Ce que vous attendez tous: ma collection .

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
cpc 6128
Petit autiss

Ce que vous attendez tous: ma collection .

Message par cpc 6128 »

Bonjour , pour commencer je tiens a préciser que j'ai surtout une collection de jeux et consoles en loose trouver surtout en vide-grenier , voici les photos globales de la collection :
La collec côté ancienne à cartouche et autres disquettes
Image

et la les jeux côté CD/DVD
Image

La collec d'engins étalée au sol
Image

Voyons tout cela en détail:
Revenons en arrière du temps ou Atari était un vrai nom du jeu vidéo , avec la non moins célèbre Atari 2600 , puis la 7800 ainsi que leur seule console portable la Lynx (laquelle je n'ai qu'un jeu Zarlor) , voici la photo:
Image

Voici l'Intellivision de Mattel avec ses 8 jeux , acheté 10 euros en vide-grenier:
Image

Milton bradley ou MB a eu aussi son mot a dire dans le jeu vidéo... mais pas trop le succès , voici la 1ére portable (selon les dires) le Microvision de 1979 avec ses deux cartouches interchangeables (8 euros en brocante) , et à ses côtés le fameux Vectrex avec un jeu inclus et la cartouche Scramble (vendu 12 euros acheté 8 euros encore sur vide-grenier , je fait que ça :mrgreen: ) ; voici la photo :
Image

Je vous présente ma collection Nintendo maintenant , en commençant par la cultisime NES dont je possède pas mal de jeux dont quelques jeux Jap:
Image

Image

Passons a la Super Nes ... j'avoue que je l'ai grillé dès que je l'ai ramené...ça fait mal ... 220 volts .... j'avais bricoler un adaptateur secteur Nes dont j'ai couper la prise côté console pour remettre celle de la super nes (avec laquelle je ne pouvais jouer...)..et paf... grillé , donc j'ai gardé la coque US pour remettre dedans ma machine européene switcher (gràce a Kotomi et son blog) dont la coque était jaunie et cassée , ni vu ni connu , en voici les photos:
Image

Image

Par contre tout les jeux de Mecha (robot japonais) c'est la collec a mon frangin , fan de jeux de mecha , Super Robot Taisen en premier , il en a sur pas mal de mes machines.

La Nintendo 64 ; en voila une qui n'a pas de succès chez moi (ah son fameux brouillard )en témoigne le faible nombre de jeux .
Image

Ah , la Gamecube , mon frère en a eu deux a l'époque et par nostalgie j'en ai rachetée deux en vide-grenier , 5 euros l'unité :D
En voila une avec les jeux :
Image

Plus près de nous avec la WII , seule 'current gen" que je posséde , acheter 50-50 par moi et mon frère , un jeu nous a motivé a cet achat : Super Smash Bros Brawl ; et aussi la console virtuelle sur laquelle j'ai pas mal de jeux TurboGrafX ( Star Parodier , Super Star Soldier , Dead Moon , BC Kid 3 et Ninja Spirit)
Image

Les portables de Nintendo , avec la Game Boy console par laquelle moi et mon frangin avons atteint par la fièvre du jeu vidéo.. on est toujours pas guéri d'ailleurs , la Game Boy donc et aussi la Pocket (j'ai la Color mais elle a été prétée) , la photo des machines et de leurs jeux:
Image

Voici donc la Game Boy Advance , la SP et la Micro (de mon frère) et quasiment tout les jeux sont a lui (d'ou la présence des Super Robot Taisen):
Image

Passons chez la concurrence , chez Maitre Sega , ah la Master System (j'ai les deux versions , 1 et 2) encore une console qui à marquer nos vies de joueurs ,( ah les parties de Taz-Mania en famille ou d'Alex Kidd ou même Enduro Racer) , voici donc la photo:
Image

La Mega Drive , on l'a acheter pour Sonic à l'époque , et racheter pour lui aussi (j'ai une Euro et une Jap) , Sonic 2 restera dans nos mémoires ; voici la bête (Jap) et ses jeux:
Image

Image

Voici ma Game gear acheter elle aussi en brocante avec sa boite sans l'alimentation ; la voici:
Image

La Saturn , ses Shoots ses RPG ,et ses jeux tirés d'animé ou bien ses jeux de mecha (encore mon frère).
Image

Image

La fameuse Dreamcast , une machine de rêve pour certains un fiasco pour d'autres ,j'y ai peu de jeux , mais les Sakura Wars sont a faire ainsi que pas mal de jeux de baston (DoA 2 ,Marvel Vs Capcom 2, Soul Calibur):
Image

Sony , une arrivée fracassante dans les jeux vidéos , la ou d'autre on échoué ( panasonic pour ne citer qu'eux) , cette console m'a fait voir pas mal de RPG que faisait mon frère (FFVII , VIII ,IX , Wild Arms , Breath of Fire III ) , la PSX c'est aussi les jeux cultes Metal Gear Solid et Gran Turismo ; voici les photos:
Image

