Coming soon!Flo4428 a écrit :umm ouais ca pique un peu , a quand un mod hdmi comme sur la n64? :p
http://www.game-tech.us/product/hi-def-nes/
Coming soon!Flo4428 a écrit :umm ouais ca pique un peu , a quand un mod hdmi comme sur la n64? :p
Oui la résistance en sortie composite.io a écrit :Je dirais qu'il parle de celle en série au niveau de la sortie.
Pour le HDMI, si c'est basé sur le composite ce ne serait pas cher et pas très compliqué et la qualité ne sera pas meilleure (on reviendrait au problème d'avant qui était de faire du RGB à partir du composite), mais si c'est en prenant les signaux au niveau du PPU comme pour le NESRGB, ce sera autre chose.
Bonjourobibann a écrit :Bonjour !
J'ai testé et ... Ça fonctionne :D
Du coup je n'ai réalisé que 2 soudures pour obtenir un signal composite via la péritel, sans avoir à couper des pistes ou dessouder des composants (ça m'embêtait vraiment ^^).
Seul inconvénient avec ma technique : le signal RGB est toujours transmis et donc, la TV sélectionnera ce mode par défaut, sauf si :
- vous utilisez un câble sans RGB
- un boitier switcher RGB / composite (c'est ce que j'ai)
Pour résumé, la console émet donc désormais à la fois un signal RGB et composite
1) Remplacement de la résistance R2
La première étape a consisté à remplacer la résistance R2 par une résistance de 47 ohm comme dans le tuto original.
2) Connexion du circuit composite
La seconde étape a consisté à connecter la sortie composite en directe, à l'aide d'une résistance de 47 ohm, comme dans le tuto. Cependant, contrairement au tuto, je n'effectue aucune autre modification
(Ouai je sais, j'ai de grosses résistances ^^ Le magasin du coin n'avait que des 2W ... Ça fonctionne aussi bien, c'est juste ... volumineux)
Et voici le résultat une fois refermé et isolé :
3) Un peu de tuning
J'en ai profité pour remplacer la LED d'origine par une LED bleue, sur laquelle j'ai réutilisé la résistance R2 originale afin d'éviter de devenir aveugle (et oui rien ne se perd)
4) Résultat :mrgreen:
Voici l'image que j'avais avant sur ma télé où le RGB déconne :
Puis, en passant en composite sur le switcher, voici le résultat !! Je n'ai pas pris de photo, mais avant la modif, l'affichage composite était en noir et blanc et très peu lumineux.
J'ai retrouvé des couleurs correctes sans avoir eu à trop faire souffrir ma NES, ni changer de TV >freres
Le contraste et la luminosité sont bons, je constate juste un léger echo dans l'image, peut-être du au fait que la console continue à générer du RGB et provoque un léger parasitage.
En tout cas me voilà heureux, je vous laisse, j'ai des canards à buter >hihihi