Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
Heero_91
Autiss à interner

Re: Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Message par Heero_91 »

tes diodes sont à 0.6V je suppose, donc ça te fait 4.4V au bornes d'une résistance de 1Kohm, soit, d'après ce chers (ou pas) Ohm:

4.4/1000 = 0.0044 A = 4.4mA ...

Je suis pas un pro de l'analogique, mais 4.4mA c'est pas un peu juste pour une diode? Et puis si la tension varie légèrement ... et t'es sur du cablage de ta diode? (on est plus à ça près :P)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

non mes leds tri-color c'est entre 2.5 et 3.2 volt
l'ampérage pour une led en moyenne est de 20 mA à peu près
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

a ba cherche pas plus loin, ta résistance est trop grosse! met une 120 ohms pour tester ;)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon alors problème résolu même si je n'ai pas trop compris pourquoi :shock: je m'explique :

ce que je faisais je prenais du 5v sur ma première MD moddé (car fil soudé etc.) et le 0v je le prenais de l'autre MD celle que je veux moddée et ba ça passait pas lol alors pour tester j''ai pris le 5v aussi dans la deuxième MD et miracle ça marche!!

en calir cela venait de ça mais pourquoi je ne sais pas...
io
Master of autiss

Message par io »

Tu prends le +5 V d'une MD et la masse sur une autre :)
C'est normal que ça ne fonctionnait pas héhé.
Tu aurais dû relier les masses des deux MD et ça aurait fonctionné.
Cela dit, ce que tu as fait pouvait être dangereux pour les composants je crois.

Vraiment, comment tu veux qu'on dépanne des bricolages comme ça ;)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

mdr oui j'avoue que je fais plein d'erreurs :oops: mais au final je trouve toujours la solution ^^

faut vraiment que je réouvre mes cours de BTS moi sinon un jour je vais voir bruler quelque chose mdr >hihihi
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon voila le mod finis normalement:

Image

je l'essayerai dimanche je pense car je n'ai plus de porte NAND je dois aller en acheter :mrgreen:

Allez au prochain mod j'ai mis à jour le premier post et j'ai rajouter des nouveaux mods à faire pour la GC,Playstation,MD,DC et N64 >damned
Dernière modification par dadou55 le mer. févr. 23, 2011 15:01, modifié 2 fois.
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

c'est pas top effectivement de prendre un 5v à un endroit et un 0 ailleurs! ca te fait des tensions flotantes après, vu que rien n'est commun, et ça peut entrainer du gros n'importe quoi! C'est pas pour rien que le triphasé à un fil commun ;)
io
Master of autiss

Message par io »

Au fait, mes LED s'allument très bien aussi avec 10 mA. C'est toujours un peu de jus d'économisé ;)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

pour les Leds d'après un Datasheet trouvé sur le net le courant est de 20mA :wink:
Heero_91 a écrit :c'est pas top effectivement de prendre un 5v à un endroit et un 0 ailleurs! ca te fait des tensions flotantes après, vu que rien n'est commun, et ça peut entrainer du gros n'importe quoi! C'est pas pour rien que le triphasé à un fil commun ;)
tu as raison d'ou ce que j'ai mis plus haut faut que je ressorte mes cours!! >hihihi

je vais rajouter d'autres mods pour mes consoles bientot :wink: ça me fais un max de boulot!
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

Moi je pense qu'aujourd'hui je vasi investir dans Résistances, diodes et interrupteurs, histoire de pouvoir switcher mes consoles également :)

Manquerait plus "qu'un peu" de talent artistique et je pourrais même faire un beau custom ^^
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

moi je viens de m'acheter des portes: OR, AND,NAND et NOT (on en a toujours besoin de celle ci) et aussi une led Bi-color (rouge/verte) tout le reste j'en ai plein chez moi ^^ je dois avoir une malette remplie de diodes, résistances etc. :mrgreen:

j'ai trouvé le moyen de faire le mod led Tri-color avec 2 interrupteurs aujourd'hui (c'est tout bête ^^) je vous fait le shéma et le poste après :D

je vais aussi faire le test de mon shéma pour voir voir si cela marche ^^ je vous tiens au courant >wario

edit: voici le shéma pour le mod avec 2 switch

Image
Dernière modification par dadou55 le mer. févr. 23, 2011 15:02, modifié 2 fois.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon alors voila je viens de faire le mod il marche nickel c'est trop bo!!! >damned voici une photo du montage:

Image

et le voici en action!! :

Image

Le montage est fait à la va vite c'était juste pour tester et ça a marcher du premier coup >wario

je suis fier de moi pour ce mod ^^

bon alors pour celui ci pour la led il est possible de faire un trou devant pour pour la rajouter mais bon j'aime pas trop percer ma MD moi de peur que cela ne fasse pas droit alors sinon il suffit de virer la led de la MD et eet connecter celle la à la place ce qui fera beaucoup plus propre et beaucoup plus beau :mrgreen:

je ferai des tutos plus tard ^^
Dernière modification par dadou55 le lun. juin 07, 2010 21:30, modifié 1 fois.
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

Sympathique comme idée :) Je vais y réfléchir sérieusement ... :D
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon alors j'ai vérifié c'est nickel la patte common anode je pourrai la souder à la place de l'anode de la led d'origne et après je laisserai dehors les 3 autres en les isolant

par contre j'ai remarqué que la led rouge dans la Tri-color est vraiment très très sensbile ça fais la deuxième que je grille!

autre chose pour pouvoir prendre la place de celle d'origine il va falloir limer le truc en plastique car le trou prévu est de 3mm et nous nous avons du 5mm

voila ^^

edit: je viens à l'instant de me commander 2 puces sur ebay pour faire l'overclock >wario ^^
Répondre