Image

La PS2 ;elle aussi en a fait voir des jeux , la PS2 et ses jeux sont a mon frère , c'est pourquoi en Jap il a quasiment que des jeux de Mechas (pas mal de Super Robot Taisen) , des jeux atypiques sur cette machines nous en avons (Lucifer's Call , Shadow of Colossus et We love Katamari) mais aussi des classiques comme MGS 2 et gran Turismo 4 par exemple , aller photos:
Image

Image

Passons aux micros , L' Amstrad CPC 6128 appartenant à l'origine a ma copine qu'elle a donné a un ami qu'il a refilé a une autre personne pour finir vendu sur une brocante et acheté par moi 10 euros complet avec 16 disquettes , la doc 464 et 6128 sans savoir a qui il était( c'est ma copine qui s'est rendu compte que s'était son ex CPC ) enfin aujourd'hui il est dans ma collec aux côté du 464 achété lui aussi en brocante , a noter que j'ai fait moi même certaines jaquettes de disquettes (c'était des jeux télécharger à l'époque grâce au logiciel AMCharge) , la petite photo:
Image

Mon Atari ST , lequel j'ai bricolé maladroitement , enfin bref je l'ai fait passer en péritel (ça vaut ce que ça vaut :mrgreen: ) , j'ai quelques jeux dessus ; en voici la photo:
Image

Pour finir quelques accessoire , Game Genie Mega Drive et Game boy ; Game Boy Camera , jeux électroniques Zaxxon et Game & Watch Donkey Kong II:
Image

La petite collec de figurines pour clore se reportage:
Image

Voila c'est fini pour la présentation de ma collec ni trop grande ni trop petite , mais en expansion constante , je suis plus collectionneur que joueur mais j'aime vraiment ma collec , on est tous pareil je pense :D

Allez >chocobo A+
retrogameone
Autiss à interner

Re: Ce que vous attendez tous: ma collection .

Message par retrogameone »

Génial >damned
Console de salon préférée : la Xbox 360
Console Portable préférée : La Game Boy
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Ca va ta du matos quand meme !
Image
Service.Games
Autiss agoraphobe

Message par Service.Games »

Ho superbe !

Une collec riche et variée !

Dis moi c'est quoi comme jeux a coter de MetalGear en version platinium ?

Un metal gear demo ou autre ?

Merci
cpc 6128
Petit autiss

Message par cpc 6128 »

Service.Games a écrit :Ho superbe !

Une collec riche et variée !

Dis moi c'est quoi comme jeux a coter de MetalGear en version platinium ?

Un metal gear demo ou autre ?

Merci
Salut , en fait c'est un disque aditionnel pour MGS : c'est 300 missions VR (tir , enquete , puzzle) , il était vendu seul , son nom : mgs missions spéciales, voila
a+
kurtcobain60
Autiss à interner

Message par kurtcobain60 »

J'adore ta collec, elle gère sa grand mère !
Pink Floyd Addict :)
Conk3r
Autiss à interner

Message par Conk3r »

J'avoue ta collection roxx a mort ! :mrgreen:
Image
Ma p'tite collec' , mes mangas la-bas et mon joli blog ici ;)
cpc 6128
Petit autiss

Message par cpc 6128 »

Merci pour vos commentaires , content que cela vous plaisent >chocobo
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

du beau du beau du beau !!!! bien diversifier avec sa dose de jeux pour chaque console !! j'adore :mrgreen: BRAVO
zoe
Petit autiss

Message par zoe »

j'aime bien ta collection bravo >freres
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Ya vraiment du bon !

Et un fan de Super Robot Taisen, ça va faire plaisir à Narc ça ^_^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

Fichtre: sacré belle collection dis-voir!
:shock:
& les p'tites loco, super: moi-même, j'ai "hérité" de la grosse collec' Marklîn de mon père que je garde au chaud dans 3 gros cartons (tout en boites & notices)!
:wink:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
cpc 6128
Petit autiss

Message par cpc 6128 »

Nico a écrit :Ya vraiment du bon !

Et un fan de Super Robot Taisen, ça va faire plaisir à Narc ça ^_^
En fait c'est mon frère qui est fan :mrgreen:
gatts
Autiss

Message par gatts »

Belle collec :)

Grâce à tes photos je me rappelle qu'est-ce que c'était l'autocollant robocop qu'il y a sur mon bureau, il venait de la compile ocean pour atari avec Rambo 3, robocop et dragonninja >triste :)
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight!
cpc 6128
Petit autiss

Message par cpc 6128 »

gatts a écrit :Belle collec :)

Grâce à tes photos je me rappelle qu'est-ce que c'était l'autocollant robocop qu'il y a sur mon bureau, il venait de la compile ocean pour atari avec Rambo 3, robocop et dragonninja >triste :)
Content d'avoir aidé :mrgreen:
Répondre