Stick Arcade fait maison

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
JackFost
Autiss

Re: Stick Arcade fait maison

Message par JackFost »

Un commutateur péritel, ça craint un peu. . . c'est gros et en plus, pour en avoir déjà testé pour leur utilisation classique, ça créé pas mal de parasites, donc je doute que les signaux seront bien transmis. Par contre, tu pourrais utiliser ça : Lien
Grungi
Autiss

Message par Grungi »

Finalement c'est une nappe IDE femelle qui me sera utile. J'en parle sur mon topic, si ça t'intéresse.
La théorie, c'est quand ça ne marche pas et qu'on sait pourquoi.
La pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.
Quand les deux se rejoignent, ça ne marche pas, mais on ne comprend pas pourquoi.

Loi de l'emmerdement maximum
JackFost
Autiss

Message par JackFost »

Bonjour bonjour,

J'ai récupéré deux carcasses de stick arcade Datel (celui-ci :

Du coup, y aurai-il des gens intéressés par un stick arcade full sanwa (ou semitsu) personnalisé ? Il suffirait de m'indiquer quelles couleurs vous désirez pour les boutons et la poignée, quel skin, pour quelle console et après, je me charge d'assembler le tout.
Par contre, avec cette carcasse, il n'y aurait pas de plexi de protection, juste une surface en plastique de type "couvre-livre autocollant", il paraît que ça marche bien.

C'est juste une idée comme ça, je ferai des tests avant pour garantir un résultat impeccable et le prix total reviendrait à environ 100 euros, soit moins cher qu'un stick arcade pro déjà monté avec une qualité identique. Comme je viens aux infoticaires cette année, je pourrais même vous le remettre en mains propres.

Est-ce que quelqu'un serait tenté ?

EDIT :

Meilleure idée : je vais créer un stick arcade Pac-Man et un stick arcade Space Invaders, en full sanwa, et les vendrai aux infoticaires. Prix estimé : 100 euros.

Je vous tiendrai au courant
JackFost
Autiss

Message par JackFost »

Comme promis, j'ai bien avancé mes sticks arcade. J'ai tout bien moddé avec du matos Sanwa de qualité top niveau. Il ne me reste plus qu'à m'occuper des soudures entre les boutons et le circuit imprimé de manette PS2. C'est la partie tranquille du boulot :)

Je les apporterai aux Infoticaires pour les vendre.
A priori, je les vendrai à 90 euros.

EDIT : ils sont terminés et fonctionnent parfaitement bien sur PS2 et PS3. Avec les adaptateurs adéquats, ils fonctionneront aussi sur n'importe quelle console >hardcore

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre