bon alors voila j'ai fais le test au final j'obtiens toujours du noir et blanc en mode NTSC par contre j'ai remarqué que quand je met le switch en NTSC les couleurs sont plus "flashy" qu'en mode PAL
bon ba je pense que je ne pourrai pas faire le mod S-video la patte 15 s'est décollé et s'est cassé donc j'ai plus accès à ce point moins que tu aurais un moyen pour réparer ça moi je vois pas trop
As-tu un outil genre Dremel ? Si oui, tu peux usiner la partie de la puce (sans aller trop loin) où naît la patte afin de faire réapparaître la partie métallique (méthode assez connue sur Wii pour ceux qui voulaient mettre une puce sur leur Wii qui avait 3 pattes d'une certaine puce coupées exprès par Nintendo).
Lorsque je déssoude une patte, je la déplie un peu pour qu'elle soit à l'horizontale. C'est plus facile après pour bidouiller dessus.
Elle a cassée quand tu as soulevé ? Je prends une très petite épingle à nourrice avec la pointe repliée, ça me fait un petit crochet qui me permet de soulever la patte pendant que je chauffe avec le fer.
bon alors j'ai gratter avec une pince et apperament je n'ai rien endommagé je vois un petit morceau de patte mais impossible de souder quoi que ce soit dessus et j'ai peur de gratter encore un peu et de flinguer la puce
Je vais essayer de vérifier l'info, mais à mon avis le CI est assez petit au milieu du packaging, donc il ne doit pas y avoir de risque.
...
Bof, je ne trouve pas grand chose, je pense que tu dois bien avoir 1 mm de dispo. 1/2 mm pourrait surement suffire.
bon alors j'ai trouvé une autre solution il est possible que mon cousin s'en achète une le seule problème c'est que le cable est un cable RF donc aucune idée comment cela se branche
faut que je vois si j'aurais une puse qui soit compatible avec le mod s-video sinon cela me servira à rien
j'attends ^^ car j'ai la flemme de gratter encore et à force de la casser
Prends pas de risque de péter la puce.
Un clone de Dremel coûte dans les 12 € à Lidl, Bricodépôt et Cie.
Sinon avec du papier de verre très fin et un support donc le bout est petit et arrondi, tu peux surement t'en sortir, mais avec beaucoup de patience.
Cherche dans ton grenier ou ailleurs un matos électronique foutu pour t'entraîner dessus.
Tu utiliseras ton câble et pas le câble RF (pour vulgariser le câble RF t'oblige à régler une chaîne de la télé pour capter la chaîne MegaDrive, comme si tu voulais capter France 2).
Aucune idée de ce qui peut être mieux ou moins bien selon les révisions de PCB. Compare à l'oeil les circuits intégrés et Google ceux qui sont différents pour les comparer.
Le bouton reset ne fonctionne absolument plus du tout ? As-tu un multimètre avec testeur de continuité ?