour que je le modifie.
y'a pas de quoi
me reste ça a essayer de faire comme mod:
-Mod S-Video
le mod s-video je le ferai sur ma deuxième MD car j'ai casser la patte
le reste ne me posera pas de problème je pense
il y a juste un seul problème le od Composite il n'y a rien faire je n'arrive toujours pas a réglé mon problèmé de couleur
(expliqué plus haut ce que j'ai déja fait)
si quelqu'un a une idée je suis preneur car la je sèche

-Mod S-Video
le mod s-video je le ferai sur ma deuxième MD car j'ai casser la patte
le reste ne me posera pas de problème je pense
il y a juste un seul problème le od Composite il n'y a rien faire je n'arrive toujours pas a réglé mon problèmé de couleur

si quelqu'un a une idée je suis preneur car la je sèche

Moi je suis preneurdadou55 a écrit :Mercije ferai un tutorial je pense aussi de ça s'il y a des personnes interessé je pense faire ceci:
-Mod 3 Leds
-Mod 1 switch
-Mod RCA
-Mod Composite
-Mod S-Video

pas de problème
juste une chose le mode LED je l'ai fais avec 2 interrupteurs
faut que je vois la comment le refaire avec un seul interrupteur et en utilisant une led Tricolor plutot que 3 Leds
je voudrais faire pour l'overclock quelque chose de réglable je m'explique:
je ne veux pas faire un switch genre normal/10Mz je voudrais faire un oscilateur réglable avec un bouton qu'on tournerai pour augmenter et diminuer la fréquence
je pense utiliser le timer 555 avec des résistances et condensateurs variables
maintenant le seul problème c'est que je n'est pas d'oscilloscope chez moi pour faire mes tests
sinon ce que je ferai c'est faire en fonction des formules faut simplement je les trouve
voila ^^

faut que je vois la comment le refaire avec un seul interrupteur et en utilisant une led Tricolor plutot que 3 Leds
je voudrais faire pour l'overclock quelque chose de réglable je m'explique:
je ne veux pas faire un switch genre normal/10Mz je voudrais faire un oscilateur réglable avec un bouton qu'on tournerai pour augmenter et diminuer la fréquence
je pense utiliser le timer 555 avec des résistances et condensateurs variables
maintenant le seul problème c'est que je n'est pas d'oscilloscope chez moi pour faire mes tests

sinon ce que je ferai c'est faire en fonction des formules faut simplement je les trouve
voila ^^
Tant qu'à faire un truc compliqué, il faudrait que lorsque tu tournes ton bouton, ça mette en pause le 68000, ça change la fréquence, puis ôte la pause.
Pour ton soucis de composite, là je n'ai aucune piste en tête hélas.
Pour ton soucis de composite, là je n'ai aucune piste en tête hélas.