Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)
Re: Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)
nintenlolo : Une snes peut se switcher mais différemment d'une Megadrive. Si je me trompe pas, la console se débride (ainsi que les ports des manettes pour les consoles PAL), ensuite le switch ne jouera que sur PAL/NTSC. Après j'ai pas trouvé d'autres mods en fait... Je suis même pas sûr que l'OC soit si simple que ça à mettre en place puisque tout est découpé en plusieurs processeurs apparemment...
Sinon, je risque de faire un gros mod prochainement sur une Gameboy. J'ai un client qui me demande de lui créer une GB de salon à partir d'une GBC. Pour le moment, le mod pour avoir une sortie VGA (ou péritel) n'existe pas encore mais est en préparation donc j'attends que ce soit dispo (vu que j'ai pas le matos ni les connaissances pour faire ce genre de choses moi même). Mais sinon y'a déjà pas mal d'idées. A vue de nez, si le montage VGA prend pas trop de place, je prendrais la coque d'une GB basique, je ferai le mod pro-sound (pour que le son soit au top), remplacerait (si c'est possible) l'écran de la GB par un écran LCD couleur, mettrait le système d'une GBC dedans, du rétro-éclairage, relooking de la coque, j'ajouterai aussi un port pour mettre une manette nes (ou snes), ainsi que overclocking et dowclocking (pour accélérer ou diminuer la vitesse du jeu). Ca risque de mettre plusieurs mois à mettre en place...
Et si ça marche bien, je pense que je ferai la même chose mais avec une GBA, comme ça on aurait une console portable/salon prenant toutes les cartouches Gameboy en compte.
edit : ah oui, et aussi je vais faire le même genre de truc sur une Game Gear morte
edit2 : sachant que le mod pour connecter la Game Gear à une télé existe déjà ^^
Sinon, je risque de faire un gros mod prochainement sur une Gameboy. J'ai un client qui me demande de lui créer une GB de salon à partir d'une GBC. Pour le moment, le mod pour avoir une sortie VGA (ou péritel) n'existe pas encore mais est en préparation donc j'attends que ce soit dispo (vu que j'ai pas le matos ni les connaissances pour faire ce genre de choses moi même). Mais sinon y'a déjà pas mal d'idées. A vue de nez, si le montage VGA prend pas trop de place, je prendrais la coque d'une GB basique, je ferai le mod pro-sound (pour que le son soit au top), remplacerait (si c'est possible) l'écran de la GB par un écran LCD couleur, mettrait le système d'une GBC dedans, du rétro-éclairage, relooking de la coque, j'ajouterai aussi un port pour mettre une manette nes (ou snes), ainsi que overclocking et dowclocking (pour accélérer ou diminuer la vitesse du jeu). Ca risque de mettre plusieurs mois à mettre en place...
Et si ça marche bien, je pense que je ferai la même chose mais avec une GBA, comme ça on aurait une console portable/salon prenant toutes les cartouches Gameboy en compte.
edit : ah oui, et aussi je vais faire le même genre de truc sur une Game Gear morte
edit2 : sachant que le mod pour connecter la Game Gear à une télé existe déjà ^^
pour la snes ce n'est pas bien compliqué la preuve : http://wiki-scene.com/Overclock_your_Su ... er_Famicom
pour ton projet de Gameboy avec sortie VGA je pense que tu fais allusion à ce site : http://www.rival-corp.com/ j'attends moi aussi qu'il sorte le montage
pour ce qui est de la gameboy brancher à une TV j'avais vu il y a longtemps quelqu'un faire ça avec pour base le super Gameboy de la Snes mais je ne me suis jamais réellement penché dessus si tu veux je peux te fournir le schéma electronique du Super Gameboy
pour la Game gear pareil je compte le faire aussi ce n'est pas trop difficile à faire d'après ce que j'ai vu
pour ton projet de Gameboy avec sortie VGA je pense que tu fais allusion à ce site : http://www.rival-corp.com/ j'attends moi aussi qu'il sorte le montage
pour ce qui est de la gameboy brancher à une TV j'avais vu il y a longtemps quelqu'un faire ça avec pour base le super Gameboy de la Snes mais je ne me suis jamais réellement penché dessus si tu veux je peux te fournir le schéma electronique du Super Gameboy
pour la Game gear pareil je compte le faire aussi ce n'est pas trop difficile à faire d'après ce que j'ai vu
dadou55 a écrit :pour la snes ce n'est pas bien compliqué la preuve : http://wiki-scene.com/Overclock_your_Su ... er_Famicom
Ah grave! Merci pour la page :p
Exact ^^dadou55 a écrit :pour ton projet de Gameboy avec sortie VGA je pense que tu fais allusion à ce site : http://www.rival-corp.com/ j'attends moi aussi qu'il sorte le montage
Ouais mais une Super Gameboy ça met des bordures pas top, y'a pas de fullscreen et ça lit pas les jeux GBC (en tout cas, pas en mode GBC, et les jeux only GBC ne passent donc pas).dadou55 a écrit :pour ce qui est de la gameboy brancher à une TV j'avais vu il y a longtemps quelqu'un faire ça avec pour base le super Gameboy de la Snes mais je ne me suis jamais réellement penché dessus si tu veux je peux te fournir le schéma electronique du Super Gameboy
Ouais ça a l'air d'aller. Ca va me changer un peu des Megadrive tout ça en tout cas :pdadou55 a écrit :pour la Game gear pareil je compte le faire aussi ce n'est pas trop difficile à faire d'après ce que j'ai vu
Là façon j'essaye d'acheter un peu de matos pour mieux réaliser tout ça car j'ai pas ce qu'il faut. Mais il faudrait surtout que je trouve un Dremel pas cher car j'ai pas de perceuse ni rien pour usiner...
