NES ASIAN dezonnage

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
Titoulechien
Archidémon des Autiss

NES ASIAN dezonnage

Message par Titoulechien »

je viens de recevoir un nouvel arrivant : une nes asian version
mais le "souci" c'est qu'elle ne lit que les jeux pal ... >hardcore
en demontant j'ai vu 2 fil soudé et je voulais savoir si il s'agissait ici d'un dezonnage d'une nes asian pour ne lire que les PAL ?
Image
Image
io
Master of autiss

Re: NES ASIAN dezonnage

Message par io »

Et la sorte d'autocollant PAL-ASI là ? Je ne pesne pas que ce soit un bidouilleur qui a mis ça là, non ?

http://www.nintendomaniacs.com/article.php?idart=2805
D'après l'auteur de cette page, c'est une console PAL qui vient de Hong Kong.

Je vois un lockout chip sur ta carte mère, tu peux surement le désactiver.

J'espère recevoir une carte mère NES NTSC US (et une carte mère N64 NTSC US) bientôt. Car même si elles sont dézonnée, certains jeux ne passent pas sur les NES PAL.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

:roll: ah oui pal asi...euh j'ai pas fait attention :lol:
en fait le mec m'a vendu ca avec une cartouche pirate de 52 jeux en 1 asian version mais forcement la cartouche ne fonctionne pas avec !! je suis obligé de prendre mon gamekey, pourtant il y a les sortie pour l'antenne tv et rca comme une non pal c'est marrant
EminoMeneko
Petit autiss

Message par EminoMeneko »

On dirait que le mec t'as owné et qu'il t'as revendu du bootleg non ?
Enfin bon je dis pas ça pour te mettre le honte ça pourrait arriver à n'importe qui mais je suis méfiant des produits chinois ou de hong kong et en particuler les cartouches/CD/ 15000 jeux en 1... >interdit
?????????????????????
io
Master of autiss

Message par io »

Le standard utilisé à Hong Kong est le PAL, donc c'est normal qu'elle sorte du PAL.
La Péritel est utilisée principalement en Europe (car inventée en Europe :)) il n'est donc pas étonnant que les pays hors Europe n'aient pas adoptée sont utilisation (pas de bol pour eux ;) ... et pour nous :().
Donc je pense que tu as tout simplement une vraie NES PAL-ASI et que la cartouche pirate était destinée pour des consoles NTSC, genre au Japon, en Corée ou à Taïwan... ou pour les pays de l'autre côté du Pacifique (par rapport aux pays précédemment cités hein).
Dézonne là... sauf si tu ne veux absolument pas modifier le hardware.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

EminoMeneko a écrit :On dirait que le mec t'as owné et qu'il t'as revendu du bootleg non ?
Enfin bon je dis pas ça pour te mettre le honte ça pourrait arriver à n'importe qui mais je suis méfiant des produits chinois ou de hong kong et en particuler les cartouches/CD/ 15000 jeux en 1... >interdit
euh attend juste 't'as owné' et 'bootleg' ca veut dire quoi, bootled c'est du pirate tu veux dire ?
j'imagine bien que oui mais moi je suis content d'avoir une cartouche comme ca >freres
Zenki
Autiss

Message par Zenki »

Et pourtant! Ces cartouches sont le summum de la violation de droit et de la piraterie vidéoludique :mrgreen:
Qui plus est très courant... en Asie.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

oui mais c'est pas moi qui l'ai fait >hihihi
non mais disons qu'en france cette cartouche serait bcp moins courante à trouver qu'un jeu original et en plus ca prend moins de place
io
Master of autiss

Message par io »

Zenki a écrit :Et pourtant! Ces cartouches sont le summum de la violation de droit et de la piraterie vidéoludique :mrgreen:
Qui plus est très courant... en Asie.
Aujourd'hui et pour les vieux jeux dont on parle, tout autant que d'avoir les ROMs sur ton PC avec un émulateur... à l'époque c'est une autre histoire.
Répondre