Bonjour, alors voilà, je viens discuter de la faisabilité d'une chose qui dans la tête me trotte.
Récent propriétaire d'une GBA SP Nes Classic (avouez que c'est la plus belle ), et quelque peu déçu devant le gouffre qualitatif séparant son écran d'une GBMicro, je me souvins tout à coup des derniers modèles de SP (Blue Surf + les derniers modèles de Tribal et Pink) estampillés AGS-101, qui disposent à tout le moins d'un vrai rétro-éclairage.
Et donc, LA grande question est : est-il foutre possible de chirurgicalement mettre les tripes d'une SP AGS-101 dans la carcasse sanguinolente d'une AGS-001 ?
N'ayant pas encore de quoi démonter mon AGS-001 (foutues vis tri-wing de m***e, merci Nintendo ), et aucune AGS-101 tout cours (vu le prix, je préfère être un tant soit peu sûr de mon coup avant d'acheter), je n'ai hélas pu vérifier moi-même.
Merci d'avance
Über Nes GBA
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
Re: Über Nes GBA
J'ai deja change plusieurs ecran de sp et j'avoue ne pas avoir fait gaffe entre les versions
Le second est juste un rettro eclairage plus fort. Mais niveau connectique ca doit etre identique
Le second est juste un rettro eclairage plus fort. Mais niveau connectique ca doit etre identique
- Jean-Gildas
- Autiss
Okay merci
Sinon, tu penses qu'il est possible de brancher un écran de SP Brighter à une carte mère de SP de base ?
Sinon, tu penses qu'il est possible de brancher un écran de SP Brighter à une carte mère de SP de base ?
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss
Io pourrait peut etre rtpondre mais moi je vois pas ce qui bloquerait
Hélas, je n'ai jamais eu de de GBA NCE sous la main et je n'ai pas encore démonter de GBA SP.
Mais comme le dit Titou, la connectique doit être identique, si éventuellement il y a un changement entre les deux versions ce serait surement au niveau de l'organisation, du coup la position des connecteurs et la formes des nappes pourraient différer.
Mais comme le dit Titou, la connectique doit être identique, si éventuellement il y a un changement entre les deux versions ce serait surement au niveau de l'organisation, du coup la position des connecteurs et la formes des nappes pourraient différer.
- Jean-Gildas
- Autiss
Ok, je verrai à l'occasion et selon ce que je trouve, dès lors.
Je vous tiendrai au courant dès lors.
Je vous tiendrai au courant dès lors.
- Jean-Gildas
- Autiss
En passant, si vous avez un lien qui propose du tournevis tri-wing solide et pas cher, je suis toute ouïe
- Titoulechien
- Archidémon des Autiss