Xango's collection !

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
Répondre
Xango
Autiss à interner

Xango's collection !

Message par Xango »

Salut tout le monde !

Je vous présente notre collection de jeux-vidéo, à ma copine et moi, ainsi que la pièce dédiée à notre passion.

J'ai toujours plus ou moins joué aux jeux-vidéo depuis mon enfance. J'ai commencé avec une NES d'occasion, accompagnée de 4 cartouches, et qui était déjà bien obsolète lorsque je l'ai eue (vers 1998/1999 je pense) : déjà rétro malgré moi ! :P Puis j'ai eu une Gameboy Pocket rouge, une GBA, une N64, avant de tout revendre, en dehors de ma NES, pour me payer la PS2 et des jeux.
Super Mario Bros 3 et Pokémon Bleu et Argent sont les jeux qui m'ont le plus marqué durant mon enfance, et la PS2 est vraiment la console de mon adolescence.

Depuis fin 2008, les jeux-vidéo ont repris une place très importante dans mes loisirs lorsque ma copine et moi nous sommes procuré la cartouche Pokémon Emeraude dans un Cash. Depuis, nous avons parcouru les brocantes, les magasins d'occasion et consorts dans le but de rassembler les jeux-vidéo que nous avons possédés, ou que nous aurions aimé posséder plus jeunes, et surtout les bons titres que chaque support propose. Ça a fini par donner une "importante" ludothèque, même si le but premier est de jouer et non de collectionner : mais soyons réalistes, il sera difficile de profiter à fond de tout ! ><

Bref, depuis l'été 2010, un bon coup de frein a été donné à tout ça, en réduisant considérablement les achats, en restreignant les titres recherchés, et en piochant plus souvent dans les cartouches en loose car après tout c'est pas la boite qui fait le plaisir de jouer. Ma copine a vu d'autres centres d'intérêt refaire surface et se consacre donc moins aux JV. Pour ma part, je m'oriente principalement vers les jeux de plates-formes et les shoot-them up, et je privilégie le Jap au PAL lorsque la langue n'est pas une contrainte au jeu : marre d'avoir des jeux au rabais en 50 hz, avec des notices en noir et blanc, parfois des cover ratées et surtout de devoir raquer pour avoir des jeux complets en bon état à prix correct... Mais nous continuons tout de même d'arpenter les brocantes et de dénicher les jeux qui peuvent nous manquer, toujours à moindre coût.

Bref, place aux photos !

La pièce dédiée (même si ça n'est que provisoire, je finirai bien par me retrouver dans un logement plus petit) :

On commence par le principal : mes deux Sony Trinitron (dont un en tate) et les consoles prêtes à être branchées. Les câbles et manettes sont pour la plupart rangées dans le carton sous la TV.

Image

Vues d'ensemble de la pièce :

Image

Image

Image

Image

Image

Le coin "bord*l", quelques cartons vides, d'autres qui contiennent des consoles en loose, ou encore des jeux PC en grosses boites. Une bibliothèque Ikéa devrait remettre de l'ordre dans tout ça prochainement.

Image

Le détail des figurines. Rien de bien extraordinaire, juste des figurines qui me rappellent mon enfance : mais je suis toujours un gosse ! :)

Image

Le détail via les albums Picasa, même s'il manque la moitié de nos jeux (la dernière MAJ remonte à loin !) :

http://picasaweb.google.com/11556618935 ... _yK7YqY3gE

Je vous souhaite une bonne promenade sur ce topic. ;)
Dernière modification par Xango le mer. déc. 21, 2011 12:06, modifié 12 fois.
Xango
Autiss à interner

Re: Need Space !

Message par Xango »

Voici une partie des derniers arrivages >wario

D'abord, un lot Megadrive récupéré sur leboncoin il y a déja quelques semaines. On en a eu pour 25€, à noter que j'ai revu le vendeur pour récupérer la boite vide (bouh) et la notice de Mega Bomberman qu'il avait oublié. Pas mal de bon titres, mais le chat n'était pas livré avec... :mrgreen:

J'ai oublié de photographier l'adaptateur jeux US/Jap compris dans le lot...

Image

Image

Ensuite un lot acheté chez Cash, le Wild Arms 5 était sous blister Sony et vendu 5€, j'ai pas trop compris la logique de chez Cash au vue des prix des autres jeux qu'ils vendent. Mais tant mieux pour moi !

