ajouter sortie composite/rca & s-video a une megadrive 2
Re: ajouter sortie composite/rca & s-video a une megadrive 2
T'as une photo en gros plan du bouton, je vois à quoi il ressemble mais je ne me souviens plus comment c'est soudé sur la carte mère.
S'il est foutu, il faut le remplacer ou alors en déporter un autre.
Tu peux t'inspirer de ce qu'un gars a fait sur Saturn. Les différentes sélection se font à partir du bouton reset (appui plus ou moins long) et comme le tien est bon à changer, tu pourrais en profiter. Cela-dit, c'est un peu plus compliqué mais tu n'auras pas de trou à percer.
S'il est foutu, il faut le remplacer ou alors en déporter un autre.
Tu peux t'inspirer de ce qu'un gars a fait sur Saturn. Les différentes sélection se font à partir du bouton reset (appui plus ou moins long) et comme le tien est bon à changer, tu pourrais en profiter. Cela-dit, c'est un peu plus compliqué mais tu n'auras pas de trou à percer.
Ce devrait être assez simple à déssouder si ton fer est assez puissant.
Hummm, y'a un autre mod sans rien à programmer.
Hummm, y'a un autre mod sans rien à programmer.
en clair ce mod marcherait comment? avec le bouton reset de la même façon?
edit: j'ai réparer le bouton reset j'ai enlever le truc en plastique nettoyer le connecteur avec de l'alcool a 90 remis le machin en plastique (ça m'a pris 1/2 heures à le remettre je déconseille de faire ça pour les personnes qui ne sont pas patientes ^^) et j'ai tester ça marche nickel
edit: j'ai réparer le bouton reset j'ai enlever le truc en plastique nettoyer le connecteur avec de l'alcool a 90 remis le machin en plastique (ça m'a pris 1/2 heures à le remettre je déconseille de faire ça pour les personnes qui ne sont pas patientes ^^) et j'ai tester ça marche nickel

Je n'ai pas lu en détail pour le mod :) Je l'avais fait il y a longtemps, mais j'ai oublié :p
Bien joué pour le bouton reset :)
Bien joué pour le bouton reset :)
dans ce site http://www.segakore.fr/articles/switch_sat_p2.html#plus il parle du même mod mais en citant qu'il était possible d'utiliser une puce 74xx193 à la place de 74hc157
pourrais-tu regarder dans ta mega drive pour voir comment tu avais tout connecter?
pourrais-tu regarder dans ta mega drive pour voir comment tu avais tout connecter?

Je n'ai pas fait ce mod. Je n'ai fait aucun mod sur ce genre de base pour le moment. Mais c'est prévu... j'ai tellement de choses de prévues et tellement de patience :)
Sinon, j'ai commandé des bascules CD4013 pour essayer une version légèrement modifiée (rajout d'une LED) du second schéma de la partie "Bascule à CD4013" de ce très bon site.
Le but étant de faire un interrupteur avec un micro bouton poussoir et avec deux LED (ou une LED bicolore), une couleur pour chaque état.
Le but étant de faire un interrupteur avec un micro bouton poussoir et avec deux LED (ou une LED bicolore), une couleur pour chaque état.
tiens moi au courant de ton avancement
moi je pense que je vais me construire le programmeur PIC si je n'en trouve pas un chez un ami

moi je pense que je vais me construire le programmeur PIC si je n'en trouve pas un chez un ami
bon alors voila je viens de finir mon mod RCA/composite sur ma première megadrive qui va aller chez mon cousin ^^ et moi je prends la sienne pour continuer à bidouiller voici quelques photos:

tout marche nickel si ce n'est toujours le même problème avec le composite j'obtiens du noir et blanc même en version européenne je ne comprends toujours pas pourquoi mais bon c'est pas grave j'ai la flemme de m'occuper de ça je chercherai une solution quand je ferai l'autre megadrive ^^

tout marche nickel si ce n'est toujours le même problème avec le composite j'obtiens du noir et blanc même en version européenne je ne comprends toujours pas pourquoi mais bon c'est pas grave j'ai la flemme de m'occuper de ça je chercherai une solution quand je ferai l'autre megadrive ^^
Dernière modification par dadou55 le lun. juin 07, 2010 21:17, modifié 2 fois.
Sympa tout ça. On voit même la SNIN démontée derrière :)
Sinon, tu ne t'es toujours pas présenté dans la section "Présentation" !
Sinon, tu ne t'es toujours pas présenté dans la section "Présentation" !
dadou55 a écrit :bon alors voila je viens de finir mon mod RCA/composite sur ma première megadrive qui va aller chez mon cousin ^^ et moi je prends la sienne pour continuer à bidouiller voici quelques photos:
Salut, quand tu feras ton mod sur une autre MD, ca serai sympa de faire un petit tuto car ca m'intéresserai bien (je dois pas être le seul) de faire ce mod sur la mienne

--> J'aime bien les 3 leds pour les régions!

http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
tu parles du mod Led ou RCA/Composite?pichichi a écrit :Salut, quand tu feras ton mod sur une autre MD, ca serai sympa de faire un petit tuto car ca m'intéresserai bien (je dois pas être le seul) de faire ce mod sur la mienne
je ferais un tuto avec plaisir car avant de trouver comment faire j'ai chercher pendant longtemps
en fait pour l'instant il faut que je règle le problème de couleurs pour le composite car sinon ce mod ne sert à rien
merci la prochaine fois je pense faire la même chose mais avec une LED tri-color au lieu de 3 LEDSDisco*** a écrit :--> J'aime bien les 3 leds pour les régions!
Bah si tu es motivé les 2 ca serait biendadou55 a écrit : tu parles du mod Led ou RCA/Composite?