pour le Super Gameboy c'est vrai je n'y avait pas penser il ne fais pas passer les jeux GBC
pour la Gamegear pareil moi j'attends un peu de terminer d'autres mods pour m'attaquer a elle aussi ^^
et le dremel idem il faut que je m'en achète un car j'en ai pas non plus ^^
pour la Gamegear pareil moi j'attends un peu de terminer d'autres mods pour m'attaquer a elle aussi ^^
et le dremel idem il faut que je m'en achète un car j'en ai pas non plus ^^
Ouais, le Dremel c'est limite le premier truc à acheter avant que je fasse ces gros mods
Là j'ai taxé une perceuse-visseuse à un pote (mais j'ai pas le chargeur) donc ça va, mais pour un usinage carré pour mettre des interrupteurs à bascule par exemple (bien plus classe), là je peux rien faire. Et à la lime ce serait super crade...
D'ailleurs, ma première console j'avais fait les trous au fer à souder xD
Là j'ai taxé une perceuse-visseuse à un pote (mais j'ai pas le chargeur) donc ça va, mais pour un usinage carré pour mettre des interrupteurs à bascule par exemple (bien plus classe), là je peux rien faire. Et à la lime ce serait super crade...
D'ailleurs, ma première console j'avais fait les trous au fer à souder xD
Ce qui est dommage pour le mod RGB de la GG, c'est que l'affichage du jeu ne prend pas tout l'écran.
oula t'es sur de flingué ton fer à souder! en faisant des trous avec
pour le RGB de la GG je ne savais pas j'espère que ce ne sera pa strop petit sur la TV
par contre celui qui fait le mod VGA pour GB l'a rendu full screen
pour le RGB de la GG je ne savais pas j'espère que ce ne sera pa strop petit sur la TV
par contre celui qui fait le mod VGA pour GB l'a rendu full screen
Le seul mod GG que je connaisse c'est celui où il empile des puces et celui là ne sort pas en plein écran, il y a des photos du rendu sur le site du gars (je ne sais plus où c'est, j'avais sauvé les pages sur mon dur).
tu parle de celui la je pense http://members.optusnet.com.au/eviltim/ggrgb/ggrgb.html c'est vrai que j'avais pas fait attention que ce n'étais pas en full screen
par contre moi j'avais trouvé ça aussi http://members.iinet.net.au/~stinkyfist ... v/ggtv.htm mais la personne en voulait 70$ si on voulait le commandé
mais pareil je pense que ce n'est pas non plus en full screen
par contre moi j'avais trouvé ça aussi http://members.iinet.net.au/~stinkyfist ... v/ggtv.htm mais la personne en voulait 70$ si on voulait le commandé
mais pareil je pense que ce n'est pas non plus en full screen
Ah, je crois pas que j'avais vu son montage amélioré (c'est le même gars)... bien plus joli... c'est sauvegardé merci.
Ah mais ça a été le cas xDdadou55 a écrit :oula t'es sur de flingué ton fer à souder! en faisant des trous avec
Celui là c'est le même? http://www.disgruntleddesigner.com/chri ... ggrgb.html
C'est dommage que ce ne soit pas du fullscreen en tout cas...
- Jean-Gildas
- Autiss
Le Gameboy Player sur GameCube fait ça très bien déjà, non ?pyrsmk a écrit :Sinon, je risque de faire un gros mod prochainement sur une Gameboy. J'ai un client qui me demande de lui créer une GB de salon à partir d'une GBC. Pour le moment, le mod pour avoir une sortie VGA (ou péritel) n'existe pas encore mais est en préparation donc j'attends que ce soit dispo (vu que j'ai pas le matos ni les connaissances pour faire ce genre de choses moi même). Mais sinon y'a déjà pas mal d'idées. A vue de nez, si le montage VGA prend pas trop de place, je prendrais la coque d'une GB basique, je ferai le mod pro-sound (pour que le son soit au top), remplacerait (si c'est possible) l'écran de la GB par un écran LCD couleur, mettrait le système d'une GBC dedans, du rétro-éclairage, relooking de la coque, j'ajouterai aussi un port pour mettre une manette nes (ou snes), ainsi que overclocking et dowclocking (pour accélérer ou diminuer la vitesse du jeu). Ca risque de mettre plusieurs mois à mettre en place...
Après je sais pas du coup comment ça se passe côté software et connectique, mais ça pourrait peut-être aider, non ?
oui io. c'est beaucoup plus propre car en fait il émule les composants dans un processeur je crois ou quelque chose du genre
pyrsmk le lien que tu as donné montre le mod de viletim en action mais malheuresement pas de full screen
pyrsmk le lien que tu as donné montre le mod de viletim en action mais malheuresement pas de full screen
Ah je ne connaissais pas. Je pense pas que ce soit bien simple de se baser dessus vu que c'est calé pour la GameCube et que donc il faudrait (logiquement) tout le système de celle-ci.Jean-Gildas a écrit :Le Gameboy Player sur GameCube fait ça très bien déjà, non ?
Après je sais pas du coup comment ça se passe côté software et connectique, mais ça pourrait peut-être aider, non ?
Ah ok... Dommage.dadou55 a écrit :pyrsmk le lien que tu as donné montre le mod de viletim en action mais malheuresement pas de full screen
le gameboy player pour marcher doit avoir un CD dans la gamecube pour le mettre en route sans lui il ne fontionnera jamais