Bonsoir à tous, je ne suis peut être pas sur le bon topic, mais j'ai une question à propos de la protection des eléments qui sont pour moi , les plus fragiles, c'est à dire les boites cartonné de type nes ou snes, game boy ect ( ou les anciens jeux pc pour ceux qui les collectionnent) . J'ai récement trouvé ceci : https://accessoires-figurines.com/colle ... protection .
Les prix de ces protections sont élevés mais est ce que quelqu'un sur ce forum à deja eu ce genre de boitier entre ses mains ?
Est ce que ces protections valent leur prix ?
Si tous se passe bien, j'espère déménager de l autre coté de l'océan d'ici 2 ans et donc, je commence à me posé des questions sur comment faire voyagé ma collection dans les meilleurs conditions .
Quelle protection pour les jeux en boite carton ?
-
- Petit autiss
Re: Quelle protection pour les jeux en boite carton ?
Si tu as des objets qui, sur le marché de la revente, valent des centaines d'euros, alors ça peut être une solution deux en un pour le voyage et l'exposition. Si c'est simplement pour les protéger lors du voyage, un emballage par petit groupe dans un carton épais à double cannelure ou dans une boîte en plastique (qui sera réutilisable pour autre chose) devrait largement suffire.
-
- Petit autiss
Je ne sais pas si j'ai des jeux qui valent des centaines d'euros ( car j'avais un peu laissé le marché du rétro de côté depuis plus de 10 ans) mais j'ai des jeux complet en état quasi neuf que je considère comme importante par exemple : castelvania 3 euro , megaman 4 euro, blue shadow euro, zelda 2 euro et d'autres complet en tres con état que je sais peu commun, comme probotector 2 ou gargoyles quest 2 . Et même si sur snes/sfc, j'ai un peu moins de jeux complet ( boite + notice), j'en ai quelque uns qui me tiennent à coeur .
A 12 euros par protection ca risque de faire cher si je dois protéger tout mes jeux en boite cartonné
, mais ce site à l'air sérieux et même sur aliexpress et autres plateformes de la contrefaçon chinoise , je n 'ai pas trouvé de protection similaire qui soit moins cher .
Et sinon je suis d'accord avec toi pour la façon de protéger les jeux pour le transport .
Tient questions subsidiare : des cartouches et des cd dans une ou des valise, en aéroport est ce que ca passe à la douane ( en général) ?
A 12 euros par protection ca risque de faire cher si je dois protéger tout mes jeux en boite cartonné

Et sinon je suis d'accord avec toi pour la façon de protéger les jeux pour le transport .
Tient questions subsidiare : des cartouches et des cd dans une ou des valise, en aéroport est ce que ca passe à la douane ( en général) ?
Je ne vois pas pourquoi ce serait refusé, mais tu sais que si tu dépasses une certaine masse, tu auras un surplus à payer et tu sais aussi que les bagages sont carrément balancés.
-
- Petit autiss
Oui putain c est vrai que par avions les valises peuvent prendre cher. Bah dans le cas d'un déménagement outre mer il faudra que passe pas l'option container bateau pour pas mal de choses de toute façon, en espérant que les containers soit moins secoué que les valises dans les aeroport
. Pour le moment ca reste un projet . Et pour les protections renforcé, il faudrait que je contacte la boutique pour savoir si il font des remises pour un certains nombre d'articles .