Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
io
Master of autiss

Re: Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Message par io »

dadou55 a écrit :je crois qu'on se comprends mal ^^

avec les péritels je n'ai aucun problème de couleur

ce que j'ai fait c'est que j'ai pris un fil assez épais quand même que j'ai mis dans la sortie composite de la console ( je ne sais plus quel pin dans le connecteur) et de la je n'obtiens pas de couleur ni en Pal ni en NTSC et je ne comprends pas pourquoi car le Pal devrait au moins marcher
Donc tu as de la couleur avec une péritel, mais est-ce que t'es sûr que c'est le composite qui est affiché quand tu utilises la péritel ?
Parce à ce que tu dis en-dessous, si tu n'as qu'une péritel, alors elle affiche le signal RGB de la MD et pas le signal composite.
dadou55 a écrit :dans ma TV HD j'ai une entréé component, composite/RCA,péritel,2 HDMI, VGA et RGB
Tu as une entrée RGB ??? Comment est-ce que ça se présente ?
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

pour le RGB c'est un connecteur D-Sub HD 15 broches

le composite je le prends directement dans le connecteur qui est soudé à la carte mère http://members.optusnet.com.au/eviltim/ ... .htm#mega2 pin4 du connecteur

je crois que je m'exprime ma peut être :?
io
Master of autiss

Message par io »

io. a écrit :
On parle de composite, alors moi je sous-entends que tu n'as pas de problème avec ta péritel en composite !

Je ne vais pas te demander si le RGB sort bien avec ta péritel si on parle d'un problème de composite.

Les but est de savoir si, avec la péritel d'origine et une télé, tu as bien du composite qui s'affiche correctement. Et si oui, alors on peut mettre hors de cause la télé.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

comment veux tu que je vérifie si avec la péritel d'origine il y a bien du composite qui sort si je la branche directement derrière la TV?
io
Master of autiss

Message par io »

C'est pour ça que je te demandais si tu avais une télé avec DEUX péritels.
Si c'est le cas, tu branches sur la deuxième péritel (qui en général ne supporte pas le RGB) et là tu auras un affichage en composite !
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

aaa oullalaa je suis long à comprends ce matin (mauvaise nuit) désolé :? non malheuresement je n'ai qu'une péritel derrière mes 2 TV
mais cela ne viens pas de la TV car si tu te rappel j'avais fait ce mod il y a plus de 6 mois de ça et j'avais obtenu de la couleur en composite en mode Pal et la je n'en n'obtiens plus donc je ne pense pas que cela viens de la TV

par contre je viens de penser à quelque chose il y a 6 moins quand j'avais tester j'avais souder la masse pour le connecteur composite sur la masse du connecteur de la MD tandis que la j'utilise la masse commune à tout mon circuit donc je vais essayer de séparer la masse qui sait peut être que cela aidera :?
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon alors j'ai souder la masse comme j'avais fait avant et toujours rien :evil:
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon alors des news j'ai revérifier ma soudure sur la puce et je me suis aperçu qu'elle touché la patte 5 aussi mais bon cela n'a rien changé au problème par contre j'ai fait un pont avec un fil de la patte 6 avec la trace que j'ai coupé pour faire le mod et le composite s'affiche en couleur en mode Pal

en clair mode Pal sans faire le circuit marche à l'origine donc je suis revenu à la case départ et je ne peut rien faire pour l'instant car le site de sega-16 ne marche pas pour voir ou le mec en est dans son mod

edit: le mec a réussi a arranger le problème et cela marche chez lui! je dois avoir fait quelque de mauvais je pige pas sinon :?
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon j'aurai besion d'un volontaire pour faire ce mod pour voir si vraiment je suis con alors que je suis con et que je le savais déja >hihihi

non sérieusement j'ai beau vérifier et revérifier je ne vois vraiment pas ce qui cloche j'ai même changer ma porte "non" qui était une TTL par une CMOS comme conseillé mais toujours rien comme ci mon circuit n'influencé en rien dans la MD

donc je voulais savoir si quelqu'un serait prêt à faire ce circuit pour s'il obtient la couleur ou ne serait ce qu'un début de couleur pour que je puisse trouver mon erreur

voici le circuit:

Image

utiliser un 74HC04 à la place du 74LS04

pour couper la trace couper la ici:

http://www.fileden.com/files/2008/4/21/ ... uClock.jpg

voila merci pour votre aide
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

ça y est j'avance!! j'ai enfin obtenu de la couleur en mode NTSC oici le résultat:

Image

et maintenant j'ai un problème au niveau du mode Pal j'obtiens ça:

Image

j'y travaille toujours
io
Master of autiss

Message par io »

Ah ben c'est beaucoup mieux :)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

après 8 mois!! j'ai enfin réussi :D maintenant reste à arranger le problème du Pal

la solution est de mettre un interrupteur entre mon nouveau circuit et celui de la MD car en Pal la MD affiche la couleur

maintenant je ne veux pas avoir 50 interrupteurs alors je veux mettre cette option dans l'interrupteur région c'est à dire quand je serai en EUR qu'il se mette en oscillateur Pal, USA et Jap mon nouveau circuit

une idée de comment faire je suis preneur :)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

problème résolu :D >freres enfin!! maintenant tout fonctionne aussi bien en Pal qu'en NTSC ^^ voila bientôt un tuto etc.. mais pour info ce n'est pas si simple le circuit est un peu complexe

en tout cas je peux remercier Jorge Nuno de sega-16 qui depeuis hier m'aide à résoudre le problème (le pauvre je crois que je l'ai saoulé :? ) mais bon au final nous avons un mod qui jusqu'à maintenant ne fonctionnait qu'à moitié à partir d'aujourd'hui le problème est enfin fixé!
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

C'est super si tout fonctionne :)

Tu as réussi à placer le switch sur celui du changement de zone ou pas encore? Si ce n'est pas encore le cas mets les deux montages sur le sujet, il doit y avoir une solution pour y arriver relativement facilement et rapidement!
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

oui c'est fait aussi le mec m'a sorti un montage à base d'une porte "Non" et de 3 porte "Nand" je posterai le montage final dans la journée :wink:
Répondre