Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
io
Master of autiss

Re: Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Message par io »

Hummm... je vais avoir des doutes sur ma façon d'écrire ;)

Je ne te proposais pas de faire un mod RGB, je te disais juste que faire du stéréo avec la NES ça revenait presque à faire du RGB à partir du composite. Donc pour faire plus clair, moins propre et en exagérant, faire de la qualité pourrave à partir d'un truc de merde.
J'avais déjà lu cette page sur le RGB sur NES il y a quelques temps, mais bon, ça me fait mal au coeur d'imaginer éventrer un truc plus cher et plus rare qu'une NES juste pour avoir du RGB.

Pour le toploader, t'as oublié qu'il faut faire une coque qui va bien, c'est ça aussi le moding ;)

Pour le truc que t'as pas compris, ça sert à faire comme pour une Master System. Avoir un jeu intégré dans la console quand aucune cartouche n'est insérée.

Sinon fusionner deux systèmes c'est justement pour éviter d'acheter des clones pourraves (qui peut-être ne sortent que du mono,) qui ne fonctionnent pas avec tous les jeux, qui ne reproduisent pas le son et les couleurs fidèlement, qui sortent du composite et pas du RGB (partie SNIN), qui ne sont pas surper beaux et de super qualité et qui surtout ne sont pas le vrai hardware.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

Je ne te proposais pas de faire un mod RGB, je te disais juste que faire du stéréo avec la NES ça revenait presque à faire du RGB à partir du composite. Donc pour faire plus clair, moins propre et en exagérant, faire de la qualité pourrave à partir d'un truc de merde.
au temps pour moi ^^ oué donc en clair ça ne servirai strictement a rien
Pour le toploader, t'as oublié qu'il faut faire une coque qui va bien, c'est ça aussi le moding ;)
alors la pour la coque ne compte pas sur moi je serai incapable de faire ça mais je verrais le truc genre console super nintendo, mega drive et autres consoles du genre avec une petite trappe ^^
Pour le truc que t'as pas compris, ça sert à faire comme pour une Master System. Avoir un jeu intégré dans la console quand aucune cartouche n'est insérée.
je ne connais pas la master system ^^
Sinon fusionner deux systèmes c'est justement pour éviter d'acheter des clones pourraves (qui peut-être ne sortent que du mono,) qui ne fonctionnent pas avec tous les jeux, qui ne reproduisent pas le son et les couleurs fidèlement, qui sortent du composite et pas du RGB (partie SNIN), qui ne sont pas surper beaux et de super qualité et qui surtout ne sont pas le vrai hardware.
je suis d'accord avec toi mais ce clone a l'air vraiment très bien fait ^^
mais d'un autre coté rien ne vaut la vrai console :)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

je viens de recevoir la carte que j'avias abimé de ma Gamecube, j'ai vraiment du mal à la souder cette puce et j'ai failli recramer la carte!! au final au lieu de souder la puce directement sur la console je l'ai souder à des fils et souder au point indiquer et maintennat tout marche nickel tout mes jeux boot :D allez hop il n'y a plus qu'a joué ^^
io
Master of autiss

Message par io »

Ahhh tu tentais de la souder directement, une puce easymount/facileàmonter ?!
La mienne est soudée avec des fils, de mémoire, c'était 5 fils tout simple à mettre.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

oui je voulais la souder directement :) par contre j'ai toujours ce problème de DRE et je comprends pas pourquoi un coup mes jeux marchent sans problèmes, un coup le jeu bloque et me met un message du genre " une erreur est survenue veuillez redémarrer votre console..." et des fois ou mes jeux ne passent même plus!

mais bon déja c'est mieux qu'avant mais bon voila quoi surtout que j'ai du baisser le potentiomètre à 50 ohms du laser ce qui est très bas! alors je me dis que cela peut venir de la lentille qui est peut être fatigué non?

edit: bon ma joie aura été de courte durée maintenant elle ne lance plus aucun jeu ou alors elle arrive au menu principale et paf erreur j'ai encore descendu le potentiomètre il est a 18ohms!! et c'est vraiment pas normal la, j'ai nettoyé la lentille mais rien à faire il y a un truc qui cloche je pencherai plutôt pour la lentille qui est fatigué car de tout les sites que j'ai pu voir sur internet le potentiomètre est en moyenne entre 170 et 200 ohms voir configuration initial (chez moi il était a 174

bref qu'en pensez vous? :?
io
Master of autiss

Message par io »