Image

Enfin, j'ai profité de l'offre "2 jeux PS2 d'occasion achetés, 1 offert" et des 10€ accumulés sur ma carte pour faire quelques achats chez Scoregames ! J'ai pris pour tester Spyro et Jet Ion GP, et le SoC est pour un ami. Ils étaient tous à 5€, sauf Dot Hack et Atelier Iris à 10€ pièce (les malins... ^^). Sinon 5€ pour le Harvest Moon, sympathique.

Image
Mystic
Autiss qui bave

Message par Mystic »

Le chat il est a vendre ou a l'échange :mrgreen:
Jean-Gildas
Autiss

Message par Jean-Gildas »

Là j'ai envie de dire, question chat, Nonodavdav, tu peux pas test :lol:

On dirait le chat de Trainspotting, gaffe à toi >damned
Image
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Cette photo date déja un peu. 2 jeux Dreamcast trouvés dans un magasin de jouets, ils étaient tous les 2 neufs mais le Power Stone n'avait plus son blister... mais on va pas chipoter à ce prix hein ! :D

Image
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Comment il est mimi le petit chat !

T'as aussi les photos des boites déchirés, et des câbles qu'il a arrachés pendant que tu l'as laissé cinq minutes sans surveillance ? >chocobo
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

@ Nico: à vrai dire il s'est déjà intéressé aux câbles mais je suis toujours intervenu à temps :)

Voici quelques emplettes faites chez Cash, 4€ pour The Bouncer (pour le prix j'ai voulu essayer) et 7€ pour le Final Fantasy IV: Advance, y'a quand même moyen de faire quelques affaires là-bas... :)

Image

Sinon pour ceux que ça intéresse, une MAJ des photos de ce que je possède devrait arriver très bientôt... :oops:
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

Ne rougis pas, évidemment qu'ça nous intéresse voyons...
:lol:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

The bouncer, l'idee etait bonne ... Mais c'est tout. :)
Image
Service.Games
Autiss agoraphobe

Message par Service.Games »

Jolie début de Collection :)

Mhh intéressent de voir le nbx d'autiste possédant un chat !

Bon sujet dans sa ce discute & c'est mon choix, "je suis autiste j'aime les chats et me soigne tout en assument ma passion pour Louis la brocante"
kurtcobain60
Autiss à interner

Message par kurtcobain60 »

Service.Games a écrit :Jolie début de Collection :)

Mhh intéressent de voir le nbx d'autiste possédant un chat !

Bon sujet dans sa ce discute & c'est mon choix, "je suis autiste j'aime les chats et me soigne tout en assument ma passion pour Louis la brocante"
Moi j'ai deux chiens, parce que je suis allergique aux poils de minou ^^'

Super collec, I lov it !
Pas mal a 7€ le FF4, moi las bas j'ai eu le 6 complet a 5€ :lol:
Pink Floyd Addict :)
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Merci !

Wah super kurtcobain le FF VI, il est encore moins courant que les autres si c'est bien celui sur GBA que tu as trouvé ?! :)

Moi ça "m'arrangeait" d'avoir le IV, le VI j'ai déja sa version PS1, mais pas le IV !

Les photos sont en cours, je ferai les MAJ au fur et à mesure... ;)
Conk3r
Autiss à interner

Message par Conk3r »

kurtcobain60 a écrit :Super collec, I lov it !
Pas mal a 7€ le FF4, moi las bas j'ai eu le 6 complet a 5€ :lol:
Moi chez Cash ils le vendent 40 je crois :lol:
Image
Ma p'tite collec' , mes mangas la-bas et mon joli blog ici ;)
kurtcobain60
Autiss à interner

Message par kurtcobain60 »

Conk3r a écrit : Moi chez Cash ils le vendent 40 je crois :lol:
XD
De moins en moins ignorants tout de même :mrgreen:
Pink Floyd Addict :)
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Voilà, ajout des photos:

- NINTENDO NES, SNES, N64 et Gamecube (manque consoles N64, à venir)
- SONY Playstation 1 et 2 (manque quelques accessoires)
- MICROSOFT XBox

A venir: Gameboy, et SEGA (MD, Saturn et Dreamcast) !

Héhé :)
Répondre