T'as activé l'audio fix dans le bios de la puce ? Je crois qu'il y avait sur ma qoob.
Sinon, je n'ai jamais eu de pb de laser avec la GC, ni de réglage à faire, pourtant elle en a bouffé des DVD-R !
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

sur la puce Xeno tu peux le désactiver ainsi que le Dre fix

j'utilise des DVD+R Verbatim qui d'après ce que j'ai pu lire sur certain forum était bon pour la GC donc je ne pense pas que cela vient de mes DVD

et comme tu dis normalement il n'y a aucun réglage à faire c'est pour ça que je trouve ça bizarre, encore que j'aurai du régler à une valeur "normal" je veux bien mais ma valeur a moi est totalement dérisoir.C'est pour cela que je pense que la lentille est morte car si je réduit la résistance ça signifie que le laser est plus puissant et pour dans certain cas peut endommager les DVD donc je pense que je pousse la lentille au dela de ses limites ce qui je pense signifie qu'elle est morte

ma théorie est plausible ou totalement nulle? :mrgreen:
io
Master of autiss

Message par io »

Est-ce qu'avant de mettre une puce ta console fonctionnait parfaitement bien ?
Si oui, peut-être aussi que d'aller bidouiller trop vite la résistance a précipité sa mort !
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

je n'ai aucun jeu original mais avant de la bidouiller j'avias essayer comme c'était et j'ai cherché sur internet la cause de non lecture de mes DVD et j'ai lu que l'on devait ajuster le potentimètre des fois

j'ai lu aussi que la valeur du potentiomètre peut être différente pour des jeux gravé et les jeux originaux c'est pour ça que j'y ai touché
io
Master of autiss

Message par io »

Ah oui ok, t'as pas eu de point de référence avant donc.

Quand je récupère une console CD, je la teste avec un CD/DVD gravé loupé pour voir si physiquement tout tourne normalement ou si la console taille des shorts.
Ensuite, si le test précédent est bon, je mets un/des original/aux que je teste plusieurs heures par le biais de mes enfants. Je lis aussi une cinématique, une belle intro de préférence tant qu'à faire ;)
Et après si ce test aussi est bon, je mets une puce.

Je ne sais pas si c'est de la chance ou non, mais que ce soit sur Saturn, GC, PSX, PSOne, PS2, DC, XBox... je n'ai jamais eu à régler quoique ce soit.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

moi non plus je n'ai jamais eu besoin de régler quoi que ce soit mais je trouve bizarre que la console lit 1 fois sur 15 ou alors très mal car cd gravé ou pas elle doit les lire du moins un minimum et sans avoir a faire travailler le laser plus que la normal d'ou ma théorie de penser que la lentille est fatigué car elle se "force" à lire

a ton avis je tente le changement de lentille ou pas?
io
Master of autiss

Message par io »

Surement une chose à faire oui.
Procure toi un original, la lentille actuelle, fonctionnerait peut-être bien avec.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon voila je viens de me commander une lentille sur ce site http://www.taobaodao.com c'est la première fois que je commande dessus mais il y a vraiment de très bon prix! la puce Xeno GC est encore moins cher!
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

du news du coté de mon mod oscillateur variable pour MD:

j'ai tout soudé sur une plaque PCB j'ai même trouver un point qui me permet de ne pas avoir à dessouder la patte du processeur juste à couper la piste et souder ^^ maintenant en mode normal tout fonctionne à merveille (au moins ça prouve que je n'ai pas fait de connerie ^^) par contre dès que je switch en mode overclock l'image se fige
je me suis dis il faut que je rajoute le switch halt dans ces cas la donc ce que j'ai fait c'est que j'ai allumé la console directement en mode overclock mais encore une fois rien du tout

bref en clair cela ne marche pas pour l'instant donc je continue à bosser dessus ^^
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

t'es sur que ton oscillateur oscille?
Répondre